[12]

19 5 2
                                    

Alissandre porta un flacon à son nez et le renifla. La fraîche odeur réconfortante de la menthe la fit penser à la couleur verte. Efficace contre les troubles digestifs, c'était rare qu'elle l'utilisait sur un champ de bataille.

- Faudra le remplir, commenta Lorana en jetant un rapide regard dessus. J'ai dit à Yvar de le faire mais comme d'habitude, il ne m'a pas écouté. Nous nous en servons souvent pour faire des tisanes pour les gardes qui se plaignent de maux de ventre. Les herbes qui partent le plus vite se trouvent sur la troisième rangée.

De l'ail, du thym, de l'aloès, de la consoude, des clous de girofle, de la valériane et du gingembre étaient entreposés dans des pots éparpillés entre des carnets et des livres pour la plupart couchés et empilés les uns sur les autres. Machinalement, la sorcière tendit sa main pour les arranger.

- Pardon, s'excusa-t-elle en se reprenant. C'est par habitude.

- Oh ne t'inquiète pas, je sais que vous autres les guérisseurs militaires aimez quand c'est bien ordonné, la rassura l'humaine. Tu peux tout arranger selon ton système si tu veux.

Le meuble en tant que tel était dépoussiéré et propre mais le désordre était impressionnant. Des fioles sans nom à moitié vides et ouvertes moisissaient sur des piles de feuilles majoritairement vierges. Des étuis de bistouri et de ciseau étaient entassés avec des boites remplies de bandages sur les plus hautes étagères.

- J'imagine que tu as beaucoup d'expérience avec tout ce qui concerne les blessures externes.

- Oui, en effet. J'opérais jusqu'à quatre blessés en une heure après les combats.

- Quatre ? Douce Mère, c'est énorme ! À la Tour, c'est par semaine que nous recevons quatre prisonniers requérant des soins immédiats. La plupart du temps ce sont les gardiens et les cuisiniers qui viennent nous consulter pour un mal de tête, des soucis d'estomac, de l'insomnie et tout le tralala quotidien. Par contre, prépare-toi à traiter des brûlures, des plaies et des fractures.

- L'infirmerie est-t-elle toujours aussi vide ? s'enquit Alissandre.

- Ça dépend des jours honnêtement. Des gardes ont été sauvagement attaqué par un détenu il y a quoi ? Dix jours ? Il était un elfe, chose qui est très peu commune ici. La dernière fois que nous avons eu un reclus de la race elfique remonte à il y a une dizaine d'années. Celui-là était un Eskarien, un guerrier en plus, précisa Lorana en grimaçant. Je pense que tu comprends ma haine envers ce peuple de brutes assoiffés de sang. Le mâle a été capturé au début de la guerre et envoyé ici pour être transformé en esclave, ce qui personnellement me réjouis au plus haut point. Je n'aime pas ceux qui font du mal à notre peuple.

Alissandre haussa les sourcils. L'esclavage existait depuis toujours en Ocela. Les paysans les plus pauvres s'étant vendu pour ne pas mourir de faim, les prisonniers de guerre dont les familles ne réussissaient pas à payer la rançon, les criminels ayant commis plusieurs crimes de moindre gravité et les enfants de ces trois derniers formaient cette classe uniquement composée d'humains. Que cet elfe devait devenir un esclave était contre la loi. Pourquoi alors la Tour s'en occupait ?

- Tu parais étonné, nota la guérisseuse. Tu ne savais pas que la Tour formait des esclaves ?

La sorcière secoua la tête.

- C'est vrai que le Conseil est prêt à tout pour préserver la réputation de nation exemplaire. Nous sommes certes incontestablement meilleurs que l'Eskar mais nous ne sommes pas totalement roses non plus. La Tour en est une preuve. Initialement, elle a été construite il y a cinq siècles afin d'avoir une base militaire à l'ouest du pays. Pour quelle raison, ne me le demande pas car je n'en ai aucune idée. Notre unique voisin est l'océan et le village le plus proche se trouve à plusieurs journées de marche. Comme tu as pu le constater par toi-même, la terre est infertile. Nos hivers sont très longs et glacials et nos étés courts et pluvieux. Mon opinion est que ceux qui ont commandé son édification n'étaient jamais venu ici mais avaient pensé qu'une forteresse ferait jolie sur une carte. Vu qu'aucune troupe n'acceptait de rester plus de quelques mois car il n'y avait absolument rien à faire, la Tour a rapidement été refaite en prison pour les pires criminels de l'Ilessia. Le but initial était de leur réapprendre à vivre en société ce qui n'a bien sûr pas fonctionné. Celui qui a eu cette incroyable idée devait être bien niais. Premièrement, pas tout le monde mérite une deuxième chance et surtout pas quelqu'un qui a commis des atrocités. Deuxièmement, ce n'est pas en isolant une personne que tu lui enseigneras comment vivre en groupe. Mais qu'importe, ce cirque n'a pas duré longtemps de toute manière. D'essayer de remettre les prisonniers sur le bon chemin, les gardes ont commencé à faire d'eux des esclaves. Peu y survivent. Tu as sûrement entendu les histoires d'horreurs sur les conditions de vie des détenus à la Tour. Étant celles qui les soigne, je dois t'avouer que oui, certains gardiens sont connus pour leur sadisme. Les reclus qui ne meurent pas finissent par perdre la raison ou devenir des fantômes d'eux-mêmes.

La Chute du Dragon / La Prophétie du Feu - PrequelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant