Chapitre 34

1.9K 160 4
                                    

PDV Lyra

C'est gênant. Quoi que je ne saurais dire ce qui me fait le plus rougir : dormir sur lui, le regard des autres, ou bien la pique de Carter. Les trois ensemble forment un cocktail explosif qui joue sur ma santé mentale. Comment je me suis retrouvée dans cette position ? Suis-je tombée sur lui, ou bien m'a-t-il mise ainsi ? Non, il ne peut pas avoir fait ça. Je dois être tombée, et il n'a pas osé me virer. C'est plus logique de penser de cette manière.

Je ne sais pas comment agir. Dois-je m'excuser ? Fuir ? Répondre à Carter ? J'opte pour le fait de ne rien dire. C'est plus simple, malgré que leurs sourires joueurs soient gênants. C'est Lester, qui prend les choses en main en se levant. Malgré le fait qu'il soit de côté, je parviens à saisir ses paroles alors qu'il s'adresse à son meilleur ami.

- Arrête de la chercher.

Carter ne se départi pas de son sourire et place ses mains sur ses hanches. J'ai beau ne pas réellement le connaître, j'ai bien saisi le caractère de ce dernier. Son passe-temps préféré, embêter les autres, en particulier Lester. Il semble que ses réactions à lui soient les plus amusantes. Alors évidemment, il ne va pas abandonner maintenant.

- Pourquoi pas ? Oh, laisse-moi deviner, personne n'a le droit de l'embêter sauf toi ?

Je ne sais pas ce que Lester lui répond, car il se tourne et avance vers la cuisine, mais en voyant les yeux de Carter qui se lèvent au ciel, je parierais sur une réplique du genre « Tu fais chier », ou autre. Je me tourne vers mon partenaire de devoir, qui me regarde depuis la cuisine. Il me fait un signe de tête en me désignant la table, et je comprends qu'il veut que je m'assois. Alors j'avance vers la table, hésitant tout de même en voyant que personne ne me suit. Mon amie finit par me rejoindre, quand Carter la pousse vers moi.

- Tu ne vas pas rester debout, rejoins Lyra.

Il la fait s'asseoir en appuyant ses mains sur ses épaules, et je vois le sourire et les joues rougissantes de la jeune femme. Je suppose que toute cette situation lui paraît incroyable. Comment pourrait-elle réagir autrement ? Elle est assise à la table du petit déjeuner chez ses idoles. Il a y de quoi tomber dans les pommes.

Alors je ne vous explique pas à quel point ses yeux se mettent à briller quand le dernier des membres entre dans la pièce et que tout le monde s'assoit à table. Arthur se retrouve en face de moi, et je sens son regard qui se pose sur ma personne. Il ne dit rien, ne me regarde pas bizarrement non plus, mais c'est déstabilisant d'être observé de cette manière. Je me demande pourquoi il agit ainsi. Je finis par détourner le regard, afin d'essayer de ne pas rougir sous le sien.

Je regarde les boissons et aliments posés devant moi, sans oser tout d'abord me servir. C'est Sam qui me fout dans les mains la bouteille de jus d'orange sur laquelle je lorgne, avant de me proposer de la nourriture. Impossible pour moi de considérer un petit déjeuner comme tel sans un verre de jus d'orange. C'est mon incontournable. Pour le reste, je ne suis pas difficile, hormis le fait que je suis incapable de boire du café, ou de manger salé après avoir ouvert les yeux.

De là, je dois admettre que je me déconnecte de ce qui est en train de se produire. Mais je ne retiens pas un sourire, devant la vie qui entoure cette table. Il y a des rires, des clins d'œil, et tout semble si joyeux. Mais c'est trop rapide et en trop grand nombre pour que je parvienne à suivre. Je n'ai pas forcément envie de m'épuiser maintenant, alors je me contente de les observer. Cela suffit à me mettre de bonne humeur, autant que possible après ce qui a pu m'arriver la veille.

Je laisse Talia avec les garçons pour aller dans la chambre quelques minutes. Je me mets à regrouper mes affaires, bien consciente que nous ne pourrons pas éternellement rester ici. Mais je ne dirais pas non pour quelques instants supplémentaires... Ici, j'ai l'impression de parvenir à oublier. Hier soir. Ma sœur. Ma famille. Et tout ce qui ne va pas dans ma vie.

Amour Sourd - Aime-Moi Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant