Chapitre 14 "La vie ne tient qu'à un fil, ne l'oublie pas."

190 6 0
                                    

POINT DE VUE DE DANIELLE


En attendant que Perrie se lève, j'appelle les parents de Liam et de Zayn pour leur expliquer la situation. Quelques minutes après je raccroche et range mon portable dans ma poche. Perrie et moi descendons les escaliers jusqu'à arriver dans la cuisine. Nous croisons ma sœur qui salut Perrie puis nous allons dans la salle à manger. J'ouvre le buffet qui se situe au fond de la pièce et en sort 3 verres ainsi qu'une bouteille de Whisky. Je pose tout sur la table et demande à Perrie de s'assoir sur une chaise. Je m'assois à côté d'elle, ma sœur nous rejoint et s'assoit face à moi.


- Bon, je pense qu'il est temps de t'expliquer. Commençais-je.
- J'espère mais pourquoi as-tu sortis une bouteille de Whisky ? Me demande-t-elle surprise.
- Car après tu voudras sûrement oublier ce que je t'ai dis et nous aussi. Répondis-je en regardant Perrie qui acquiesce.
- À ce point ? Dit-elle choquée.
- Oh oui. Terminais-je en prenant la bouteille.


J'ouvre la bouteille, remplis les verres, j'en prends un et le bois cul sec puis je commence à raconter l'histoire.

POINT DE VUE DE LEELOO


Une fois le film fini, Eleanor se dirige vers la cuisine pour préparer le repas tandis que j'arrête le DVD et le range dans son boitier puis avec les autres DVD et la rejoins.


- Tu veux de l'aide ? Lui demandais-je.
- Si tu veux. Pourrais-tu faire cuire les courgettes une fois que je les aurais épluchées et coupées s'il te plait. Me répond mon amie.
- Bien sûr. Dis-je en me dirigeant vers les placards.


J'ouvre un placard pour en sortir une poêle, j'allume le gaz et pose la poêle dessus. Je verse un peu d'huile dans celle ci et récupère les morceaux de courgettes au fur et à mesure qu'Eleanor les coupe.
Après avoir coupé les courgettes, elle sort du réfrigérateur un plat où se trouvent des tomates, du gruyère, du maïs ainsi que du tofu. Elle pose le plat sur la table de la cuisine et sort les assiettes et les couverts puis les ramène sur la table de la salle à manger et fait de même pour le plat.
Une fois les courgettes cuitent, j'éteins le gaz et mets les courgettes dans l'assiette qu'Eleanor m'as sorti puis l'amène sur la table de la salle à manger. Nous nous installons sur les chaises et commençons à manger tout en regardant la télé qui passe les informations.

POINT DE VUE D'HARRY


- Pour vous, mademoiselle Smith, vous êtes accusée de faux témoignage et de complicité d'entrave à la justice. Quand à vous, monsieur Styles, vous êtes accusé de faux témoignage, d'entrave à la justice et de trafique de drogue. En ce qui concerne la mort des trois dealers, nous considérons que c'est de la légitime défense et nous ne retenons aucune charge contre celà. Ces trafiquants étaient recherchés par la police de Bordeaux. Donc pour mademoiselle Smith nous vous donnons une amende de 20000€ et pour monsieur Styles nous vous donnons une amende de 95000€. Nous vous laissons 1 mois pour tout payer. Nous ne vous donnons pas de peine de prison car votre trafique de drogue était sous influence des trafiquants et votre casier judiciaire est vierge pour vous deux. Je pense qu'on a été clément pour vous donc ne vous avisez pas de recommencer sinon vous irez obligatoirement en prison. Voilà. Vous pouvez sortir. Nous annonce le policier sans que nous n’ayons osé le couper.


Un autre policier nous ouvre les portes et nous sortons de nos cellules. Nous nous dirigeons vers la sortie et une fois dehors, Sophia me serre fort en fondant en larmes.


- Oh mon dieu Harry ! J'ai eu tellement peur ! Dit-elle à travers ses larmes
- Je sais honey, je sais. Mais tu vois, on est dehors, bon avec des grosses amendes mais libre. Lui répondis-je en lui caressant les cheveux.
- C'est vrai. Je suis désolé pour tout ça. Si j'avais su qu'on en arriverait là, je n'aurais pas menti aux flics. Avoue-t-elle à travers ses larmes.
- Ne t'inquiète pas. On est libre c'est le principal, le reste ne compte plus. Lui assurais-je.
- Tu as raison.

"Are You Fine Or Not" Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant