Chapitre 4 : Vallée brumeuse

7 1 2
                                    



                              Paris regarde d'un œil mauvais Neltarion et reste proche des deux femmes du groupe. Le chevalier est devant et entame la marche. Les chevaux sont de moins en moins maniables, ils sont tendus est tout comme leurs maîtres. Le chemin pour Sin Vitra va être plus compliqué que prévu. Paris sent de nouveau cette horrible sensation d'être observé, mais cette fois-ci tout est plus intense et plus bestiale. Le païen observe le groupe, puis les alentours. Paris comprend maintenant, ils arrivent à la Vallée Brumeuse. Un endroit chargé d'histoires et de légendes mais surtout de macabres événements. Paris n'en a peu entendu parlé mais Neltarion lui avait l'air d'en savoir beaucoup. Un terrible passé du chevalier est enfouit dans ce lieu brumeux et effrayant. Le groupes de mercenaire arrivent aux portes de la Vallée, deux gigantesques statues de pierre. Celles-ci symbolise toutes deux les deux rois précédent George Law le Grand Bâtisseur : Edward Law le Conquérant, grand-père du Roi et Louis-Charles Law l'Unificateur, père du Roi. Une brume masque le paysage derrière les statues, Neltarion a des sueurs froides et tremble des mains. Alma pose l'une de ses mains sur l'épaule du chevalier ronchon puis avance calmement et sereinement, la brume la faisant petit à petit disparaître de la vision de Paris. La paladine tient fermement son écharpe orange murmurant des mots, non pas comme une prière mais plus comme une discussion. Paris regarde Neltarion puis Elixia l'air. L'assassine suit Alma sans crainte, les mains dans les poches en rigolant. Paris et Neltarion se regarde avec angoisse, aucun d'eux ne voulait passé là mais après tout ils n'avaient pas le choix, alors ces deux aventurier s'avancèrent eux aussi dans cette brume épaisse et asphyxiante. Le groupe avance lentement mais surement, Paris, ici et là observe le lieu et tente avec grande difficulté de faire traverser son regard brûlant de jeunesse à plus de quatre mètres de lui. 

« Et merde nous voilà dans l'un des pires endroits du Royaume, dit Neltarion agacé.

- On en a de la chance ! S'exclame Paris pour détendre l'atmosphère.

- Par là ! Il y a un raccourci. Dit Alma froidement.

- J'espère que ton raccourci ne nous mènera pas à une mort certaine ! Dit en rigolant Elixia.

- Ouais, avec cette Vallée Brumeuse à la con on y voit rien, pouffe Neltarion un peu plus éloigné du groupe. »

Paris ne préfère rien dire, après l'incident avec Neltarion, Paris est sur ses gardes. Ce n'est pas comme si ses propre parents avaient engagé des soldats pour l'éliminer, purement et simplement.

Le monde ne lui veut pas que du bien, il doit se méfier et réfléchir avant de donner a confiance à quelqu'un. Mais Alma c'est différent, elle l'a sauvé, soigner, nourri et le protège encore. Alma la Paladine de l'Église de l'Ombre, c'est sur cette personne que Paris peut compter en cas de pépin. Aucune hésitation. Il suivra Alma sans condition. Le jeune païen se place 

« Il est où ce raccourci Alma ? Dit Paris avec détermination.

- ... Tu m'écoutes jamais toi ! C'est par là ! On fait un détour à droite et je vous redis après. Dit Alma en soupirant.

- Ah... Euh... . Je te prie de m'excuser. Chuchote Paris timidement. »

Paris sent une main se poser sur son épaule gauche et se retourne violemment, des sueurs froides sur le front. En réalité pas de quoi s'inquiéter, c'est juste Elixia.

« Et bah t'es vachement stressé toi ! Dit en souriant la femme.

- Excuse moi, c'est une mauvaise habitude.

- Paris, t'inquiète pas pour Alma, elle joue les durs mais elle à rien de ce caractère. T'as rien fait de mal !

- C'est vachement gentil de ta part, merci pour le renseignement Alixia.

- Non, moi c'est Elixia, pas ton Alixia de merde.

- Ah. »

Elixia joue la comédie et fini par accélérer le pas, de même pour Neltarion et Paris, Alma les devançant un peu trop.

———————————————————

Paris est intrigué, le chemin qu'Alma, leur on fait emprunter est juste beaucoup plus rapide et offre  beaucoup plus de visibilité. Comment a-t-elle fait pour savoir ça ? Tout ceci est plutôt mystérieux. Paris remarque qu'Alma est sur le point d'exploser de rire, tellement qu'elle en a les larmes aux yeux. Le noble déchu s'approche de la paladine, à ses côtés. Elle n'a pas l'air de l'avoir remarqué puis elle reprend son sérieux. Quand elle se tourne vers sa droite et qu'elle voit Paris, elle prend peur et tombe de son cheval. Alma transperce le regard de Paris. La jeune femme se relève en soupirant, elle essuie la poussière et la terre qui recouvre son armure, ses cheveux cours et bruns et son écharpe enfantine.

«  Tu m'as fait peur Paris, je t'en prie recommence pas. Dit Alma en essayant de remonter sur son cheval.

- Oh excuse moi, c'était pas mon but. Je voulais juste te poser une question, dit Paris avec timidité, si ça te dérange pas.

- Mais aucunement, qu'est-ce que tu veux savoir ?

- Comment tu connais se chemin ? Neltarion à l'air d'être venu plus souvent ici que toi et tu trouve par pure miracle ce raccourci ! »

Alma le foudroie de son regard et Paris se sent mal-alaise. Finalement,  la paladine se calme et regarde avec une profonde sincérité le noble déchu.

« C'est secret que je veut garder le plus longtemps possible. Mais pour l'instant tu as le droit de savoir que j'ai une très bonne étoile. »

Paris comprend tout de suite. Lui, qui est païen cela paraît évident, Alma a un esprit. Quel esprit, ça il ne le savait pas, mais il ne doit rien dire. Alma li fait confiance, Paris ne la décevra pas.

A ce moment le chemin prend fin, la Vallée Brumeuse n'a été qu'une étape sur le long voyage qui attends nos héros. Neltarion lui regarde au loin et prend les devant, Elixia elle se tape un fou-rire  avec Alma et Paris, lui sent à nouveau cette sensation, un sensation d'être transporter ailleurs, par une force divine et spirituelle : C'est le Libraire.

Paris se retrouve dans un endroit vide et sombre, ni froid, ni chaud. Le noble voit la figure du Libraire apparaître devant lui. L'Esprit est imposant et baisse sa tête vers Paris.

« Paris Defelin, faites attention vous allez rencontrez quelques choses qui va vous dépasser... . »

Paris n'a pas le temps de prolonger la discussion qu'il est déjà dans le monde réel.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Ombre du LibraireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant