Alors ce chapitre va porter sur la maltraitance que ce soit animal ou violence conjugale ou sur enfant. Se sujet est très important, il nest pas à prendre à la légère, cest un sujet très sensible.
La maltraitance animal ...pourquoi frapper nos amis, si fidèle envers nous ? Ce ne sont pas que des animaux se sont bien plus, et souvent cest nous qui nous nous comportons comme des animaux. Pourquoi les faire souffrir, avoir une vie atroce, alors qu'ils nous aiment et nous reste fidèle. Est ce que si cest vous qui étiez frappé, est ce que ça vous ferais plaisir ? Je ne crois pas. Alors pourquoi ne pas réfléchir aux conséquences de nos gestes. Nos amis les bêtes, nous sont tellement proches, ils font toujours de leur mieux pour que nous soyons fier d'eux.
Croyez vous qu'ils sont heureux quand vous les frappez ou les abandonner ? Tiens d'ailleurs parlons de ça, ceux qui abandonne leurs animaux, ils ont rien compris, si on ne sait pas s'occuper d'un animal on nen prend pas ! Apres ils vont errer seul, en espérant qu'on les accueils, mais se ne sera pas le cas de tous.
Ils sont là pour nous soutenir, nous aimé, très fort, nous consolé....et quelle récompense ont ils....la solitude.
Tout le monde nest pas comme ça heureusement ! Mais trop d'animaux meurt ou cherche encore une famille chaleureuse, pour finir ces jours.
Car ils ne sont pas des animaux, ils sont notre famille ! Et ne m'oubliez jamais, aimais les mutants qu'ils vous aimes eux.
Et maintenant la maltraitance conjugale ou sur enfant. Oui car on ne peut parler de la maltraitance, sans parler de ces hommes, ces femmes et ces enfants qui sont violentés et même en meurt.
Trop de violence se font encore, du a l'alcool ou problème de famille, couple etc....mais croyez vous vraie que la solution a tous ces problèmes et de taper ceux qui vous soutiennent, qui font de leur mieux, et qui parfois ni sont pour rien à tous ces problèmes. Quand on même quelqu'un vraiment, on ne le violente pas, cest pas en frappant sur les gens que les choses s'arrangent.Meme dans les situations les plus dures, nous ne sommes pas seul, nous avons des proches qui nous aides et nous aimes. Alors laissez les vous aider et vous verrez qu'ensemble on peut affronter toute les tempêtes.
VOUS LISEZ
pensées et poèmes
Poetryici se trouvera des poèmes de moi ou de ce que je pense ....je modifierais souvent ...n'hésitez pas à commenter mes travaux ....