Chapitre 10

2.2K 92 35
                                    

POV Momo

Momo était allongé, pelotonnée sous sa couverture, les yeux fermés. Pourtant le sommeil tardait à venir. Ses cheveux trempés étaient enroulés dans une serviette de bain, souvenir de son tour de garde à l'extérieur. Dehors la tempête battait son plein, et le bateau continuait à être malmené par les flots. Le tonnerre grondait, la pluie tombait à verse et le vent balayait tout sur son passage. Une véritable nuit de rêve. La jeune fille était frigorifiée. Même avec les couvertures supplémentaires qu'elle avait créé à l'aide de son alter, le froid semblait s'être installé définitivement dans son corps.
Abandonnant l'idée de dormir, elle se leva, se rhabilla rapidement et sorti de sa cabine. Elle pensa à Ochaco et Jirou qui était actuellement dehors à affronter les caprices du temps, et les soutint moralement en pensant a sa propre expérience sous la tempête. Puis, ne sachant que faire, la jeune héroïne se dirigea vers la cuisine pour trouver de quoi manger un peu. Elle ouvrit le mini frigo, et attrapa un yaourt à la vanille, son parfum préféré. Après avoir pris une cuillère dans le tiroir, elle plaça la bouilloire pleine d'eau sur son socle pour se faire un bon petit thé bien chaud, son petit péché mignon. En attendant, elle s'assit sur le veux canapé gris qui trônait dans l'angle, et commença à manger tranquillement. Mais c'est bien entendu à ce moment que le bateau choisit de faire une brusque embardée, renversant la substance blanchâtre sur le haut de son pantalon.
"Génial" grogna-t-elle en soupirant et se levant pour aller chercher un sopalin. Mais avant qu'elle puisse nettoyer les dégâts, la porte de la cuisine s'ouvrit, laissant place à... Todoroki... Il regarda la pauvre brune décontenancé, et surtout dégoulinante de yaourt.
- C'est du yaourt, jugea-t-elle utile de préciser devant le regard interrogateur du bicolore. Le petit sourire amusé qu'il lui jeta la rendit terriblement gênée, et elle baissa la tête pour aller jusqu'au lavabo. Mais comme si elle ne s'était pas assez ridiculisée, elle trébucha sur une latte du vieux parquet avant de s'étaler sur le sol avec la grâce d'une crotte de girafe.
Elle resta immobile, n'osant plus bouger. Le sol lui semblait bien plus attrayant qu'un retour par mis les humains. Elle aurait adoré avoir un alter d'invisibilité à ce moment là... Elle se retourna sur le dos, et afficha une moue dépité devant l'air hilare qu'affichait son camarade.
- Tu ne t'es pas fais mal au moins ? demanda-t-il en affichant un sourire qu'on ne pouvait pas qualifier de désolé.
- Non je faisais un câlin au sol. Tu devrais essayer, ça relax et ça calme les nausées...
- Ah si tu le dis.
Sur ce, le bicolore lui tendis la main gauche pour l'aider à se relever. Momo hésita un instant, puis l'attrapa.
- Wow tu as la main hyper chaude ! S'extasia-t-elle en la mettant contre sa joue frigorifiée. Puis, elle se rendit compte de ce qu'elle était actuellement en train de faire, et son vusage devint aussi cramoisis que celui de Shoto. Elle aurait même juré avoir vu de petites flammes se mêler à ses mèches cramoisies, mais il parvint à les maîtriser.
- Je crois que je vais aller me reposer un peu, bafouilla-t-il les yeux baissés et les joues roses. Sur ce, il prit un lait à la fraise dans le frigo et sortit de la pièce en lui adressant un petit signe de la main. Alors la brune s'effondra sur le canapé la tête dans les mains. Pourquoi ? Pourquoi fallait-il toujours qu'elle se ridiculise comme ça ? Et surtout, pourquoi devant lui ! C'était décidé, elle allait définitivement aller vivre en ermite dans une grotte. Au moins, elle pourrait faire autant de bêtises qu'elle voulait, personne ne la verrait. Puis elle repensa à la sensation qu'elle avait eut en lui tenant la main. La douceur, ce sentiment de sécurité... Tout se brouillait dans sa tête. Alors elle retourna dans sa cabine, en affichant un sourire niais et rêveur. Elle avait toujours eut une étrange attirance pour le jeune homme. Mais pourtant, il semblait si froid et si inaccessible. Tous le décrivait comme un garçon sans émotions, mais elle savait au fond d'elle qu'il devait lui aussi ressentir des choses. Momo se demanda si ce simple contact entre eux l'avait-il dérangé ? Déstabilisé ? Ou lui avait-il paru agréable ? Elle espéra que le bicolore n'allait pas l'éviter à cause de toutes ses bêtises... Elle se sentait tellement bête et maladroite... Et oui, elle pensait vraiment à tout ça en même temps...
Enfin, après s'être changée encore une fois, elle se glissa dans les draps où un sommeil agité l'attendait.
Elle rêva que Shoto lui avait offert un poisson volant, puis qu'elle tombait dans une eau au goût de yaourt à la vanille et qu'elle rencontrait un pirate sous marin... Enfin ses amis étaient venus à sa rescousse, tandis que le pirate était devenu un dauphin rose à paillettes... (jsp vous mais des fois je fais des rêves pire que ça... Après je comprends plus rien à ma vie 😂😭)
C'est totalement déboussolée et en panique qu'elle se réveilla en entendant la cloche sonner. Dans 15 minutes, elle devrait retourner sur le pont. Elle tenta de reprendre ses esprits, et passa un peu d'eau froide sur son visage pour chasser la fatigue. Momo tressa ses longs cheveux ébènes, et enfila une tenue adéquate (si cela peut exister...) pour retourner dehors. Malgré un gros gros manque de motivation. Son lit miteux lui parut soudain très attrayant... Et c'est en baillant à s'en décrocher la mâchoire que la jeune adolescente sortit de la cabine et remonta sur le pont. Dehors, la pluie semblait s'être arrêtée. Seul le vent continuait à souffler inlassablement, rendant toute utilisation des grandes voiles impossible. Les nuages couvraient les étoiles et la lune, tandis que le bateau filait à vive allure, nullement gêné par cette nuit d'encre.
- Ça va ? lui demanda Ochako, rendu méconnaissable par les caprices du temps. Ses cheveux étaient trempés, emmêlés et couvert d'une fine couche de sel. Ses vêtements étaient dans le même état, et seul son sourire semblait intact.
- Certainement mieux que toi, répondit Yaoyorozu compatissante, en dirigeant sa lampe torche vers le sol pour ne pas éblouir les autres.
- Ça je sais pas, grogna Jirou en titubant dans sa direction. Toi, on dirait que tu as dormis avec un éléphant sur la tête.
- Je te crois, soupira Momo en levant les yeux au ciel. J'ai fais un rêve, disons... Plutôt original... Bon j'y vais, se hâta-t-elle au souvenir de la scène de la veille en voyant passer le bicolore. Heureusement, personne ne remarqua ses joues prendre une jolie teinte rosé.
- Bien dormi ? lui demanda-t-elle soucieuse de savoir si sa présence ne l'embarrassait pas trop.
- Pas assez, bailla-t-il tout en s'étirant à la manière d'un chaton. Toi ?
- Pareil.
Après cette conversation TRÈS intéressante et animée, il lui lança un discret clin d'œil puis rejoint son poste. La jeune fille poussa un soupir de soulagement. Il semblait ne pas faire grand cas de la scène gênante de la veille. Sincèrement, les garçons  étaient tellement imprévisibles et même étranges parfois...

