✋ As-salamou عalaykoum wa rahmatou'للهِ wa barakatouh ✋☝️ Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. ☝️
➡️ 4 moyens pour accueillir le Ramadan.
☞ Le mois du ramadan est un événement très important pour les croyants. C'est le mois du repentir, le mois du pardon, le mois de la miséricorde et chaque soir, Allah sauve de l'enfer un certain nombres de croyants. Le mois du ramadan est donc une occasion à ne pas manquer pour se rapprocher d'Allah, se faire pardonner ses péchés et s'élever en degrés.
✋ Plus le croyant se rappelle des vertus de ce mois et plus il ressentira l'opportunité exceptionnelle qu'il représente et mieux encore, il s'y prépare.
👉 C'est pour cette raison que les premières générations de l'islam, nos pieux prédécesseurs invoquaient Allah pendants 6 mois durant, en le suppliant de leur faire atteindre ce mois béni, ils invoquaient ensuite les 6 mois suivant pour qu'Il accepte d'eux leurs efforts durant ce mois .
1⃣ L'invocation 👇
✨ L'invocation est donc le premier moyen par lequel le croyant se prépare pour cet événement. Il demande à Allah de lui permettre d'atteindre ce mois, de jeûner, de prier et d'en tirer le plus grand profit.
En invoquant Allah avec insistance, le croyant se prépare psychologiquement, par conséquent il sera mieux à même d'exploiter cette opportunité.2⃣ Le repentir 👇
Le prophète ﷺ nous a informé que les péchés du serviteur pouvaient le priver de sa subsistance.
Par le repentir sincère, le croyant écarte ainsi toutes les entraves qui pourraient l'opposer à se rapprocher d'Allah. Sans ce repentir, le croyant peut se voir priver entièrement ou partiellement du bien qui s'offre à lui durant ce mois. Il s'agit donc de commencer par un examen de conscience visant à se rendre compte de nos péchés, nos erreurs et nos fautes.✨ Allah accepte le repentir de son serviteur que lorsqu'il réunit ces 3 conditions :
👉 délaisser les péchés
👉 regretter sincèrement
👉 avoir la ferme intention de ne plus recommencer✋ Si le péché en question concerne le droit d'une créature, nous devons nous en acquitter en le restituant et en lui demandant pardon.
3⃣ L'intention 👇
Pour se préparer à accueillir ce mois il faut avoir la ferme intention de le jeûner, d être généreux et de multiplier les prières et la lecture du noble Coran.
De plus, si on a une intention sincère et véridique de faire un bien et qu'un imprévu nous en empêche, Allah nous inscrira malgré tout la récompense de cet acte.
4⃣ La révision 👇
Si l'on veut qu'Allah accepte notre jeune et l'agrée, il faut qu'il réponde au différentes règles et recommandations fixées par notre religion. C'est pour cela qu'il faut réviser les éléments qui annulent notre jeune, ce qui en diminuent la récompense ainsi que les excuses qui permettent de rompre le jeune et les conditions dans lesquelles il doit être rattrapé.
VOUS LISEZ
《Rappels Islamique》
Spiritual《Le rappel profite au croyant》 Tout les rappel que je vais poster dans ce livre ne sont pas mes œuvre. Ils me sont envoyer quotidiennement par un frère musulman. Tout les mérite lui reviennent. Ne l'oublie pas dans vos invocation. A la demande de...