Chapitre 25 : Changement de plan

21 1 0
                                    

Livye s'avance vers la porte grillagée.

— Ne fais pas un pas de plus et ne touche pas la porte, la préviens Yun-Caï. À notre contact, les barreaux délivrent  un arc d'électricité puissant qui nous repousse.

— J'en ai marre d'être enfermée ici ! J'ai besoin de boire de l'élixir et je veux rentrer chez moi !

Aliwer se lève et rejoint ma meilleure amie, qui fait les cents pas.

— Calme toi, Livye. Ils ne pourront pas nous retenir indéfiniment. Aaron voudra bientôt nous voir.

— Et comment tu sais ça ? demande t-elle.

— Je lis dans les pensées. C'est ma faculté. Et c'est ce qu'il a décidé tout à l'heure quand on a parlé. Comme toi, qui peux voir les auras sur les immortels.

Elle hoche la tête pour indiquer qu'elle a compris et va s'asseoir lourdement sur le lit.

— Franchement, je me suis jamais senti aussi mal..., je marmonne.

Ma vision se trouble et mes tremblements sont de plus en plus incontrôlables. J'ai des spasmes, comme si j'avais très froid. Je me sens faible et j'ai envie de dormir.

Yun-Caï pose une serviette froide sur ma tête et me couvre un peu mieux.

Le regard d'Aliwer croise le mien. J'y lis toute son inquiétude.

Il s'approche et me prend la main. Elle est toute grise, comme prête à se casser.

— Ne t'inquiète pas. Ça va aller. Tu devrais dormir un peu. Tu n'as pas pris d'élixir depuis longtemps et toutes ces révélations ont sappées ton énergie.

— Je n'ai pas envie... J'ai besoin de le voir, de comprendre...

— Mais comprendre ne te servira à rien, si tu n'es plus là, me rappelle Yun-Caï, avec douceur. Aliwer à raison.

Et en quelques secondes, je ferme les yeux et plonge dans un sommeil agité.

****

— Il va bien finir par nous laisser partir. Il faut bien que je rentre chez moi ! Et qu'est-ce que je vais dire à ma mère ? Il doit être au moins deux heures du matin !

— Je sais, je réponds en serrant les poings. Mais ils nous utilise pour quelque chose de bien précis. Et si on veut partir, il va falloir être plus malin que lui.

Myla bouge dans son sommeil. Elle grommelle quelque chose.

Yun-Caï ferme les yeux et se concentre. Avec quelques flashs discrets, une copie conforme de Myla apparaît devant nous, comme si elle était en forme.

— Je pense que j'ai un plan, annonce-t-elle en se tournant vers nous.

— Je t'en prie. Nous t'écoutons, je répond sérieusement.

— Grâce à mon don d'illusion, je peux faire apparaître une Myla, copie conforme de la vraie, comme à présent. Aaron la verra et la prendra pour sa fille. Il sera forcément occupé à lui parler. De son côté, Lyvie pourra nous indiquer les auras de chacunes des personnes dans la pièce. Éternels ou humains, la différence sera facile à trouver pour nous. Le tout c'est que Lyvie reste discrète. Si Aaron découvre qu'elle a ce don, il cherchera à l'enroler dans son armée. Un nouveau-né immortel, voit son don multiplié par dix, donc Lyvie y arrivera très facilement. Et pendant qu'ils sont occupés à discuter, toi Aliwer, tu utilisera ta faculté à te téléporter et tu prendra la vraie Myla avec toi. Vous vous enfuierez.

Nos Âmes ÉternellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant