Chapitre 2 : Le morceau de piano

2.3K 166 23
                                    

 Je n'ai pas revu le roi depuis notre départ . Ce fut son frère , le prince George qui par ailleur se trouve être une personne très agréable qui m'a tenu compagnie pendant tout le repas , qui est venue me prévenir du départ précipité du roi pour une affaire qu'il avait qualifié " d'urgente" , pourtant je sais qu'il ne m'a pas tout dit . Lors du bal , comme le roi semblait avoir disparu , j'accordais ma première danse à son frère . Le prince George est aussi blond que son frère est brun , mais sa beauté n'en est pas moins éclatante . Je pense que nous devons avoir le même äge . Il me fut d'un grand secour et me distraya comme il le pue . Malheureusement , je ne pu m'empêcher de ressentir un certain malaise . Lors d'un mariage , il faut être deux , et non seule à présider la table des mariés . Heureusement je n'ai eu que très très peu de temps pour moi , les présentations et les danses s'enchaînant sans à peine me laisser le temps de pouvoir m'assoir . Trop épuisée  , je dû m'assoir dans le petit salon à l'abris des regards . Une larme coula de mes yeux sans que je m'en apperçoive . Je l'essuis rageusement . Une reine ne pleure pas ! Je dois être forte et gardée la tête haute ! Personne ne dois se douter que je suis terrifiée et blessée que le roi m'ai laissée seule à notre propre mariage ce qui ne manquera pas de faire jaser durant les prochaines semaines . Décidée à ne pas me laisser abattre , je me relève en essuyant mes yeux . Soudain mon regard croise le piano central de la pièce . La musique à toujours était un moyen de réconfort pour moi . Le piano reste tout de même mon instrument préférer . J'aimerai tellement en jouer en se moment , mais je ne peux pas . Il faut que je retourne dans la salle , sinon mes invités vont se demander où je suis passer . Ne pouvant m'en empêcher , mon doigts frôle une touche , mais je réussi à l'arrêter avant qu'il n'appuis dessus .

- Vous pouvez jouer si vous le voulez . 

Surprise , je me retourne vers la porte , le coeur battant à tout rompre . 

- Monsieur ! Vous m'avez fait une de ces peurs . 

Un léger sourire éclaira le visage du roi , mon époux . 

- Veuillez m'excuser , là n'était pas mon intention . 

Ne sachant quoi dire , un silence s'installa . Il s'avança , son regard azur devenu soudainement sombre . 

- Je vous demande pardon pour mon absence à notre repas de mariage , mais une affaire urgente ... 

- Ne vous excusez pas . Je comprends tout à fait . 

C'est vrais , je comprenais . J'ai été éduquée dans l'idée que mon époux sera souvent absent et que je serai alors seule . C'est mon rôle de soulager le roi du poids de la couronne qui pèse sur ses épaules . Il semble soulager et pose à son tour son regard sur le piano . 

- Vous aimez la musique . 

- Beaucoup votre majesté . 

- J'aimerai qu'en privé , vous m'appeliez simplement Antoine . 

- Très bien . 

Je reste très tendu malgrès moi . j'ai peur de le contrarier en faisant une erreur . Son regard sembla lointain et un sourir naquit sur ses lèvres . 

- Moi aussi j'aime beaucoup la musique . Je joue du Violon . 

Je souris de nous voir des pojnts commun . Peut-être que ma vie ne sera pas aussi triste que je le pensais ...

- Voulez vous jouer avec moi ? Je rêve de vous entendre et j'avoue que j'aimerai beaucoup vous accompagner . 

Surprise par un telle demande , je ne sais quoi répondre . C'est étrange , mais sa demande semble tellement innocente que je réussi à entrevoir l'enfant qu'il a dû être . Que répondre à cela , si ce n'est que :

GloriannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant