- Serpentard ! s'écria le choixpeau.
Elly s'efforça de sourire et marcha droit vers la table de sa maison en évitant le regard de Harry. Elle savait qu'il serait déçu et n'était pas prête à affronter son regard. Elle baissa la tête et s'assit sur une des places libres de la table. Elle était assise entre deux fille qui avaient l'air d'êtres des cinquièmes nées.
- Salut ! Je m'appelle Rose Evans, lui fit l'une d'elle. Elle avait les cheveux bruns clairs coupés courts et des petit yeux persants. Elle lui sourit.
- Moi c'est Madison Parker, lui lança la fille à sa gauche. Elle avait des longs cheveux bruns foncés et un air hautain. C'est donc toi Elly ? Il m'avait parlé de toi, dit elle en lui tendant la main. Elly ignora son geste. La main de Madison resta un moment en suspension dans l'air, avant qu'elle ne la rabaisse en lui jetant un regard mauvais.
Elly savait très bien de qui Madison parlait quand elle avait dit « lui ».
Drago,
et ça ne lui plaisait pas du tout, pour deux raisons. La première était que le retour des Blacks dans la région devait rester un secret total jusqu'à son arrivée à Poudlard, et il s'était permis de le raconter à des élèves, et la deuxième, c'était qu'il avait choisi de révéler son secret à une pimbêche comme Madison.
- C'est quoi ton problème ? lui lança froidement Madison, humiliée.
- Toi, peut être ? répondis Elly du tac au tac.
Rose étouffa un rire mais Elly vit des regards de désapprobation autour d'elle, mais ne se sentis pas honteuse. Depuis que cette fille avait mentionnée Drago avec autant de familiarité, Elly la détestais, et elle éprouvais un malin plaisir à l'humilier publiquement.
- Oh, mais je comprend ! fit Madison d'un ton qui sonnait faux. Tu préfères sûrement passer du temps avec les gens dans ton genre, si ennuyants qu'ils ne trouvent personne à qui parler, dit elle en toisant durement Rose.
Celle ci, bien à son étonnement, sourit:
- Allez, Madison, arrête ton cirque deux minutes. Tout le monde a compris que t'était jalouse d'elle !
Son visage devint écarlate. Plusieurs Serpentards assis près d'elles gloussèrent. D'autres sourirent ou chuchotèrent quelque chose à l'oreille de leur voisin. Elly compris quelque chose : en arrivant, elle avait en quelque sorte renversé une monarchie. Madison ne semblait pas habituée à ce qu'on lui réponde, et elle avait raté son coup publiquement. Cette perspective la réjoui au plus haut point.
VOUS LISEZ
Elly Black
FanfictionEt si, lors de son entrée en cinquième année à l'école de Poudlard, Harry ne vivait pas l'histoire que l'on connaît ? Et si il avait plutôt fait la connaissance de quelqu'un qui changerais son destin à jamais, ainsi que celui de tous les sorciers...