Elle commença à s'affairer machinalement sur le pont, effectuant quelques réparations pour consolider l'embarcation qui commençait à prendre l'eau. Nombre de ses camarades étaient en train d'écoper à l'aide de seaux en plastique jaune, ridicules mais efficaces. Mais la tempête se calmait, ce qui rendit ce tour de garde plus reposant que le précédent. Malgré cela, la brune fut heureuse de retrouver son lit après deux heures à courir partout, en essayant de ne pas choir lamentablement à chaque embardée. Et heureusement, "l'état d'urgence" étant pour le moment levé, elle devrait prendre son tour de garde une fois sur quatre. La fatigue la submergea, et elle plongea dans un sommeil de plomb après avoir rapidement souhaité bonne nuit aux autres. Sa tête eut à peine le temps de toucher l'oreiller, qu'elle était déjà au pays des rêves.

Le lendemain, son réveil sonna à 6h 30. Dans  une demi heure, elle devrait retourner sur le pont. La jeune fille se surpris alors à penser à la fin de ce voyage en bateau, qui commençait très légèrement à lui taper sur le système.

Lorsqu'elle aperçut les professeurs, tranquillement assis dehors à boire du café, elle serra les poings pour s'empêcher de les jeter par dessus bords. Et fallait par ailleurs briser sa tasse de thé. Alors que tout le monde s'étaient acharnés à l'extérieur, ils avaient tranquillement dormis, et semblaient frais et reposés. En s'approchant, elle entendit le professeur principal affirmer :
- On devrait arriver dans moins de une demi-heure maintenant. On va pouvoir commencer sérieusement  leur entraînement maintenant.

Alors Momo compris. L'éprouvant trajet avait eut pour simple but de tester leur capacités. Une fois de plus, seuls ceux qui étaient dignes de devenir des super héros avait pu être capables de ne pas flancher. Toutes la classe en avait été capable, ce qui attestait déjà de leurs capacités hors du communs, mais que leur réservait la suite ? A cet instant, Momo éprouvait un mélange de hâte, d'excitation, mais aussi de stress intense et d'appréhension. Encore une fois, ils allaient tous devoir repousser leurs limites...

J'ai mis hyper longtemps à oublier ce chapitre, je sais 🥺🥺🥺 en tout cas, merci de continuer à lire, j'espère que ça vous plaît tjrs et thx pour le soutien ! 😘 Bisous tout le monde !

TodomomoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant