Tout semblait être devenu silencieux pour Elpis, les bruits alentours était étouffé par sa respiration bruyante et le sang qui tapait contre ses tempes avec violence. Elle ne lâchait pas du regard le corps du roux, au sol, immobile et ensanglanté. Elle crut un instant perdre son équilibre bien que déjà assise.
Penguin tentait d'administrer les premiers soins à son frère de toujours tandis que Bepo les protégeait tous les deux des potentielles attaquants.
Le surplus d'émotion qui affluait en elle lui donnaient mal au crâne et ses larmes, tout comme ses cris et ses sanglots, restaient bloquer en elle. Tout son être refusait ce qu'il se passait sous ses yeux.
Elle voulait hurler, s'arracher les cheveux, frapper, qu'importe ! Du moment que cela faisait oublier cette douleur qu'elle ne connaissait déjà que trop bien. Ce vide créé lorsque l'on perd un être cher.
Non, pas encore... Tout mais pas ça... Shachi devait survivre, il le devait.
La rage la prit soudain aux tripes, l'embrasant violement, quelque chose en elle se brisait. Tout... Tout était leurs fautes, tout cela était leurs fautes, encore et toujours de leurs fautes. Ils allaient encore une fois tout lui prendre.
Lui... Cet Homme qui est censé être à la tête de ceux qui devait protéger les plus faibles, mais qui n'a jamais su que prendre et déposséder. Il lui avait déjà tout prit une fois sans qu'elle ne puisse rien faire, elle ne laisserait pas cela se reproduire, jamais. Elle allait mettre un terme à tout cela, même si cela devait être la dernière chose qu'elle ferait.
Elpis savait qu'elle aurait dû aller aider Penguin à rapatrier Shachi, mais elle ne contrôlait plus rien. Ses émotions avaient pris le dessus. Et sans même qu'elle ne le déclenche, la première porte se libéra, laissant son corps se faire envelopper de cet aura jaune familière.
Tout aussitôt suivit de l'ouverture de la deuxième porte, assombrissant l'aura, la rendant aussi flamboyante que des flammes. Elle savait le prix à payer pour cette porte et elle était encore fatiguée dut à sa précédente utilisation. Mais la raison n'était plus sa conseillère, la colère l'était.
Le changement dans l'air et la pression ambiante devenu familière à tous à présent, forcèrent tous les regards à se tourner vers elle.
Law avait senti son souffle se couper lorsqu'il avait entendu le cri déchirant de celle qu'il était venu sauver et de nouveau lorsqu'il avait vu son ami d'enfance au sol. Pendant un instant, le monde s'est arrêté pour le capitaine des Hearts et la peur panique qui le prit à ce moment était indescriptible.
Il sortit de sa transe lorsqu'il ressentit la caresse familière de son aura à elle. Il la vit, entourée de son aura orangée et son cœur rata un battement.
Était-elle en état ? Était-elle encore sous l'emprise de cet enfoiré ? Non... Ses yeux était couvert d'un voile de rage, il n'était plus ce vide abyssal d'avant. Elle avait le contrôle, du moins ses émotions l'avaient.
Il aurait voulu la rejoindre, l'aider, mais il n'eut pas plus de répit avant que Kizaru ne décide de reprendre leur combat. Il eut juste le temps de la voir se diriger dans un élan féroce vers Akainu, et il pria intérieurement pour que rien de grave n'arrive rien et qu'elle soit prudente.
Elpis n'entendit bien sûre pas la prière silencieuse. A vraie dire, elle n'entendait plus rien, ne sentait plus rien, et ne voyait plus que la figure de l'homme qu'elle haïssait le plus au monde.
Une fois face à lui, elle s'arrêta et lui jeta un regard noir de haine. Akainu ne sembla pas plus déstabilisé que cela par son action et n'y prêta pas attention, gardant son même air stoïque.
Son expression changea cependant à la sensation de la rencontre entre le pied de la jeune femme et sa joue, le sonnant un peu sur le coup. Il fut d'autant plus surpris par le goût du sang qui se répandait maintenant dans sa bouche. Il avait oublié à quel point cette technique interdite était puissante.
-Qui es-tu ? La question n'en était pas une, c'était un ordre, une exigence.
Elpis n'en tint pas compte, focalisée sur la rage bouillonnante dans ses veines, enchaînant les coups. Aikainu perdit patience, et alors qu'il savait qu'il ne devait pas, il décroisa enfin ses bras et dans un mouvement ample et féroce, il envoya Elpis rencontrer la roche derrière lui.
Le son que produisit le corps de la pirate à la rencontre de la pierre, créant un cratère derrière elle, attira l'attention de certain. Notamment Law, encore en train de combattre.
Personne n'osa bouger, comme prit d'une étrange transe, et ils observaient le spectacle sous leurs yeux. Elpis se relevant sans cesse, s'apprêtant à porter un nouveau coup au chef de la marine, et ce dernier, enragé, lui rendant ses coups jusqu'à ce qu'elle se retrouve au sol.
Pour la énième fois donc, Elpis se releva, titubante et amoché, Akainu la toisant du regard, lui aussi blessé mais toujours dans un meilleur état que son adversaire.
-Qui es-tu ? Il avait articulé chaque syllabe avec colère. Il en avait assez de ce petit jeu.
Elpis lança des éclairs avec son regard. Il osait encore lui demander cette même question ?! Cette question qui ne faisait que nourrir sa haine ?! Ce regard ne plut de toutes évidences aucunement à l'Amiral en chef, qui en devint presque fou. Un nouveau coup de poing atterrit sur la jeune femme, l'enfonçant dans le sol, puis un autre, et encore un autre, et encore un, devenant une pluie de coup.
Le sang de Law s'était glacé à cette vue. Elle n'avait pas le temps de se régénérer et sa technique lui drainer trop d'énergie, il devait agir. Il devait bouger, là, tout de suite, avant qu'il ne soit trop tard.
Alors pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'aucun de ses fichus membres ne répondaient à sa demande, sa supplication intérieure ? Soudain, enfin, il sentit l'adrénaline s'écoulait à une vitesse fulgurante dans ses veines.
Akainu, essoufflé, frustré, enragé, leva son poing dans un ultime effort, le coup final. Ce dernier dégoulinait de lave en fusion, certifiant les conséquences mortelles de celui-ci s'il rencontrait le corps gisant devant lui. Mais une question restait dans son esprit, en vérité plusieurs. Et alors que son poing s'abattait sur sa victime tel une épée de Damoclès il hurla :
-Pourquoi vous les pirates devez toujours vous opposez à nous la marine ?! Pourquoi et où trouvez-vous autant de force pour vous battre contre nous qui représentons la justice pour tous ?! Je jure de mettre un terme à toutes vos-
Il fut stoppé par plusieurs corps, tout d'abord celui de Law qui retenait difficilement le poing en ébullition de son nodachi enduit de Haki. Puis Luffy, qui avait déjà activé son gear 4, au côté du capitaine des Hearts, lui aussi retenant le poing avec difficulté. L'amiral laissa échapper un son marquant son insatisfaction, mais ils furent tous les trois surpris d'entendre un rire s'échapper du corps de la blanche.
Elpis qui se relevait lentement et difficilement, était agité d'un rire qui sonnait douloureux. Personne ne voyait encore son visage, mais son état n'était de toutes évidences pas des meilleures et Law s'inquiétait des nombreuses plaies internes et externes dont elle souffrait.
-Dis-moi. Tu les penses vraiment toutes tes conneries ?
Sa voix était cassée et son souffle court.