CHAPITRE 5 : La lettre

3.3K 172 370
                                    

CHAPITRE 5 : La lettre

7h36, Sakura était assise à sa place. La classe commençait à se remplir et Himiko venait d'arriver.

Bien sûr, elle ne dit rien à son amie de ce qu'elle venait de faire. Après tout, personne ne devait savoir que c'était elle qui avait écrit la lettre et non Giyu.

7h40, Tanjiro ne devrait plus tarder. Les trois quarts des élèves étaient déjà arrivés.

7h43, Sakura regarda nerveusement l'horloge.

L'impatience commençait à se lire sur le visage de Sakura. Elle regarda nerveusement à droite et à gauche dans la salle de classe pour être sûre qu'elle n'avait pas loupé l'entrée de Tanjiro mais le jeune homme n'était pas encore arrivé.

Himiko la regarda avec d'un air perplexe "Dis, tu vas bien ? On dirait que quelque chose te tracasse."

"Ah, non c'est rien !"

Elle est plus observatrice qu'elle en a l'air. Je dois me calmer.

-

Soudain, la porte s'ouvrit et Tanjiro entra dans la salle de classe. Il était 7h56, c'est la première fois qu'il arrivait aussi tard.

Un garçon le salua et il fit de même avec une voix morne. Son ami remarqua son humeur inhabituelle mais comme Tanjiro est tout de suite parti s'asseoir à sa place, il n'a pas osé lui demander s'il allait bien.

Sakura n'avait pas manqué une miette de son entrée. Elle avait été trop optimiste. Tanjiro est un garçon plutôt jovial et sociable mais forcément, il n'allait pas entrer dans la classe et dire "tout le monde, regardez la lettre dégoûtante que j'ai reçu !". Au mieux il aurait pu en parler à quelqu'un pour que ça se répande comme une traînée de poudre mais il ne l'a pas fait.

La jeune fille se rassura en disant qu'il n'allait pas garder le silence indéfiniment. La bombe de la perversité allait bien finir par exploser, comme elle le veut.

7h59, Giyu entra dans la salle de classe. Immédiatement, Sakura tourna sa tête vers Tanjiro mais ce dernier avait la tête baissée, il n'avait pas bougé depuis qu'il s'était assi. Le professeur entra juste après Giyu et demanda le silence avant de commencer le cours.

-

9H - D'ordinaire les élèves restent dans la même salle de classe toute la journée, sauf un jeudi sur deux à 9h où tous les lycéens doivent se regrouper dans le gymnase pour écouter le fameux discours du proviseur.

Sakura était encore frustrée du fait que personne ne soit encore au courant de la lettre. En plus d'être trop optimiste quant à la réussite de son plan, elle n'en avait pas fait assez. La lettre, c'était une bonne idée, mais il y avait mieux. Elle avait passé l'heure à réfléchir à un nouveau plan, il ne manquait plus que de le mettre en oeuvre.

Le discours du proviseur est presque toujours le même, c'est surtout une formalité typiquement japonaise et ça même les professeurs le savent même si parfois des délégués prennent la parole. Puisque ce n'est pas si important que ça, Sakura décida d'aller voir son professeur pour lui dire qu'elle se sentait mal et qu'elle voulait aller à l'infirmière. Heureusement pour elle, elle est le genre de fille assez fragile physiquement qui a l'habitude d'aller à l'infirmerie donc le professeur ne se posa pas plus de questions et accepta sans souci.

ESPRIT PERVERS | KIMETSU NO YAIBA | Giyu x Tanjiro (ou pas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant