Alassane - Qu'est ce que tu veux qu'il viennent faire ici ?
Kamilah - Bah comment tu veux qu'il assiste au mariage si il est en Afrique.
Alassane - Il n'a qu'à appeler en FaceTime mais y'a pas moyens que je sois dans la même pièce que lui.
Kamilah - Alassane c'est juste le temps d'une semaine après il rentrera. Moi j'ai plus de problème avec lui et vous devriez régler les votre. Le temps passe il commence à ce faire vieux c'est limite si le temps nous est pas compté.
Alassane - Et t'as invité sa femme aussi je suppose.
Moi - Évidemment.
Alassane - T'es qu'elle genre d'enfant toi dit moi ? Ta invité la même dame est qui aller chercher un homme marié et père de famille.
Au départ on avaient organisé un déjeuner pour qu'on puisque présente à nos frères et sœurs le plan du mariage mais la liste des invités n'a pas l'air de faire l'unanimité.
D'après ce que je comprend Alassane ne comprend pas l'intérêt d'inviter leurs père au mariage alors que ça va faire une bonne dizaine d'année qu'il est partie avec une autre femme. De mon côté ma sœur ne veut même pas entendre parler de notre génitrice alors quand elle aussi attend sont tours pour me dire le fond de sa pensée.Au départ ce pourquoi ils sont là c'est le déroulement du mariage mais ce qu'il faut noter c'est que à aucun moment on à parler de la liste des invités et par la même occasion demander l'avis de quelqu'un.
Alassane - Si il veut venir il dort à l'hôtel alors ! Je sais pas dans la maison de qui il va poser ses fesses.
Moi - Il n'a qu'à rester ici c'est que pour quelque jours de toutes manières.
Tout l'es regard ce son tourné vers moi, comme si j'avais dit quelque chose de mal.
Moi - Faites comme si j'avais rien dit.
Dit-je en levant les de main en signe d'abandon.Kamilah - Au pire ont lui prendra une chambre et c'est fini.
Alassane - Tu veut pas lui apporter tout ça sur un plateau en or aussi.
Kamilah - Qu'es-tu ce que tu peux être chiant toi, roh on dirait c'est toi qui paye.
Alassane - Tu crois que c'est parce qu'il est là que je vais pas t'en coller une si tu me parle mal ? Doute pas de moi s'ils te plaît.
Moi - C'est bon personne va gifler personne. Y'a pas à discuté sur qui sera invité ou pas, c'est notre mariage pas celui de quelqu'un d'autre.
Kamilah - Comme ont disait, vous devez être à la mairie à 9h...
Quand ils sont parti, on a pu enfin respirer deux secondes.
Nous étions entrain de débarrasser la table tout en discutant de l'issus de cette « réunion » de famille.
VOUS LISEZ
[2] Cette Femme Ma policière
Short StoryElle m'a aimé , un peu, beaucoup, à la folie et plus du tout... Daryl 💙