Viper

137 7 0
                                    


- Madame, vous avez reçu un recommandé.

Sabine était penchée sur son travail depuis tellement d'heures que la voix de sa secrétaire lui rappela qu'elle vivait dans un monde réel. Elle mit son cerveau en pause et se tourna vers la personne qui lui avait parlé.

- Un recommandé ?

- Oui, il vient du Maroc, l'envoyeur est "Kingdom, branche scientifique".

- Kingdom, pas intéressée.

- Vous ne voulez même pas le lire ?

- Laisse le sur mon bureau, je n'ai pas le temps pour le moment.

La secrétaire posa alors le courrier sur le bord du bureau de sa cheffe et la laissa continuer son travail.

Sabine était la directrice d'un laboratoire qu'elle avait fondé elle même il y a deux ans maintenant. Véritable passionnée des serpents depuis sa jeunesse, elle avait décidé de faire une thèse sur ces animaux pour clôturer ses études scientifiques.

Face au succès de celle-ci grâce à ses recherches poussées sur leur organisme, elle pu obtenir des financements lui permettant d'ouvrir son propre laboratoire afin d'approfondir encore plus celles-ci. Cela faisait donc deux années entière qu'elle travaillait sur sa passion, évidemment, elle avait étendu son champ d'action et étudiait maintenant les toxines de A à Z. Après avoir fondé son laboratoire, elle avait recruté une dizaine d'anciens camarades pour l'aider.

Et aujourd'hui son laboratoire venait d'être contacté par Kingdom, une des plus puissantes nouvelles entreprises et sans qu'elle le sache, cette lettre allait changer la vie de la jeune scientifique.

Après avoir terminé sa journée, Sabine rentra directement chez elle, sa fatigue lui fit oublier le courrier apporté par sa secrétaire le matin même. En arrivant dans sa maison, elle alluma la radio et alla se réfugier dans sa véranda, près de ses serpents. Ces animaux, effrayants pour la plupart des humains, l'apaisait lorsqu'ils venaient ramper près de son corps allongé sur le carrelage frais. En fond, la radio parlait de Kingdom, cette entreprise qui ne faisait que parler d'elle ces dernières années à propos de ses recherches sur la radianite, ce nouveau matériau qui fascine tellement de scientifiques. Elle, n'en avait pas grand chose à faire et n'aimait pas trop l'influence qu'avait les dirigeants de cette entreprise sur le monde. Complètement énervée à cause des informations à la radio, elle enleva les serpents amassés sur sur corps et se leva pour éteindre la radio puis continua sa soirée paisiblement.

Le lendemain, lors de son arrivée au laboratoire, ses employés l'attendaient tous devant la porte de son bureau, totalement excités et le sourire aux lèvres. Elle n'eut même pas le temps de leur dire bonjour qu'ils lui posèrent tous des questions.

- C'est une vraie lettre de Kingdom ?

- Tu vas répondre oui ?

Sabine s'énerva et ordonna à tout le monde de se taire.

- De quoi parlez vous ?

- Ce matin, Johan est entré dans ton bureau pour te poser une question et a vu sur ton bureau la lettre.

- Et tu l'as ouverte ?

Sabine lança un regard noir à Johan, un de ses employés tout en lui posant cette question.

- Je pensais que tu l'avais déjà lue.

- Johan dans mon bureau, vous autres, oubliez cette histoire et retournez à votre travail.

La bonne humeur générale fut vite redescendue, tout le monde semblait déçu par la réaction de leur cheffe par rapport à cette nouvelle. Ils se rendirent donc à leurs postes de travail en chuchotant du sort de leur pauvre collègue qui allait sûrement passer un sale quart d'heure.

Valolore [FRANÇAIS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant