dix huit

6.2K 167 24
                                    

- tu penses aller les revoir bientôt?

- je sais pas trop, j'adorerais en vrai. si ça ne tenait qu'a moi j'irai tous les étés voir plus souvent. j'y habiterai même je crois.

- a ce point là?

- ouais, j'aime trop l'ambiance qu'il y a la bas, puis bien sûr y a mes grands parents. comme j'ai dit je les ai vu deux fois dans ma vie donc vivre dans le même pays que eux ça serait déjà énorme.

- pourquoi t'y vas pas alors?

- deja l'argent mon p'tit ken, je rigole, même si je gagne bien j'ai pas assez la pour quitter la france est tout recommencer dans un pays étranger.

- tu peux vivre chez tes grands parents.

- tu veux que je m'en aille en fait.

il rigole et se replace dans le canapé.

ma discussion sur mon voyage de cet été a duré jusqu'à la fin du film. on est resté sur le canapé mais ken m'a piqué un bout du plaid pour ses pieds.

- je sais que je pourrais aller chez mes grands parents mais de une ils habitent à la campagne donc c'est pas trop le japon qui m'intéresse puis j'ai pas envie d'être dépendante de eux.

- ouais je comprend.

- puis après y a mon père et aika ici. je pourrais pas partir dans un pays étranger en les laissant la. encore mon père je sais qu'il serait heureux de me voir partir dans le pays de ma mère mais aika je peux pas. déjà elle a perdu sa mère je veux qu'elle pense que le l'abandonne.

je m'excuse après m'être rendu compte de mon temps de parole.

- pourquoi tu t'excuses?

- j'ai parlé beaucoup la. j'ai pas envie que tu te sente oppressé.

il m'offre un petit sourire accompagné d'un « t'inquiète pas pour moi ». je souris timidement et me lève, je débarrasse nos cartons de pizzas avec son aide et lui propose un dessert. on part sur un magnum pour moi et rien pour lui.

- t'es sur? tu veux pas de glace?

- ouais, j'suis en régime.

- ah bon? je demande surprise, tu viens de manger une pizza.

- mais c'est tout, mais t'inquiète j'ai le ventre rempli.

- je peux te demander pourquoi tu fais un régime, je demande de nouveau sur le canapé.

- je dois perdre un peu de poids tout simplement. j'en avais parlé vite fait je crois t'étais là.

- oui t'avais pris du poids à cause de ta rupture, j'ose dire d'une petite voix ne pensant pas qu'il allait s'ouvrir autant.

- ouais voila, j'ai pas l'impression d'être bien dans mon corps là. tu vois genre j'sais pas à l'aise j'ai l'impression que mon cerveau est dans le corps d'un autre gars.

- c'est bien que tu te reprennes en main en faisant un régime. t'aurais dû me le dire j'aurais commander des salades ou in trucs comme ça pas des pizzas.

- mais t'inquiète iso, c'est très bien les pizzas déjà tu t'es souvenu que je graillé pas de viande.

- je faits attention aux détails.

- c'est vrai, j'ai remarqué ça. tu parles pas beaucoup mais t'écoute et observe énormément. enfin non, c'est pas que tu parles aps c'est que tu parles que quand on est pas beaucoup. c'est ce que je pense après, genre nous deux là j'ai l'impression tu t'ouvres de ouf ou même quand on est que tous les six alors qu'en soirée t'es plus dans ton coin ou avec idriss.

le gars vient de me cerner et de me décrire en quelques lignes.

- ça va?

non ça va pas couillon. tu viens de dire à voix haute une de mes faiblesses et tu sais, toi, très bien pourquoi je suis comme ça. t'es pas con.

mes yeux vers le sol, j'ose pas le regarder dans les yeux, je suis gêné, il sait très bien ce qui m'est arrivé, je sais même pas pourquoi je lui ai confié tout alors qu'il doit le juger au fond de lui.

- qu'est ce que t'as iso?

- rien.

je me lève brusquement pour mettre à la poubelle ma glace. il me suit en silence et reste à mes côtés.

- j'ai dit un truc qu'il fallait pas? dit moi, je te jure je voulais pas te vexer.

- c'est rien j'ai dit. je viens juste de réaliser qu'en fait ce que tu viens de dire c'est totalement vrai mais qu'en plus tu sais tout toi et tu dois tellement me juger que ça m'énerve.

je le vois lever les yeux aux ciels.

- je suis au courant que je fais chier et que cette histoire est de la merde ken, pas besoin de lever les yeux aux ciels.

- calme toi, il dit me tenant les bras qui bougent dans tous les sens, tu t'inventes des choses trop compliqué dans ta p'tite tête. jamais je t'ai jugé par rapport à ton passé et jamais je le ferai. t'es folle toi.

- c'est pas en l'insultant que tu vas me rassurer mais si ça te fais tu plaisir, je glousse.

- désolé, dit il après avoir levé les yeux aux ciels une enieme fois, dit pas ça. j'ai pas à t'insulter.

je me taits et baisse les yeux. son regard était beaucoup trop insistant pour que je le tienne.

- pourquoi tu baisses ta tête?

j'hausses les épaules et quitte son emprise pour retourner dans le salon. il revient quelques minutes plus tard, après avoir fait ses besoins. bien que l'atmosphère soit plus comme au début, il me demande.

- au fait, c'est ton vrai prénom iso?

nous y voila. j'étais surprise que la première fois personne ne me le demande. même pas idriss ne me l'a demande une seule fois.

- tu penses que c'est quoi mon prénom?

- j'en sais rien moi, je te pose la question justement.

- isolina.

il écarquille grand les yeux. se passe la main dans sa barbe et reprend.

- j'avais une go dans la classe en primaire elle avait le même blasé. j'adore c'est trop beau wesh. pourquoi tu l'utilises pas?

- je l'utilise, c'est juste que...enfin, la blonde m'a présenté comme ça et tout mon entourage a toujours eu l'habitude de l'appeler comme ça donc j'ai rien dit. mais des fois mon père il m'appelle comme ça.

- genre quand le daron t'engueule? ah bah non, il ajoute après un petit temps de réflection, tu te fais jamais engueuler toi j'suis sûre.

- t'as tellement de préjuger sur moi c'est aberrant.

- bah quoi? dit il tout innocemment, tu bois pas ne fumes pas et t'as pas l'air du genre à faire le mur. mais c'est bien, c'est pas une critique au contraire. tu fais ce que tu veux de ta vie.

- merci de ne pas me juger pour ça. mais j'ai déjà fait des conneries au lycée qui m'a valu le savon de mon père, et ma mère, je rajoute.

- vas y raconte.

- t'as du faire dix fois pire que moi. tu vas le trouver ennuyante.

- t'as tellement de préjugés sur moi c'est aberrant, il se moque reprenant une voix plus aiguë.












________














hello, j'espère que le chapitre vous a plu.

prochain chapitre vendredi

insta @pilwfeu

[ nouvel homme ] - nekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant