Hello, salut bonsoir la populace !
Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour une nouvelle critique, celle de The B&B Society, écrit par i-donutcare.
Ce livre, à l'heure où j'écris ce chapitre, ne contient que 10 chapitres. Mais je dois avouer que 10 chapitres ont largement suffi à me plonger dans l'histoire de la Bitches and Bastard Society. En parlant de ça.
C'est parti pouuuur...
LE RÉSUMÉ : (j'ai pris directement celui du livre hehe)"The Bitches and Bastard Society est une succession de fêtes secrètes et extravagantes. Un réseaux d'étudiants, un club plongé dans la décadence et dans une sacralisation de l'ivresse. Les membres ne vivent que dans les louanges d'un carpe diem poussé à l'extrême. Ils sont brillants et prêts à conquérir le monde. Sept étudiants issus des plus prestigieuses universités au monde. Sept merveilles du monde.
Mais dans cet hédonisme qui repousse les limites de la morale, les fêtes titillent de plus en plus le danger. Les drames vont et viennent dans ce monde d'arrogance et d'opulence. Cependant certains restent ancrés dans les mémoires.
Une mort ne s'oublie pas facilement. Une mort amène avec elle un désir de vendetta. Vengeance et mort vont de paire car elles sont annonciatrices d'une destruction imminente."
Hehe alors déjà rien que le résumé m'a donné envie... de la débauche, des vendettas, ça me parle.
Passons sans plus attendre au vif du sujet.
LA CRITIQUE MESDAMMES ET MESSIEURS !
Alors, tout d'abord nous allons parler de l'introduction, allias, le petit chapitre qui précède le prologue.
Ce n'est pas souvent que j'apprécie ce genre de choses, car la plupart du temps elles forcent le lecteur à avoir une vision bien précise des personnages, et en dévoile trop d'un coup.
Et croyez moi, je DETESTE plus que tout qu'on me spoile ou qu'on me force à voir les personnages d'une certaine manière.
Mais là, c'était une réussite. Vraiment. Déjà la mise en page était super jolie, bien dans le thème de l'histoire. Et surtout, le fait de mettre des pages instagram, c'est innovant, et ça donne un ordre d'idée de la personne, sans nous la déballer toute entière. Les petites citations sur leur profil nous donnent un indice sur leur caractère sans nous le balancer à la figure comme un tinder. J'aime.
Ensuite parlons de l'histoire. Et plus précisément, des lieux où celle ci se déroule.
Pour une fois, cette histoire ne se passe, ni aux Etats Unis, ni en France, ni au Canada ou en Angleterre.
Mais à Corfu, Abu Dhabi, en Egypte et j'en passe.
Il y a de la diversité les enfants! Ah, bon sang, j'aime la diversité.
Ensuite, les personnages.
Les PERSONNAGES. Ils sont franchement intéressants. Ils ne sont ni blancs ni noirs, ont des désirs, des idéaux, enfin bref. Ils sont PROFONDS.
Et la profondeur... Ben parfois c'est pas facile d'en donner à des êtres qui n'existent pas.
Donc Sahar, Leandro, Lexs, Elias, Valentina et Rapahael, je vous aime.
(non non je n'ai pas oublié Ace. Juste je ne l'aime pas. J'espère qu'il ne le prendra pas mal.)
Bref, je suis on ne peut plus pressée de pouvoir lire la suite, de cette histoire qui m'a l'air riche en rebondissements et pleine de promesses.
Alors, je sais que je n'ai pas dit grand chose, sur ce livre, mais honnêtement, benn il n'y a pas grand chose à améliorer selon moi.
Il n'empêche que nous voilà déjà arrivés à la fin de cette critique. J'espère avoir pu aider l'auteur.e.
Je vous propose par ce biais d'aller jeter un coup d'oeil pour vous faire votre propre idée de cette histoire. Elle se trouve dans la liste de lecture "Livres critiqués ♥" ainsi que toutes les oeuvres dont je parle dans ce livre, sur mon profil !
Bonne fin de journée et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Euuu je veux dire... de nouvelles critiques, évidemment.
VOUS LISEZ
• C R I T I Q U E •
RandomBon alors clairement ici je me lance dans la critique constructive de vos œuvres ! Ça fait un bon moment que j'ai vraiment envie de découvrir de nouveaux livres, et si en plus je peux aider certains auteurs à progresser, c'est ma joie! Je garantis...