Hermione se gara n'importe comment, mais au moins, ils étaient arrivés à destination. Elle regarda derrière elle en se rendant compte qu'elle ne respirait plus depuis plusieurs secondes. James et Lily avaient le teint blafard et paraissaient secoués.
— On a faillit mourir, dit James d'un air désabusé. J'arrive pas à croire que ce jour aurait pu signer ma fin...
Hermione roula des yeux.
— Tu n'exagères pas un peu, James ? Demanda-t-elle.
Il secoua la tête.
— Je n'exagère rien du tout. Tu as faillit nous tuer, Hermione ! Tu ne sais pas conduire du tout !
Sirius approuva les dires de son meilleur ami d'un mouvement de tête.
Hermione pinça les lèvres, l'air un peu coupable. C'était vrai que sa conduite aurait pu causer des dégats. Pas allant jusqu'à leur mort, elle ne roulait pas assez vite pour ça, mais ils avaient évités de justesse des accidents avec les autres voitures.— On est arrivé. C'est tout ce qui compte. Bon, on fait comme on a dit, donc. James, Lily, vous gardez la voiture pour laisser le contact allumé. Au moins, si Sirius et moi on est obligé de s'enfuir, on saute dans la voiture et elle est prête à repartir.
James et Lily hochèrent la tête, et seuls Hermione et Sirius descendirent de la voiture.
— Ne profitez pas d'être seuls pour faire des cochonneries dans la voiture, Fit Sirius avec un sourire en coin.
— C'est la voiture de mon père, on fera ce qu'on veut dedans, répondit James en tirant la langue.
Sirius répondit par une grimace, et James éclata de rire. Hermione fit le tour de la voiture pour rejoindre Sirius.
— Prête ? Demanda-t-il en effleurant son épaule du doigt.
Elle hocha la tête.
— Plus prête que jamais.
Il passa la cape d'invisibilité sur leurs deux corps. Hermione se retint de sourire. Pour cette opération d'effraction, James avait révélé à Lily et Hermione qu'il était en possession de ce si précieux objet. Lily avait réellement été choqué, et Hermione avait essayé de feindre la surprise aussi.
Ça faisait du bien, de sentir ce tissu sur elle, comme avant, quand elle se trouvait sous la cape avec Harry et Ron.
Ils avancèrent doucement, et entrèrent le plus rapidement possible au Chaudron baveur. À l'intérieur, seuls une ou deux personnes étaient encore là, buvant les derniers verres de leur soirée, bourrés comme il se doit.
Ils sortirent et longèrent le chemin de Traverse sans aucun mot. Il était si tard que plus aucun magasin n'était ouvert, et personne ne trainait sur ce chemin, à moins d'être mal intentionné. Ce qui était en quelque sorte le cas d'Hermione et Sirius.
VOUS LISEZ
L'amant du passé [ SIRMIONE ]
FanfictionSIRMIONE Voldemort a gagné la bataille de Poudlard. Heureusement, Hermione, Harry et Ron ont réussit à s'échapper, et sont depuis terrés au Square Grimmaurd, et tentent de comprendre ce qui a fait défaut à leur plan. Lorsqu'ils découvrent qu'il es...