CHAPITRE 16

128 7 0
                                    




Je ne le regarde pas. Il vient de tout me raconter : les messages de Jessica, ses plans, ses menaces. Pourquoi ne m'a-t-il pas laissé prendre la décision ? C'était de ma sécurité dont il était question et s'il m'en avait parlé on aurait peut-être pu trouver une solution.

- Tu aurais dû me le dire avant Zayn, j'affirme les yeux fixés au loin.

- J'ai essayé, je suis venue pour tout t'expliqué à l'hôpital, mais tu étais déjà parti.

- Non Zayn tu ne comprends pas, tu aurais dû me le dire dès le début, avant de prendre la décision de m'éloigner de toi.

Je sens son regard sur moi alors que je me lève des marches de la terrasse.

- Ton amour pour moi était peut-être vrai Zayn, mais je t'en veux d'avoir cru savoir ce qui était mieux pour moi alors que c'était toi le mieux.

Je rentre à l'intérieur de la maison, vérifie qu'Aiden dorme toujours et quitte cette maison. Je croise sur le perron les déserteurs de la maison. Je prends Lucas dans mes bras et lui propose une soirée film chez moi ce soir qu'il accepte avec un grand sourire. Avant de partir je lui précise de venir seul, il hoche la tête et rentre à l'intérieur après m'avoir fait un signe de la main.

Le silence règne dans mon appartement. Jack devrait bientôt arriver pour ramener Meiko, il l'emmène régulièrement avec lui pour qu'il puisse mieux se défouler. Je n'ai apparemment pas assez de force d'après lui.

Meiko me saute dessus dès qu'il m'aperçoit dans son champ de vision. Je m'assois parterre pour lui faire pleins de câlins.

On s'installe Jack et moi sur le canapé avec nos capuccinos et il me fixe en attendant que je prenne la parole. Il m'écoute attentivement tandis que je fixe un point invisible. Prononcer les mots à voix haute me permet de me mettre à la place de Zayn. Est-ce que je n'aurais pas fait la même chose à sa place ? Est-ce que j'aurais pris le risque de lui en parler ? Je ne pense pas.

- El', tu ne peux pas lui en vouloir d'avoir préféré te protéger, dis-t-il tout bas de peur de me brusquer.

- Je le sais maintenant, si les rôles auraient été inversés j'aurais sûrement pris la même décision que lui, j'avoue en haussant les épaules.

Il me sourit et me prend dans ses bras. Je ressens le besoin de lui parler d'Aiden.

- Je me suis occupée d'Aiden aujourd'hui.

Il me regarde légèrement surpris en attendant que je poursuive.

- Je me suis souvenus de ce que l'on me répète depuis le début, en oubliant les paroles de l'infirmière et je ne peux même pas expliquer ce sentiment que j'avais en moi. C'était comme la première fois que je l'ai pris dans mes bras à la maternité.

Jack resserre son étreinte autour de moi.

- Tu nous as rarement parlé de lui, pourtant les seules fois où tu le faisais il y avait quelque chose dans ton regard. C'est ton fils Elena, tu auras pleins d'amour à lui donner dans l'avenir et il en aura autant à te donner en retour. Ne doute pas de toi, j'ai confiance en toi et je pense ne pas être le seul.

Je hoche la tête et la cale sur son épaule avant de lancer Netflix.

- Merci Jack, je chuchote avant de fermer les yeux malgré ma lutte depuis plusieurs minutes.

Je me réveille en sursaut en entendant la sonnette retentir. Jack rigole légèrement et se lève pour aller ouvrir.

- Ce doit être Lucas, je l'informe encore légèrement endormi.

Je m'allonge cette fois-ci sur un coussin du canapé et les entends se saluer. Leurs pas se rapprochent du canapé et je sens soudainement un poids sur moi. Je râle en essayant de me libérer de son poids mais rien n'y fait.

- Lucas je ne t'ai pas invité pour terminer écraser.

Il rigole et se relève pour que je puisse également le faire. On s'installe tous les trois sur le canapé. Jack et Lucas n'ont jamais vraiment fait connaissance et moi je n'ai pas vraiment pu parler avec Lucas depuis son arrivée à Los Angeles.

- Il faut que j'y aille, mon frère a besoin de moi.

- Tu n'as pas besoin d'y aller, laisses le se débrouiller tu sais très bien ce qu'il va te demander. Tu es son frère, pas son garde du corps.

- Comme tu l'as dit c'est mon frère El', dit-il en se levant.

Je le raccompagne à la porte en lui demandant de me prévenir dès qu'il a fini. Quand il s'agit de son frère, je ne peux rien faire pour le faire changer d'avis. Il n'est peut-être pas d'accord avec ce qu'il fait, mais il reste son frère. Matt a toujours été présent pour Jack quand son père est parti, alors aujourd'hui il pense qu'il doit être là pour lui quand il en a besoin. 

Je rejoins Lucas et à son regard je sais qu'ils ont eu une discussion avec Zayn.

- Avant que tu ne dises quoi que ce soit, je sais que je ne peux pas lui en vouloir d'avoir voulu me protéger. Mais il me faut juste un peu de temps. Tout aurait pu être différent s'il m'en avait parlé ou peut-être pas.

- Tu ne vas peut-être pas me croire, mais je ne l'avais jamais vu dans un tel état. Il a gardé pendant plusieurs mois une photo de vous deux en fond d'écran jusqu'au jour où il a explosé son portable contre le mur en cours de math. Il t'aime Elena.

- Non Lucas, il m'aimait. Notre histoire c'est du passé. Je ne peux pas oublier les bons moments que j'ai passé avec lui et je ne le veux pas. Mais c'est fini, maintenant la priorité pour nous deux ce doit être Aiden. Qui aurais cru que je dirais ça un jour ?

Je rigole légèrement avant de poursuivre.

- Aujourd'hui je ne peux pas nier qu'il y avait de l'amour entre nous, mais c'est fini.

- Je ne pense pas qu'il serait venu jusqu'ici si c'était vraiment fini, il hausse les épaules et se lève pour aller dans la cuisine sans me laisser le temps de nier ce qu'il vient de dire.

Mais est-ce que je pourrais nier ? Non. Je ne sais pas pourquoi est-ce qu'il est venu jusqu'à Los Angeles.

🙊🙊🙊🙊🙊🙊
HELLOOOO! J'espère que vous allez bien! 😊

Le chapitre arrive assez tard dans la semaine, je n'ai pas vraiment vu les jours passer.

Premier chapitre de ce sprint de lecture, j'espère qu'il vous aura plus ☺️ le prochain arrive dans un peu moins d'une heure! :)

Bonne lecture! ❤️

Born To Live || TOME 2 || ZM || TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant