Chapitre trois : le charme du serpent.

48 5 10
                                    


Il n'y eu plus de nouvelles agressions durant les semaines qui suivirent celle de Miss Teigne, aussi la tension retomba quelque peu au sein de l'école. Yseult continuait ardemment de monter son dossier pour le tutorat de Théo et passait énormément de temps à la bibliothèque afin d'acquérir le plus de connaissances possibles sur les lois sorcières concernant le tutorat d'un mineur. Évidemment Mina l'aidait du mieux qu'elle pouvait. La Poufsouffle ayant été déshérité avec son émancipation avait très peu de moyens et de fait pas assez pour s'offrir les services d'un avocat compétant. De plus les Nott l'ayant publiquement désignée comme une paria, peu d'avocats étaient prêt à réellement défendre le dossier Nott contre Nott. C'était le cas de celui qui lui avait été assigné d'office et qui se révélait être un parfait incapable. Les parents de Mina, Mr et Mrs Longbourn avaient bien essayé de la convaincre de lui payer un avocat ténor du barreau mais Yseult était trop fière pour accepter. Elle estimait que si elle acceptait l'offre plus que généreuse des Longbourn, la dette qu'elle aurait pour eux ne pourrait jamais être remboursée. La Serdaigle avait tempêté d'indignation quand son amie s'était expliquée mais Yseult était bornée et n'avait rien voulu entendre, elle respectait trop les Longbourn pour leur demander la charité.


Mina soupira de frustration en refermant un lourd manuel de droits sorciers extrêmement poussiéreux. Cette action eu pour résultat de la faire éternuer. Yseult ne put retenir un sourire fatigué, même en éternuant la jolie Serdaigle était pleine d'élégance.

« Encore rien dans celui-ci non plus. Il faut croire que ton cas est unique ma pauvre Yseult.

La concernée releva la tête de son ouvrage en soufflant de désespoir. Elle semblait porter tout le poids du monde sur ses épaules, un comble pour une fille dont la taille la faisait ressembler à un farfadet.

-Rien dans celui-ci non plus. Annonça-t-elle en refermant l'énorme manuel regroupant les cas de tutorat sorcier avant de reprendre, aucune demande de tutorat n'a été faite après une émancipation. C'est désespérant !

Mina posa une main légère et rassurante sur l'épaule d'Yseult.

- Nous allons faire une pause et c'est non négociable ! Argua la Serdaigle en voyant son amie qui manifestement voulait protester. Crois-moi tu n'aideras pas Théodore en épuisant totalement ton énergie et tu le sais. »


La sorcière aux cheveux roses finit par abdiquer. Mina avait raison, elle était épuisée et sa fatigue ne devait pas trop jouer sur ses résultats scolaires au risque que cela la desserve durant le procès. Car oui, la famille Nott entière avait refusée tout arrangement à l'amiable et c'était donc la guerre ouverte pour qui aurait la garde définitive du jeune Théodore. Chaque détail de la vie d'Yseult était donc passé au peigne fin et elle ne pouvait donc se permettre le moindre écart de conduite. C'était d'ailleurs le seul conseil que maître Fickelgruber avait été capable de lui donner. Le procès devait avoir lieu en mai afin que tout soit statué pour fin juin dernier délais, Yseult espérant que Théo n'ai pas à retourner chez ses parents pour un autre été à se faire maltraiter.


« Dis-moi Yseult. Commença Mina manifestement pressée de lui changer les idées. Comment avance la cour de Marcus Flint à ton égard ?

Les yeux de la Poufsouffle, qui faisait léviter les ouvrages qu'elle allait ranger, s'écarquillèrent de stupeur si bien que les livres lourds et poussiéreux retombèrent avec fracas sur son pied, et l'un sur sa tête. Mina éclata de son rire cristallin tout en positionnant élégamment sa main devant sa bouche afin de ne pas se faire remarquer par madame Pince.

Orgueil, Sombrals et PréjugésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant