Chapitre 16 partie 1

271 15 3
                                    

Pdv Maelys

Nous étions le 25 juillet (nda: j'ai choisi cette date parce que c'est aussi celle de mon anniv mdr). Il y a un peu plus d'un an, nous avions combattu les derniers partisans de Gaia et nous avions retrouver la paix et une vie plus ou moins normale. Je dis "plus ou moins" car malgré cette paix, nous restons des demi-dieux avec un odeur qui attire toujours les monstres.

-T'avais vraiment réussi à en mettre autant dans ta bouche? S'étonna Leo pendant qu'il parlait avec Percy.

-Ouais, quatre pancakes, tu t'en rends compte ?! Un fois, quand j'étais plus jeune, j'avais réussi à en mettre cinq, mais j'ai vomis après, donc ça compte pas, expliqua le fils de Poseidon avec fierté.

-Mon max à moi c'est trois, mais j'en suis quand même fier, répliqua Leo.

Je rigolai face à la débilité des deux garçons. Annabeth qui n'était pas loin non plus, tapa sa main contre sa tête, complètement exaspérée de son petit ami.

-Y'a des fois, je me demande comment je fais pour le supporter, me dit-elle en s'approchant de moi. Mais là ça va, ils ne font qu'en parler, j'étais là quand il a essayé d'en mettre cinq et qu'il a vomi.

Je rigolai de plus bel, accompagné par Leo.

-Tu m'aimes pour ce que je suis, pas vrai? Demanda Percy en mettant son bras autour du cou d'Annabeth.

-Oui oui, bien sûr, assura t-elle en rigolant.

-Excusez-moi de vous déranger, dit un voix dans notre dos.

En me retournant, je vis les sorciers, chacun une valise à la main.

-Oh mes dieux ! S'écria Annabeth après avoir lancé un cri aigu, en se levant pour aller leur faire la bise. Mais que faites-vous ici?

-On trouvait ça une bonne idée, de vous faire une petite surprise, donc on a pris un bateau et on est venu, expliqua Harry pendant que je lu faisait un câlin.

Alarmés par les bruits d'excitation, Piper, Jason, Hazel et Frank arrivèrent. Chacun vint leur faire un câlin, à part le fils de Mars qui restait à l'écart car il ne les connaissait pas.

Les retrouvailles faites, Hermione demanda qui il était.

-C'est Frank, expliqua Hazel. Mon petit ami. Il était pas là l'année passée car il ne faisait pas partit de la prophétie.

-Ravis de te rencontrer Frank, je suis Hermione, et là c'est Harry, Ron, Ginny et Drago.

Après avoir déposé des nappes dans la pelouse pour un pique-nique improvisé, les sorciers nous racontèrent comment était leurs vies.

-Nous allons recevoir nos points d'ASPIC d'ici quelques semaines, expliqua Hermione.

-Qu'est-ce qu'y se passe si vous n'avez pas réussi ? A demandé Piper.

-Si on a réussi nos BUSE, en cinquième, c'est pas un problème, dit Harry. On peut facilement se contenter de ça pour trouver du travail, même si avoir ses ASPIC aussi est conseillé.

Le monde des sorciers était bien compliqué. Pour moi, en tout cas, j'avais reçu mes résultats il y a deux semaines, et je pouvais partir dans la branche que je voulais à l'université.
Comme Percy et Annabeth, j'avais décidé de suivre mes études à la Nouvelle Rome. J'allais aussi, tout comme le Percabeth, m'y installer avec Leo dans notre propre petite maison vers fin août.

Les sorciers nous avaient prévenus qu'ils resteraient trois jours maximum car ils avaient un autre projet de voyage à faire après.

-------

Le retourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant