Après deux semaines de calmes et plongé dans les révisions, Reynard tomba sur Drago seul. Celui ci avait retiré son insigne de la Brigade inquisitoriale. Ils se regardèrent un instant, gêné et confus.
« Salut, Drago, dit Reynard avec le peu de courage qu'il avait. Comment vas tu ?
Drago ouvrit la bouche, mais aucun son ne sortit. Il baissa la tête et grogna.
« Oh, toi..., fit-il dans un murmure. Je... je t'en veux, tu sais ça ?
Reynard hocha de la tête, il l'avait deviné dès le début.
« Tu... tu es parti sans... tu m'as même pas laissé un mot ! Reprit Drago énervé. Je... je me suis inquiété pendant deux mois ! Je... j'avais peur que tu sois... mort...
« Je suis désolé, marmonna Reynard.
« Depuis quand tu es désolé ? maugréa Drago. Un Lestrange ça ne s'excuse pas, même s'il est à Serdaigle... même ta maison, tu l'as abandonné.
« Je...
« QUOI ? Je suis ton cousin, ton ami et toi... tu pars pour ensuite revenir et... aller avec ces... ces sang-de-bourbes ? s'énerva Drago.
« S'il te plaît, Drago... laisse moi t'expliquer, murmura Reynard plaintif. Je ne suis pas le fils de ta tante Bellatrix. Elle... ma mère était la demi-sœur de mon père Rodolphus.... Laisse moi t'expliquer.
« Prouve le, lança Drago en croisant ses bras.
« Très bien, suis moi, dit Reynard sans hésité.
Drago plissa ses yeux, comme chaque fois qu'il était peu confiant. Pourtant, comme toujours, la curiosité fut plus forte. Reynard était heureux de le voir le suivre vers le parc.
« Tu as démissionné de la brigade ? Demanda Reynard sur le ton de la conversation.
« Ouais, dit Drago. Je suis le préfet de Serpentard, de toute manière. C'est suffisant, d'après le professeur Sanguis. Il paraît que... enfin... il... il est...
« Depuis quand tu as des difficultés à parler ? Se moqua Reynard. Leuca est mon parrain.
« Est ce que c'est vrai, qu'il est le fils de Salazar Serpentard, qu'il est né mille ans plus tôt ? C'est un vampire ? Interrogea Drago. Il s'appelle vraiment Leuca Salazar Serpentard ?
« C'est vrai, répondit Reynard. Et heu... non ce n'est pas un vampire. En tout cas, il profite du soleil autant que nous.
Drago fit une légère grimace. Ils marchaient vers l'abri à bateau. Reynard regarda la porte de la cabane en bois. Il ne savait pas si ça marcherait, mais si Drago voyait son grand-père et qu'il entendait toute l'histoire, alors il le croirait sans problème. Il ferma alors les yeux, se concentrant sur ses souvenirs de cette maison, les odeurs, les meubles, la porte d'entrée simple avec un heurtoir en forme de corbeau et une poignée toute simple. Il sentit Drago lui tirer le bas de la manche de sa robe de sorcier.
« Reynard... heu... c'est quoi ça ?
Reynard fit un sourire et ouvrit les yeux, pour voir la porte à la place de celle de l'abri. Il y avait une légère lueur verte autour.
« C'est chez moi, annonça le garçon, très fier de lui. Viens.
Il poussa le battant et tira Drago par la main à entrer à sa suite. Reynard était si heureux. Il montra tout à Drago, sa chambre, la salle de bain qui pouvait apparaître derrière n'importe quelle porte, le salon grand et spacieux. Une cuisine lumineuse qui donnait sur une plaine quelque part en Russie. Du moins, c'était ce que pensait Reynard.
VOUS LISEZ
Le Dernier Corbeau
FanfictionReynard a toujours su au fond de lui qu'il était différent des autres enfants du foyer Sainte-Catherine, à Londres. Il connaît ce centre pour orphelins, ou enfants abandonnés depuis ses deux ans. Un jour, un étrange homme vient le voir avec une pla...