Zayn me ramène chez moi aux alentours de minuit. En arrivant en bas, nous restons dans sa voiture quelques minutes, silencieux. Il prend la parole pour me souhaiter bonne chance pour le lendemain, mais normalement, je ne devrais pas en avoir besoin. Je vais juste revoir la famille de Louis. Et lui. Mais bon, il ne devrait rien se passer.
En passant la porte de mon appartement, je me rends compte que je n'ai pas ma voiture. Il est minuit, je ne peux pas appeler Louis ou Jay. Je ne peux pas non plus appeler Gemma ou Niall, je ne sais pas où ils sont ou s'ils sont occupés. Je sais que Jay et Louis pourraient m'emmener, mais je sais aussi que Gemma a besoin d'une voiture.
Je souffle en tombant sur mon lit. Finalement, j'envoie un message à Louis. Je sais que Jay n'hésiterait pas une seconde, mais je n'ai pas envie de la déranger.
From Harry : Salut Louis, désolé de te déranger maintenant, mais je voulais savoir, si tu n'es pas allé chez ta mère dès ce soir, si tu pouvais m'amener, demain midi. Gemma n'a plus de voiture et a récupéré la mienne. Bonne soirée.
Je n'ai pas le temps de me changer que mon portable vibre sur mes draps. Je finis tout de même de retirer mon jean avant de récupérer mon téléphone.
From Louis : Salut Harry, tu ne me déranges pas. Bien sûr, je savais que tu n'avais pas ta voiture, Gemma a appelé Niall ce matin pour le prévenir, il n'était pas encore parti de chez moi. Je passe te chercher vers midi, si ça te convient ? Je préviens ma mère que nous venons ensemble, je ne sais pas si elle t'a donné une heure. Bonne nuit, à demain.
From Harry : Merci. Oui, elle m'avait donné une heure, mais si je viens avec toi, je pense que l'heure sera pas trop importante. Bonne nuit, à demain.
Je lui envoie mon adresse dans un autre message.
C'est vrai qu'en plus de récupérer ma voiture, il faut que Gemma m'explique depuis quand elle est avec Niall. En me souvenant de la discussion que j'ai eu avec elle l'autre jour, elle prend soudain sens. Je ne comprenais pas pourquoi elle me demandait ce que je penserais si elle sortait avec quelqu'un que je connaissais... Je comprends mieux !
Je pose mon téléphone sur ma table de nuit et me tourne pour essayer de dormir.
¤
La sonnette de ma porte retentit. Je me dirige vers elle en regardant l'heure. Il est midi moins cinq. Tiens, il a pris l'habitude d'être en avance ? Il était toujours pile à l'heure, voire en retard, avant.
J'ouvre la porte et Louis apparaît devant moi.
- Salut !
- Salut. T'as changé ? En avance maintenant ?Il rit nerveusement avant de me dire que non, il est toujours en retard habituellement. Mais quand ça ne concerne pas que lui, il arrive à être plus ou moins à l'heure. J'acquiesce et lui propose d'entrer le temps que je finisse de me préparer. Oui, parce que moi, par contre, je suis en retard. Enfin, non. Je suis prêt, mais il faut que j'enfile mes chaussures, que j'attrape mon téléphone, mes clés et mon portefeuille... Enfin bref.
- Tu veux boire quelque chose pendant que j'arrive ?
- Non, c'est bon, merci. Oh, t'as un chat ?Effectivement, mon chat vient d'entrer dans le salon. En fait, il alterne entre chez moi et chez Gemma. Il est beaucoup plus souvent chez moi, mais il arrive que Gemma le prenne chez elle de temps en temps.
- Oui, il s'appelle Summer.
- Original pour un chat.
- Ou pas. J'avais juste aucune idée de nom.On rit tous les deux alors que je m'active enfin pour aller finir de me préparer. En revenant, chaussé, avec ma veste et mes affaires, je vois Louis sur mon canapé, mon chat couché sur son torse, moulinant sur son pull.
VOUS LISEZ
Retrouvailles [L.S]
FanfictionNote : Cette fiction est la première que j'ai posté sur ce compte. Je pense pouvoir dire que mon style d'écriture a évolué depuis donc je m'excuse pour les possibles incohérences et la qualité de cette fiction. Et si Louis et Harry se croisaient par...