20 - Trop loin

112 4 1
                                    


Spencer est morte d'inquiétude. Elle ne maîtrise pas tout et ça elle n'en a pas l'habitude. Pourtant aujourd'hui, enfin cet après-midi, Marion est avec son père, sans que Spencer soit là pour veiller sur elle. Elle redoute que les choses se passent mal, que Marion se blesse ou soit terrorisé. Pourtant il n'y a pas de raison. Trois mois sont passés depuis qu'ils lui on parlé, depuis que la petite sait que Toby est son père. Les choses ont été compliqués, Marion ayant eu du mal à comprendre pourquoi ils ne lui avaient pas dit tout de suite. Mais les choses vont mieux maintenant. Ils se sont vus plusieurs fois tout les trois, tout les quatre même par moment. Mais aujourd'hui c'est la première fois que Spencer la laisse seule avec lui. 

Un tas de peur sont présentes dans sa tête. Mais la plus grosse reste cette peur stupide. Et si Tobias emmenait sa fille loin ? Si il ne la ramenais pas. Spencer sait que son ex ne feras pas ça. Il n'est pas comme elle. Il ne priveras pas leur fille d'un de ses parents. Et pourtant s'il le faisait, elle comprendrais aussi, après tout ce ne serait que justice. Elle lui a pris les première années de leur fille, il pourrait se venger. Mais le bruit d'une voiture qui se gare dans l'allée de sa maison la rassure. Ils sont là, les voilà. Sans hésiter elle se précipite vers la porte et sort. Elle n'attends pas que Toby descende, elle se précipite vers sa voiture et ouvre la portière arrière. Elle détache aussitôt Marion et la soulève dans ses bras. Elle se retient mais ça ne suffit pas, voilà qu'elle pleure. 

C'est de la joie mais aussi du soulagement. Laisser Marion à la crèche n'as rien a voir avec la laisser avec son père. « Tu m'as manqué trésor » Elle regarde sa fille et soudain elle se rend compte de ce bleu énorme sur sa joue. Spencer plisse le front avant de regarder Tobias qui semble mal à l'aise. Elle le fixe en silence, attendant des explications. Il semble mal à l'aise, semblant chercher ses mots. Spencer ne le quitte pas du regard. Elle veut savoir, tout de suite. Elle lui a confié son bébé en parfait état. Voilà qu'après une seule après midi avec sa copine et lui, elle a un énorme bleu. « Ce n'est pas si grave que ça en à l'air, elle est tombée de la balançoire et elle lui est revenue dans le visage » Spencer le fusille du regard avant d'embrasser le front de sa fille. « Tu vas bien mon coeur ? » La petite hoche la tête et Spencer rentre chez elle. Là elle lui applique de la pommade avec douceur alors que Toby entre d'un air hésitant. 

Spencer le regarde d'un air plein de reproche. « Je suis vraiment désolé, on feras plus attention la prochaine fois » La brune le fixe « Car tu crois que je vais encore te la confier après ça ? » Il la regarde, d'un air mécontent à son tour « C'est un accident, ça arrive. Ose me dire qu'elle ne s'est jamais fait mal avec toi » Nouveau soupir, de Spencer cette fois « Si évidemment mais tu aurais pu faire plus attention quand même » Il semble mal à l'aise et Spencer comprend alors. « Elle ne s'est pas blessée avec toi, mais avec Nicole c'est ça ? » Un hochement de tête lui répond. Il abuse clairement. Spencer embrasse le front de sa fille avant de lui demander d'allez jouer dans sa chambre. L'enfant lui lance un regard triste mais après la promesse qu'elle viendras vite la rejoindre pour jouer avec elle, Marion file laissant ses parents seuls. 

Spencer regarde Toby « Ecoute, je sais qu'on en a parlé et que si tu obtiens des jours de garde elle seras amené à s'occuper d'elle aussi. Mais j'aimerais bien que tu reste avec elle pour le moment. » Tobias hoche la tête et lui promet avant de s'éclipser « A la semaine prochaine » Spencer rejoins sa fille. La petite joue. De nouveau le regard de Spencer se porte sur le visage de l'enfant. Ce bleu est étrange et elle ne croit pas vraiment a cette histoire de balançoire. « Mon ange comment tu t'es fait mal » A la question Marion sert un peu plus le doudou contre elle mais elle répond « La balançoire, suis tombée maman » La jeune maman prend sa fille sur ses genoux « D'accord trésor, il faut faire attention » Encore une fois elle doute. Mais il n'y a pas de raison que sa fille lui mente ni Toby d'ailleurs. Alors elle se laisse convaincre par cette explication et relâche sa fille pour que la petite joue tranquillement. 

Le secret de SpencerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant