Murs brisés et intrusion

21 7 2
                                    


Je me réveille en sursauts vers 2h du matin. Lucie. Quelque chose lui est arrivé, je le sens.

Je sens sa panique me frapper de plein fouet. Je l'entends passer devant ma chambre au pas de course, rentrer dans la sienne. Puis, un "boum" se fait entendre, suivit d'un autre, comme si elle s'était cognée puis était tombée au sol.

Je me lève brusquement, manquant de tomber quand le sang afflue devant mes yeux, puis je sors de ma chambre, d'une démarche incertaine. La porte de la chambre de ma sœur est entre ouverte.

Je murmure : "Lucie ? Tu es là ? Tout va bien ?"

Comme elle ne me répond pas j'entre, en allumant une chandelle. Je ne la vois pas, mais je suis sûre qu'elle est là. Je le sens, comme à chaque fois qu'il s'agit d'elle. Un fil magique nous relit. Je me penche, et touche l'endroit où j'ai l'impression qu'elle devrait être.

Et elle est là.

Invisible, mais là.

Inconsciente.

Mais vivante.

Et puissante.

Plus que jamais.

Et savoir que son mur a explosé brise les derniers remparts du mien. Il éclate, et je me sens ne faire plus qu'un avec mon élément.

Comment ai-je pu refouler un tel pouvoir ?

Je ne me suis jamais sentie aussi entière, aussi vivante, aussi moi.

J'entends l'eau présente dans la pièce me murmurer des choses. Au bout de bout de quelques instants, je comprends quelque chose que j'identifie rapidement. Un frisson me parcoure.

"Vous n'êtes pas seules dans la pièce. Un intrus vous espionne"


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Journal de deux elfes pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant