Chapitre 6

17 2 0
                                    

 -Les Balinais ont des coutumes bien à eux, la femme qui accepte de se marier doit vivre dans la famille de son mari. En général, ils possèdent un terrain, où est construit plusieurs bâtiment dont une terrasse couverte ou ils prennent les repas en famille, puis chaque couples de la famille, possède une chambre individuelle, les enfants dorment dans une chambre commune.

 -A l'entrée du terrain, on y trouve le temple familial réservé aux prières et offrandes.

-Si la femme est rejetée par son mari ou si elle décide de divorcer, elle ne peut retourner vivre chez ses parents, et se retrouve sans domicile avec son enfant.

-La mission a pour but de les accueillir, afin qu'elles aient un toit, ensuite nous les aidons à trouver un emploi et une maison.

- Afin de pouvoir faire vivre cette mission, nous organisons des ventes de produits que nous produisons au sein de la mission ; ventes de légumes, fruits, sculptures et peintures aux habitants et touristes de la région, commenta Loane.

- Et pour les repas qui cuisine ? lança Steven joyeusement.

- Pour l'instant, nous assurons les repas avec les femmes du centre, mais nous avons pensé que tu pourrais être notre chef ? ajouta Mikael en lui frottant le dos.

Et tous approuvèrent l'idée tant ses talents étaient reconnus. Même s'il ne resterait qu'un an, ça lui laisserait le temps de former un jeune Balinais qui lui permettra d'acquérir de nouvelles connaissances culinaires qui l'enrichiraient pour son retour à New York.

Quelques mois plus tard, le centre fût rempli. Les femmes rejetées trouvant refuge au centre étaient très reconnaissantes, elles s'employèrent très tôt à la contribution du centre.

Mikael et Loane étaient plutôt satisfaits de leur mission, cela faisait plus d'un an qu'ils étaient installés à Bali, et tout se passait pour le mieux.

Sarah et Brad avaient trouvé leur place au sein de la mission, Sarah ayant apprit le Balinais, elle offrait des séances d'orthophonies aux enfants, tandis que Brad organisait des Treks de plusieurs jours pour les touristes en quête d'aventure.

Eileen, très présente auprès des femmes, leur apportait écoute et soutien ; elles se confiaient à elle sans retenues.

Steven prenait régulièrement des cours de cuisine Balinaise pendant ses temps libres ; il aimait créer des plats franco/balinais qui régalait toute la communauté du centre.

Mikael et Loane s'occupaient de l'organisation général du centre ainsi que la vente de leurs récoltes diverses et afin d'apporter un revenu supplémentaire Mikael effectuait quelques gardes à l'hôpital de Dempasar.

- Tu pourras dire plus tard à tes enfants que tu as été chirurgien/agriculteur ! lui dit Loane d'un ton ironique.

- C'est ta façon de me dire que tu voudrais un enfant ? lui répondit t-il de ce regard qu'elle connaissait si bien.

                                                                                               ***

Sept mois de grossesse commençaient à bien arrondir le ventre de Loane.

- J'ai parlé à Sarah et Brad de notre retour en Floride pour l'accouchement, j'ai prévenu mes parents que nous arriverons dans une semaine à Miami, nous logerons chez eux pendant deux mois au moins.

- Qu'en pensent Sarah et Brad ? et tes parents doivent être ravis ?dit Mikael.

- Sarah et Brad nous encouragent à y aller, Ils s'occuperont du centre en notre absence et mes parents sont fous de joie.

Si seulement c'était possible...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant