Les photos

110 6 1
                                    

Pdv Maxence :

Je marche dans la rue sans savoir où je vais. Je n'ai plus de maison! Nul part où aller...alors je marche, je pleure, je tape dans les murs des immeubles. Je m'assoi sur un banc et lâche un cri, un cri seulement constitué d'air et de souffrance. Aucun son ne veulent sortir, un cri sourd dont le bruit veut dire autant qu'un cri bruyant dans le silence, mais se cri est tout se que je pouvais faire face à cette situation. Les gens me dévisagent, mais moi je cri de plus en plus fort dans mon cœur, à bout de souffle je glisse de mon banc par terre sur les genoux. Deux trois personnes s'arrête alors je me relève, je chasse la larme qui glisse de mes yeux rouge et je me met à courir vers l'inconnu. J'arrive dans un quartier que je ne connais pas alors je me demande à un homme que je croise ou je me trouve. Je suis à trois pâtés de maison de mon encien appartement. Personne n'est encore installé et il y a encore un peu de mobilier : un tapis, un micro-ondes, des couverts, des assiettes en carton et quelques tableaux et décoration posé sur une petite table basse que nous n'avions pas encore récupéré. Je pourrais dormir sur le tapis, je me prendrai de quoi manger...nan je n'ai vraiment pas fin. Je me dirige donc vers mon encien appartement, une fois à l'intérieur mes larmes commencent à nouveau de couler, tout me revient d'un coup en pleine face, tout mes problème depuis mon enfance. Je ne sais plus quoi faire....me suicider? Je ne sais pas, il y a forcément une autre initiative. Je pose mon blouson trampé par terre et vais m'adosser a mon plan de travail, près de l'évier des assiettes, et...des couteaux. Je ferme les yeux, une pensée m'a Encore traversé l'esprit, mais je pensais m'en être sorti! Je ne veux pas retomber dans cette boucle infernal! Et pourtant, je cherche une solution depuis tout a l'heure à...en fait je ne sais pas quel solution je cherche, comment faire pour que tout le monde nous accepte? Ou comment faire pour que Lucas soit heureux ? Comment penser à autre chose? Comment... Je ne sais pas. Je ne sais plus. J'ai l'impression que tout s'échappe, je n'ai pas le droit d'être heureux c'est ça? "UN DIEUX C'EST ÇA ?" Les voisins doivent s'inquiéter d'entendre quelqu'un crier contre dieu dans un appartement sensé être vide, mais je m'en fou. Je ne peux plus! J'attrape le couteau et me fais une entaille plutôt profonde sur l'avant bras. Je réspire un grand coup avant de m'en faire une deuxième, puis une troisième, le couteau ne coupe pas très bien alors je dois repasser plusieurs fois pour voir une goutte de sang aparetre. Je ferme les yeux quelques secondes, je ne sais pas se que je ressens, j'ai honte peut-être, mais pourquoi je devrais avoir honte de se qui me fais du bien? Pourquoi devrais-je le cacher? Je lance le couteau à travers la salle de toute mes forces, je ne veux plus repenser à ça! Plus jamais, cette phase de ma vie est fini!
Je m'écroule sur le tapis et un nouveau cri sort, mais cette fois si se n'est pas un cri de tristesse ou de désespoir, plutôt un mélange de tout se qu'il y a de négatif sur cette Terre de merde. Pourquoi vivre dans un monde où rien est vrai, ou tout disparait au final à part la douleur et le passé!

Pdv Lucas (après que Maxence soit parti)

Je me lève du canapé en pleurant. Je cri, et je me roule en boule par terre. Finalement j'attrape mon téléphone et envoi un simple message avec juste écrit :

-"J'arrive"

Et je sors de l'appartement. Je vais dans l'assesseur en continuant de pleurer, dans le hall je croise une bande de gamins, ils voient bien que se n'est pas le moment alors ils ne font que me regarder de loin. Je prend les escaliers et monte au deuxième étage, j'avance et m'arrête devant la porte d'un appartement. Je toque une fois et je n'est pas le temps de faire plus que la porte s'ouvre. Je crois le regard de Sarah et lui attrape le visage, je l'attire à moi et nous échangeons un long baiser, au bout de quelques secondes elle me tire dans son appart en coutinuant de m'embrasser et claque la porte derrière moi...

Je me réveille dans un lit que je ne connais pas. Je m'apprête à entourer Maxence de mes bras mais je m'arrête en me rendant compte que se n'est pas lui qui est couché à côté de moi. C'est Sarah, notre voisine du dessous ! Je m'extirpe doucement du lit pour ne pas la réveiller et enfile un pantalon avant de me glisser dehors. Je cours jusqu'à l'ascenseur et manque de chance, il y a quelqu'un dedant. J'enfile mon gilet et rentre dedans sans faire attention à la personne a côté de moi. J'arrive au bonne étage, sort et me ru dans notre appartement. Mais il est vide... silencieux....Maxence n'est pas rentré, je l'avais ésperé au fond de moi mais nan, il ne reviendra peut-être plus. Je m'assoi sur une chaise et c'est seulement a se moment que je rend compte de se que j'ai fait. Je l'ai trompé...J'AI TROMPÉ MAXENCE!
Je ne sais plus quoi faire! Pourquoi j'ai fais ça! Mais je suis vraiment con c'était la chose à ne pas faire ! Et si quelqu'un nous avez vu! Je sors mon portable et cherche sur tout les réseaux sociaux a la recherche d'une preuve, quand je tombe sur deux photos de moi d'on une prise il y a 20minutes. Ces photos ont déjà été vu par plus de mille personnes sur Instagram et aussi sur Twitter et Facebook ! Maxence l'a sûrement déjà vu aussi!
Sur la première on me voit sur le point de toquer à la porte d'un appartement dont on voit clairement le numéro. Sur la deuxième je suis entrain de mettre un gilet en sortant de se même appartement. On voit clairement que j'ai passé une nuit mouvementé vu m'a coupe de cheveux, les scèrnes et mes habits chiffonné. Cette photo a du être prise par l'homme ou la femme dans l'ascenseur auquel je n'ai pas fais attention.
Je dois retrouver Maxence au plus vite, tout lui expliquer ! Mais qu'est-ce que j'ai à lui expliquer, je l'ai trompé juste parce que j'étais en colère, je n'ai aucune excuse ! J'ai fais le salot et je ne sais pas quel va être la réaction de Maxence. Je sors de l'appartement pour partir à sa recherche. Je commence par me rendre dans son encien appartement, je vois par terre un couteau et un mouchoir avec quelques gouttes de sang sec, il y en a aussi par terre qui n'est pas sec, contrairement à celui sur le mouchoir qui doit dater d'hier soir, celui là doit dater de dix ou vingt minutes. Il à recommencer ! Il avait eu tellement de mal à s'en sortir la dernière fois et là il à replonger à cause de moi

est-ce possible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant