4 - Premiers échanges

281 32 2
                                    

Mon sang ne fait qu'un tour et dès l'instant où Yuri prononce ces quelques mots, je saisis ma veste que j'avais laissé sur le dossier de mon siège et cours, m'empressant de me rendre sur le lieu de l'attaque. Dans ma course, je croise de nombreux civils en panique et me fait percuter par bon nombre d'entre eux. Afin d'éviter d'être ralentie ou piétinée, je m'agrippe aux gratte-ciels qui m'entourent pour me déplacer par les airs. Je ne contrôle peut-être pas mon alter à la perfection mais la simple utilisation que j'en ai faite me suffit pour me déplacer rapidement en m'accrochant au sommet des structures architecturales de la ville, à l'aide des fils que je crée et lance en continu.

Je balance mon corps de bâtiment en bâtiment et aperçois au loin les dégâts causés par l'attaque du Brainless. Elle semblait être ciblée sur un immeuble en particulier, serait-ce celui dans lequel se trouvait Hawks ? Comment ce monstre pouvait-il savoir qu'il se trouvait ici dans ce cas ? J'ai beau retourner ces questions dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre. Comment l'Alliance fait-elle pour toujours nous prendre par surprise ? C'est incompréhensible, à croire que l'un d'entre eux se trouve parmi les héros. Même si je ne veux pas sombrer dans la paranoïa, j'avoue que cette conjecture a, à de nombreuses reprises, effleuré mon esprit.

Cependant, je n'ai pas le temps pour réfléchir à ce genre de choses et je dois agir rapidement, ne serait-ce que pour évacuer les civils qui se trouvaient sur place. Mes déplacements aériens étant bien plus fluides, je parviens à rejoindre Hawks, qui se trouvait avec Endeavor, en moins de dix minutes.

Dès l'instant où je me retrouve sur place, je vois que l'infâme créature de l'Alliance s'attaque lourdement au numéro un qui semble être déjà à bout de force. Les éléments qui s'offrent à moi défilent si vite que je ne sais comment agir en premier lieu. Je remarque alors que Hawks se trouve à proximité de l'immeuble qui fut la cible de la première attaque, les pieds au sol. Mais que fait-il bordel ? Ne peut-il donc pas voler ?

Au même moment, je m'aperçois que ses ailes lui ont servi de moyen efficace et radical d'évacuer les civils en sécurité, en utilisant chacune de ses plumes pour transporter les victimes vers la terre ferme et les secours qui se trouvent déjà sur place, tout comme les médias. Je ne comprends pas, les journalistes mettent moins de temps que les héros à venir sur place ? Suis-je la seule qui ait été informée de cet incident ?

Je n'ai plus le temps de réfléchir et dois agir rapidement, le Brainless ne laisse aucune seconde de répit à Endeavor et ne prête aucunement attention à Hawks, ni à moi, ce que je trouve d'ailleurs très étrange.

Voilà mon ouverture, s'il ne s'intéresse qu'au numéro un, il m'est donc possible de l'attaquer sans qu'il se soucie de moi, je dois faire vite et être efficace, je n'aurais peut-être qu'une seule chance. Je me hisse au sommet d'un immeuble et inspecte le moindre centimètre carré qui s'offre à moi pour trouver un angle sous lequel l'attaquer sans qu'il ne remarque ma présence, je dois aussi m'assurer qu'aucun civil ne se trouve à proximité si je venais à rater mon coup.

Lorsque je me retourne pour voir où se trouve le Brainless, je m'aperçois que celui-ci s'apprête à attaquer une nouvelle fois Endeavor qui semble épuisé par les coups répétitifs dont il est victime depuis plusieurs minutes. Mon sang se met alors à bouillir et les battements de mon cœur se font ressentir dans l'intégralité de mon corps lorsque je vois qu'Endeavor ne retient alors plus les charges de son adversaire. Je ne contiens plus ma haine, je ne peux pas le laisser se faire abattre aussi aisément :

"C'EST ÇA ALORS, LE NOUVEAU NUMÉRO UN ? SÉRIEUSEMENT, ENDEAVOR ? VOUS NOUS AVEZ HABITUÉS À PLUS CORIACE QUE ÇA, RÉVEILLEZ-VOUS BORDEL !"

Les rues désertes et la foule regroupée en un seul et même point, ma voix fait alors le sujet d'un écho immense et j'entends au même instant des civils hurler pour encourager celui qui incarne à leurs yeux le nouveau symbole de la paix. Endeavor reprend peu à peu ses esprits et se remet à la poursuite du Brainless, lui destinant plusieurs coups sans lui laisser le temps de répondre. Je ne le cerne définitivement pas mais je me rends compte que sa volonté de changer n'était pas un leurre, il tient véritablement à devenir quelqu'un de meilleur et en qui les gens peuvent avoir confiance, comme à l'époque où All Might veillait sur tous.

Contrairement aux autres héros présents sur la même scène que lui plus tôt dans la journée, celui-ci ne se focalise plus sur le passé mais tente du mieux qu'il peut d'assurer un avenir meilleur au monde entier.

Prise d'une grande montée d'adrénaline, je m'empresse d'établir une stratégie pour lui venir en aide. Je regarde autour de moi, baisse les yeux et m'aperçois que je me trouve à proximité de chantiers, je remarque alors des barrières métalliques dans un piteux état et décide de les emprunter pour effectuer un peu de ménage. Je saisis un morceau de fer en utilisant le poids de mon pied que j'appuie dessus et réussi à retirer un barreau de la structure en le tirant à l'aide de mes deux bras. Au moment où je réussis à me munir du morceau de métal, je remarque que le Brainless a changé de cible.

Endeavor se retrouvant alors à terre, le monstre a décidé de prendre pour cible son nouvel acolyte. Les courants d'air que provoquent les mouvements de ce monstre sont fulgurants et très rapides mais Hawks ne peut réagir en présence de civils.

Je tisse alors un fil que je prends le soin d'agripper tout autour du Brainless pour avoir un point auquel me relier pour effectuer mon assaut. Je n'ai que quelques petites secondes devant moi pour agir. J'enroule mon câble sur lui-même pour me permettre de m'approcher le plus rapidement possible de ma cible qui se retrouve maintenant à seulement quelques mètres de Hawks. Les secondes qui s'écoulent semblent durer une éternité. Si je ne réussis pas mon coup, je risque de me retrouver avec les deux premiers du classement sur les bras et en sale état. Beaucoup d'enjeux reposent sur moi, je ne peux pas échouer.

À suivre...

UNDER YOUR WINGSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant