- Chapitre 43 -
Pour cette première soirée dans la villa de nos vacances en Afrique du Sud, nous avons décidés de préparer un grand barbecue dans l'espace du jardin spécialement conçu pour cela.
La nuit chaude est rapidement tombée.
Toutes les lumières du jardin sont allumées, c'est presque encore plus jolie la nuit.
Nous sommes tous très heureux d'être ici. Les enfants sont ravis de passer leurs vacances avec leur père. De ce que j'ai pu comprendre, ce sont les premières qu'ils font ensemble depuis le jour où Michael a décidait de disparaître des radars.
Aaron doit être s'en doute en train de vivre sa meilleure vie. Il n'arrête pas de rire, de parler. Nous venons d'arriver qu'il profite déjà pleinement de ses vacances. Son sourire lui colle au visage. C'est ma plus belle victoire. Mais je le dois à Michael. C'est lui qui a organisé tout ça. Rien que pour cela, je ne le remercierais jamais assez.
Et pour la première fois, je vois Michael en short, t shirt, casquette et pieds nus. Un homme complètement ordinaire. J'aime le voir dans ce genre de tenue aussi décontractée.
La musique met de la bonne ambiance dans le jardin pendant que Michael s'occupe du barbecue. Il a l'air de bien savoir gérer la pince des grillades. Il en fait même un peu trop parfois, ce qui nous fit beaucoup.
Ce soir, il n'y a pas de règles strictes. Les enfants peuvent se lever de table lorsqu'ils le souhaite, contrairement à la maison où habituellement, personne ne sort de table si tout le monde n'a pas fini de manger.
C'est les vacances. Le moment de relâcher la pression.Prince et Paris ont commençaient un battle de danse. Et c'est très amusant à voir, ils nous font tous beaucoup rire.
Sous le regard fier de Michael, les deux ados arrivent même à reproduire certains pas de danse de leurs père à l'identique.
Et il est vrai que lorsque les deux se lancent le défis de « qui fera les meilleurs pas de danses de papa » il est assez difficile de déterminer lequel des deux les représentes au mieux.
Paris se débrouille quand même vraiment bien.
Et sans même se concerter, Michael et moi votons pour Paris.- Mia ! Fait Prince. Même pas tu votes pour moi. D'un air choqué.
- Désolée mais... Riais-je doucement. Ta sœur a était meilleure que toi.
- Solidarité féminine, c'est pour ça. Trouve-t-il comme excuse.
- Ah non, juste elle a était meilleure. Le taquinais-je en riant.
- Cherches pas mon vieux, t'as encore du chemin à parcourir avant de me battre. Lâche Paris en posant sa main sur l'épaule de son frère en guise de compassion.
Les rires de Michael se font entendre. Parfois il ne parle pas beaucoup mais son rire est toujours là et je sais qu'il est bien. Il est incroyablement fier de ses enfants. Tout est dans son regard.
La soirée était super. Nous sommes tous ravis d'avoir fait un aussi long voyage pour une destination de rêve. Les rires de enfants est la meilleure chose que l'on peut entendre.
Dans l'euphorie de la soirée, nous avons tous sauté dans l'eau. Et comme de grands enfants, nous nous sommes éclatés dans le toboggan de la cascade.
Nous avons même fait une bataille dans l'eau, avec Paris sur mes épaules et Prince sur les épaules de son père.
Paris n'a pas lâchait l'affaire jusqu'au bout mais malheureusement, face à son frère, elle est rapidement tombait dans l'eau.
Ça faisait des années que je n'avais pas fais ce genre de jeux et c'est vrai que je prends tout autant de plaisir que dans ma jeunesse.
C'est désormais moi que Prince met au défis de le faire tomber et cela amuse Michael qui plonge directement la tête sous l'eau pour passer entre mes jambes et me mettre sur ses épaules.
Il ne perd pas de temps.
Prince monte sur les épaules de sa sœur qui perd un peu l'équilibre lorsqu'elle remonte à la surface.- Si je tombe c'est parce que Paris bouge trop ! S'exclame Prince en se tenant comme il peut à sa sœur.
- Ne me trouves pas d'excuses ! Riais-je en étant parfaitement à l'aise sur les épaules de Michael, mes mains sur sa tête.
VOUS LISEZ
This Is It
FanfictionLe 25 juin 2009 le monde entier est boulversé par la mort du Roi de la pop. Lorsque Mia, une jeune femme écrivaine de 33 ans, décide de s'installe au ranch de Neverland avec son fils, Aaron, âgé de 7 ans, en 2011. Elle ne s'attendait pas à vivre la...