-A demain Jisatsu!
- Oui à demain
On est mardi, je monte sur le toit. Depuis qu'ELLE est partie je ne peut m'empêcher d'aller y jeter un oeil. Je voudrais me réjouir et ne voir aucun élève aujourd'hui mais à peine ai-je ouvert la porte que je l'entends sangloter. Je m'approche d'elle. Elle est retournée mais je pose ma main sur la sienne pour la retenir. Elle sursaute et se retourne vers moi.
-Ne fais pas ça.
-Je dois le faire.
-Non, il y a ici des gens qui tiennent à toi. Veux-tu vraiment sauter alors que tes proches t'attendent ?
-Tu ne comprends pas il était tout ce qu'il me restait. Il ne m'aime pas et ne m'aimera probablement jamais.
-Sur la planète, il y aura toujours quelqu'un qui t'aimera et tiendra à toi.
-Tu peux parler, tu es populaire, tu as des amis et les gens tiennent surement fort à toi. Moi je n'ai aucun ami et les gens me nient car je suis différente.
-Alors oui tu es différente mais comme chaque être humain. Si tu acceptes de revenir du bon côté de la rambarde et si tu viens avec moi je t'écouterai.
Elle accepte de revenir du bon côté et je l'emmène s'asseoir. Je lui donne également un mouchoir pour qu'elle essuie les larmes qui coulent encore sur ses joues.
-Alors raconte moi ton histoire
-C'est assez simple à résumer en fait. J'aimais un garçon nommé Hakihiko. Je suis très timide mais je m'étais dit que je pouvais lui écrire une lettre pour lui donner rendez-vous pour tout lui avouer. Le seul problème c'est qu'il en aime une autre.
-Tu parles de Hahikiko de la classe 2E ?
-Oui
Elle baisse la tête et essuie ses joues une nouvelle fois pleines de larmes.
-Il a jeté la lettre à l'instant ou il l'a vue.
-Tu sais on m'a toujours appris à me relever des situations comme celle-ci. Vouloir mettre fin à ses jours pour arrêter de faire saigner ton coeur est une mauvaise idée mais si tu veux je peux mettre un pansement sur ton coeur blessé.
Je lui fis un énorme câlin. Elle s'est d'abord crispé mais m'a ensuite rendue mon étreinte.
-Promets moi que tu ne sauteras jamais.
-Je te le promets
Elle lâche doucement le câlin et recule. Elle se prépare sans doute à rentrer chez elle.
-Dis au fait c'est quoi ton nom ?
-Jisatsu,Jisatsu Shojo
-A bientôt alors Jisatsu
Je la regardais s'en allé avec un regard à la fois heureux et mélancolique.
-Oui à bientôt-Oh tu t'es fait une amie ?
Je ne connais pas cette voix et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un d'autre sur le toit. Mais qui est-ce ?
-Vous êtes qui ?!
VOUS LISEZ
Les sauver aujourd'hui pour les voir sourire demain
General FictionUne école à 17h,une étudiante sors d'une classe mais elle ne part pas comme les autres,elle monte sur le toit et ouvre la porte. C'est la fin des cours et pourtant une silhouette est accrochée à la rambarde face au vide,seul demeure ses longs sanglo...