Chapitre 23

1.7K 97 67
                                    

L'instant d'après tout explose et s'effondre, il l'a joué à la kamikaze.

(t/p) : '' Vous allez bien ? ''

Les deux autres sortent de sous les décombres de l'explosion, ils semblent indemnes, c'est le plus important.

Mikasa : '' Je crois avoir compris. Il n'était pas réellement chef, ça se voit à sa force, mais il a voulu nous retenir. Il s'est dit que le centre du château serai une bonne idée pour tendre une embuscade au chef de l'opération, et que si lui-même se présentait comme le plus puissant, le caporal retiendrait avec lui les soldats les plus forts pour le battre par précaution. Il a voulu entraîner les plus puissants adversaires dans sa tombe. ''

Livaï : '' C'était une bonne idée, mais pas contre nous. Allons retrouver les autres. ''

Mikasa et (t/p) : '' Bien caporal ''

On se remet alors en route vers l'Ouest du château, où se trouve l'escouade en difficulté. C'est là que se trouve Armin.

Arrivés là-bas, le combat avait déjà cessé. Tout les ennemis sont morts, mais des alliés aussi malheureusement. On voit alors Christa se précipite vers nous.

Christa : '' Caporal, on a vaincu tour le monde au alentour, la majorité des soldats sont morts, et il y a des blessé. ''

Je ne peux m'empêcher de penser au visage souriant et plein de vie d'Armin quand Christa évoque les morts. Elle nous laisse alors passer, je ne connais pas les soldats alliés morts, les blessés ont été transportés un peu plus loin dans la pièce, ils n'étaient pas nombreux, alors même de loin, je reconnais avec effroi des cheveux blond, teintés de sang. C'est ceux d'Armin.

Je cours alors vers Eren en train de s'occuper d'Armin, Mikasa sur mes talons.

(t/p) : '' Eren, que lui est-il arrivé ? ''

Eren : '' Quand je suis arrivé, il était en train de se battre contre deux hommes, l'un l'a alors attrapé et l'a retenu, et l'autre l'a assommé. Il était inconscient le temps que je leur règle leur compte. Je suis désolé. ''

Je m'agenouille près d'Armin, il respire plutôt bien, il a dû subir un trop gros choc à la tête.

Livaï : '' Puisque l'opération est un succès, on rentre. On pourra soigner les blessés plus efficacement. ''

Je me charge de porter Armin et de l'amener dans la charette des blessés. Pendant tout le trajet je reste près de lui, à guetter en vain le moindre signe de sa part.

On arrive à l'infirmerie, et c'est déjà l'heure de dîner. Tout le monde veut oublier cette journée et les compagnons qui ont péris au combat, alors personne n'en parle. Tel est notre quotidien.

Eren : '' On va manger avec Mikasa, tu viens avec nous ? ''

(t/p) : '' Merci Eren, mais je n'ai pas faim. ''

Eren : '' Bien je comprends, si tu as besoin de parler, on est là. ''

Mikasa : '' Il s'en sortira ne t'en fais pas. ''

(t/p) : '' Merci les amis. ''

Ils quittent la salle et on se retrouve tout les deux avec Armin. Je me demande ce qu'il traverse en ce moment, d'après l'infirmière, il n'est pas dans le coma, mais il n'est pas impossible qu'il rencontre aussi quelqu'un ou quelque chose dans son subconscient, tout comme moi.

J'aimerais lui apporter mon aide mais, à part en étant à ses côtés, je ne sais pas comment. Alors je reste là, à le regarder en lui tenant la main, et à prier pour qu'il se réveille vite.
Je reste assise là quelques heures, à cogiter avant de m'endormir auprès de lui.

[Armin x Reader] : Ensemble depuis toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant