Arrivée au château, c'était Elfy qui m'accueillait.
— Jeune fille nous allons commencer un petit entrainement. Nous allons apprendre les bases avant de partir, m'expliquait-il.
— J'ai déjà fait quelques tours de magie chez moi et j'ai réussi à voler.
— Oui mais dans une maison voler ne signifie rien. Tu n'es qu'à quelques centimètres du sol et puis un tour de magie réussis ne suffit pas pour réussir tous les tours, me dit-il.
Après quelques secondes il reprit.
— Commençons ! Tu vas voler comme tu as fait chez toi mais plus haut environ à cinq mètres du sol pour commencer. Ensuite tu te penches vers l'avant comme pour t'allonger sur le ventre, tout sans tomber.
Je commençais donc à faire battre mes ailes je décollais de quelques centimètres. Puis Elfy m'encouragea à aller plus haut, ce que je fis mais mes ailes s'étaient arrêtées pendant une demi-seconde ce qui me fit perdre quelques centimètres et pousser un léger cri. Cet ogre avait raison dans la maison à quelques centimètres tout était plus facile. Quand je réussis à atteindre environ cinq mètres, j'essayai de basculer sur le ventre mais je fis un tour me retrouvant la tête vers le bas. Il m'expliqua qu'il fallait que je m'aide de mes bras car ceux-ci étaient essentiels pour mon équilibre. Après avoir trouvé l'équilibre parfait avec mes membres, il me demanda de voler sur le ventre. Cette position me permettrai d'aller plus vite mais aussi d'éviter des obstacles en cas de course poursuite. J'arrivais à voler sur le ventre mais pas assez vite à son goût. Il me dit que mes bras me ralentissaient et qu'il fallait dans ce cas les mettre le long de mon corps. Ces conseils avaient portés leurs fruits puisque je volais de plus en plus vite, ce n'était pas encore parfait mais c'était déjà ça.
— Parfait ! Maintenant nous allons apprendre à se défendre en cas d'attaque. Nous allons choisir une arme mais aussi apprendre à te servir de tes pouvoirs pour au moins projeter une boule de lumière. Quelle arme veux-tu ?
— L'arc sans hésiter !
Il me donna un arc en bois très bien sculpté avec quelques petites gravures dessus et me donna ensuite une cible, un arbre plus précisément. Je ne l'avais même pas laissé finir ses explications que je tirai une flèche en plein milieu du tronc.
— Bon je vois que tu manies bien cette arme passons au boules de lumières. Met tes mains l'une en face de l'autre, fait le vide et concentre toi bien sur tes mains. Imagines une boule blanche ou d'une autre couleur entre elles et tournent tes mains autour d'elle.
J'exécutais ces conseils en même temps qu'il les disait, mais la première tentative échoua car seule une minuscule lumière était apparue. Elfy m'incita à recommencer encore et encore. Je mettais même brulé un peu la main qu'Elfy avait guérit rapidement à l'aide d'une pommade qui se trouvait dans sa petite sacoche. C'est quand il me demanda de la projeter sur l'arbre que je me rendis compte de la difficulté. Je visais à côté, à terre et des fois même mes pieds car la boule m'échappait des mains me brulant de nombreuses fois. C'était après de nombreux essais que j'avais réussi à viser l'arbre plusieurs fois de suite.
— Je pense que tu es enfin prête, tu connais maintenant les bases. Nous partirons sûrement demain matin alors soit prête. Pour tes pouvoirs je t'apprendrais le reste au fil de notre aventure.
Nous discutions un peu de notre mission avant que je parte parler à ma mère. Je devais lui dire pour Laura. J'arrivai dans le salon et demandai à ma mère de s'assoir et quand je lui expliquai ce que j'avais fait elle entra dans une colère noire. Elle lancé des jurons et n'arrêtait pas de me donner les conséquences désastreuse que ça pouvait avoir sur leur monde. Malgré mes explications elle ne voulait rien entendre. Elle m'en voulait, et je pleurais silencieusement essayant de lui dire que j'avais eu besoin d'elle, qu'elle m'avait incité à sauver ce monde, que j'avais confiance en elle. Je sais qu'elle m'entendait mais la colère prenait le dessus. Je décidai de rentrer chez moi laissant ma mère furieuse et anxieuse dans le salon.
Cette dispute m'avait un peu chamboulé mais je devais me préparer mentalement à ce que j'allais faire demain. Tout cela m'avait empêché de dormir la nuit. Seulement le lendemain j'étais partit à l'aube vers le château pleine d'appréhensions.
Après avoir discuté un peu avec ma mère, répétant que j'étais désolé elle me pardonna. Elle était cependant assez stressée face à cette histoire. Cependant, elle me dit que si j'avais confiance en Laura alors elle aussi, mais qu'elle ferait très attention surtout avec le portail qui se fragilisait de plus en plus.
Après plusieurs minutes de discussion, Elfy, Amélie et moi partîmes préparer notre sac de survie pour cette aventure. On prit de quoi manger, boire et se défendre en cas d'attaque. Chez moi j'avais déjà préparé des vêtements de rechange. Cependant, je savais que je ne maitrisais pas totalement mes pouvoirs mais j'allais apprendre pendant le voyage, il fallait que je sois en situation.
Nous étions prêts et déterminés à sauver la vie des elfes et de toute cette forêt !
Nous allions dire au revoir à ma mère avant de partir. Elle nous demanda d'être très prudents et vigilants, comme toutes les mères protectrices. Ce qui était normal.
Après l'au revoir, nous nous mettions en route en direction de l'arbre enchanté.
VOUS LISEZ
La fille papillon [Tome 1] / TERMINÉE
ParanormalAu début, mon père me pensait folle car je percevais des papillons multicolores que lui ne voyait pas. Il m'interdisait d'entrer dans la forêt derrière chez moi . Mais pour quelles raisons? C'est le jour de mes 16 ans que je compris pourquoi. Un évé...