Chapitre 13.

110 16 18
                                    


Kim Taehyung enfonçait le plus possible son visage dans l'énorme écharpe de laine qu'il avait trouvé au fond de son armoire. Des lunettes de soleil cachaient le reste. C'était peu dire qu'il était de mauvaise humeur. On le déposa à l'agence par une porte dérobée. Il marcha rapidement dans les couloirs, se mit à courir dans les escaliers en espérant n'avoir à saluer personne. La situation était affreuse pour lui qui avait l'habitude de rayonner d'une assurance sans faille. Il ne voulait voir personne dans cet état. Il s'enferma dans le premier studio de chant non occupé et signala à son manager qu'il allait travailler jusqu'à midi, par message.

Il s'assit sur le tabouret du piano, essoufflé. Il frotta ses mains moites sur le tissu brun de son élégant pantalon à pinces avant de défaire l'écharpe qui commençait à l'étrangler. Il la jeta dans un coin de la pièce avant de faire tomber son manteau sur la moquette, derrière le siège. Il s'apprêtait à sortir les partitions qu'il avait enfoui en vitesse dans son cartable ciré, quand la porte s'ouvrit. Taehyung sursauta, apeuré mais il prit bien vite un air dédaigneux quand entrèrent son manager suivi de Jeon Jungkook :

- Ah ! Taehyung, tu es là !

Le chanteur soupira. Décidément, il n'aurait jamais dû se lever ce matin. Cette journée était un cauchemar. Il passa sa jambe gauche par dessus la banquette pour se mettre à cheval dessus et leur faire face. Il évita soigneusement de regarder Jungkook :

- J'ai pensé qu'il serait préférable qu'on parle tous les trois de notre stratégie communication. J'ai eu le communiqué que va publier la CI Entertainment en avance pour qu'on puisse s'aligner.

Le manager ignora le regard noir du chanteur et tira deux chaises sur lesquelles lui et Jungkook prirent place :

- Bon, je vous lis ?

Taehyung craqua sa mâchoire, faisant comprendre son énervement. Le manager le rappela à l'ordre d'un claquement de langue autoritaire. L'homme sortit ses lunettes aux verres fins de la poche de sa chemise et les posa sur son nez à la manière d'un vieux professeur d'école ou d'un bureaucrate. Il fronça le nez, gêné à l'avance de ce qu'il allait lire à haute voix mais il était un bon employé, il ferait ce qu'il y avait à faire. Il se racla la gorge et commença la lecture :

- « Bonjour, ici la CI Entertainment. C'est avec beaucoup d'étonnement que nous avons découvert hier matin qu'un incident – mineur - avait engendré une déferlante de rumeurs concernant les chanteurs Kim Taehyung et Jeon Jungkook. C'est dans une volonté de sincérité et de transparence que nous venons éclaircir la situation. Taehyung a bien assisté au live de Jungkook ce 16 Décembre, de 21h47 à 23h04. Taehyung et Jungkook se sont rapprochés et sont devenus amis depuis que nous avons accueilli avec joie Jungkook à la CI Entertainment. En tant que grand-frère et modèle pour son jeune collègue, Taehyung a accepté de venir soutenir Jungkook pendant son live par sa présence silencieuse mais rassurante. La CI Entertainment s'est toujours décrite comme une grande famille. Taehyung n'a rempli que son devoir au sein de notre famille. Nous pouvons vous affirmer qu'il n'y avait donc rien de déplacé dans sa présence sur ce live. Nous vous remercions de votre compréhension. Nous espérons que vous continuerez à aimer notre Taehyung et notre Jungkook comme nous le faisons. »... Bien, conclut-il.

Il retira ses lunettes et les replia délicatement avant de les laisser tomber de nouveau dans la poche de la chemise. Il se redressa en se frottant les yeux comme pour gagner du temps, réticent à lancer le dialogue entre les deux :

- Bon globalement, ce qu'il faut retenir c'est que vous êtes maintenant amis et que Taehyung, tu joues le bon hyung, quoi.

Les deux restèrent muets. Jungkook fixait le bout de ses chaussures, les bras croisés, attendant que ça se passe et Taehyung faisait semblant de savoir se manger les ongles pour faire passer sa gêne. Le manager soupira et plia soigneusement le communiqué sur ses genoux serrés :

MoonChildOù les histoires vivent. Découvrez maintenant