A la fin de son récit, il n'ouvrait même pas les yeux. Tout son corps était tendu et le silence qui régnait, ne l'encourageait en aucun cas.
- Je comprendrais que tu veilles mettre fin à notre contrat.
Stella était choquée par le récit poignant de son Doms. Elle avait voulu savoir, elle venait de tout entendre, et elle regrettait totalement. Jamais elle n'aurait pu imaginer qu'une histoire pareille se cachait dans le cœur de l'homme de sa vie. Le voir souffrir autant, aujourd'hui, après tout ce temps, lui brisait le cœur. Mais, ce qu'il avait vécu, seul lui pouvait le surmonter définitivement. Elle ne pouvait et ne devait pas le juger. Seule une horrible vérité la frappa : si elle voulait le connaitre entièrement, elle devrait passer par les mêmes étapes que Eléonore et c'était quelque chose qu'elle n'était pas sûre de pouvoir supporter.... ou même de vouloir essayer tout court.
- Mais qu'est-elle devenue ?
- Heureusement, Jacob et Esteban sont intervenus à temps et elle s'en est sorti. Mais elle a subi un fort traumatisme. Eléonore était très enjouée, rieuse et joueuse. Depuis ce jour, elle a développé une peur des hommes et ne supporte que les présences féminines. Elle s'est renfermée sur elle-même, a tout oublié de cette soirée et à mon sujet et délire régulièrement au sujet de cette séance. Au fur et à mesure du temps passé, ses crises se font moins régulières et moins intenses. Toutes les 6 semaines, je vais la voir. Au début, rien qu'à l'entente de ma voix, elle se mettait à hurler et à trembler. Maintenant, elle arrive à reprendre des comportements normaux, elle reprend des couleurs et sourit de nouveau, nous arrivons à avoir une discussion, même si elle ne se souvient toujours pas de moi.
- Donc sa situation s'améliore, dit-elle en expirant de soulagement.
- La seule chose qui reste un déclencheur des crises, c'est mon ancien surnom. J'avais avant un tatouage de ce-dernier. J'en étais très fier, maintenant, il est le seul souvenir que j'ai gardé de ce moment. Je voulais le faire recouvrir ou même le bruler, mais ce serait comme essayer de tirer un trait sur mes erreurs et cela c'est quelque chose que je ne mérite toujours pas. J'ai arrêté de pratiquer pendant plus de 1 an après cela, me réconfortant souvent dans l'alcool.
- Qu'est-ce qui vous a fait recommencer ?
- Jacob, en grande partie, mais aussi Esteban et mon frère. J'étais un vrai zombi après cet épisode. Ils m'ont permis de remonter la pente. J'ai commencé par soigner mon alcoolisme, ensuite je suis allé consulter un psy, j'ai repris le sport, j'ai recommencé à me prendre en main. C'était un processus long et douloureux. Même si je me suis éloigné du milieu pour une bonne raison, je ressentais toujours ce vide. Ca me manquait énormément, Jacob s'en est rendu compte. Il m'a dit qu'arrêter serait comme fuir et que je devais reprendre et acquérir de plus en plus de contrôle pour qu'un événement de la sorte ne se reproduise plus jamais. J'ai donc recommencé doucement et sous contrôle, quand il a estimé que j'étais assez stable, il m'a laissé volé de mes propres ailes à nouveau. Mais même quand je pratiquais, je ne laissais plus personne voir ce coté de ma personnalité. J'avais toujours cette petite voix dans ma tête qui me poussait à repousser mes limites et me laisser aller, voix que j'ai décidé de ne plus écouter.
- Vous croyez que c'est la bonne solution ?
- Non en aucun cas, et surtout pas une solution définitive. Mais pour le moment, j'essaie d'y aller doucement et de ne rien brusquer.
Stella pouvait comprendre. Il venait de loin et n'allait pas tout faire capoter juste pour experimenter différentes choses à la recherche d'une solution définitive.
- Si tu veux rompre le contrat, je te trouverais un confrère avec qui tu pourras poursuivre ton initiation et nous en resterons là.
- Je ne pourrais plus avoir de contact avec vous ?
VOUS LISEZ
Sienne Et Pour toujours...
Non-FictionEn cette soirée pluvieuse et orageuse, 2 personnalités tellement différentes se rencontrent. Elle, blessée et humiliée par son fiancé. Lui, furibond et tendu, par sa séance précédente. Si elle ne l'avait pas rencontré, peut-être s'en serait-elle s...