Je suis soulagée mais en même temps stressée. Aujourd'hui, on passe la journée au skate parc puisque nous pensons que les trois hommes y seront pour demander l'argent à Owen. Les gendarmes ont envoyé une patrouille sur les lieux pour pouvoir intervenir et arrêter les hommes. Nous avons prévenu Camille qui voulait passer la journée a faire ses devoirs, Peter qui allait de toute manière faire du skate et Iris qui regardait sa série, que nous y seront et qu'ils peuvent nous y rejoindre. Avec Owen nous sommes assis dans l'herbe avec nos paquets de chips et nos bonbons quand Peter et Iris arrivent avec des boissons.
-Alors ? Comment ça se passe ?
-On sait juste que les gendarmes patrouillent autour et que à tout moment les gars peuvent arriver.Owen venait de finir sa phrase lorsqu'un gendarme arrive et nous explique que si jamais les hommes arrivent, nous devons rien faire appart que Owen devait leur dire qu'il n'a pas l'argent. Il nous a clairement dit que si nous venions à intervenir cela pourrait faire "foirer" toute l'opération. Donc après avoir entendu ça, Iris nous a dit qu'elle ne resterait pas toute la journée puisque si elle n'intervient pas, elle préfère aller en ville. Honnêtement je ne la comprends pas, elle sait que son ami peut avoir des ennuis mais elle ne s'inquiète pas plus que ça. Mais je ne lui dit rien parce que tout le monde est trop tendu pour entendre ce genre de remarque.
Il s'est passé plusieurs heures, Iris nous a quittée vers 15h et Peter vers 19h pour rejoindre ses parents à une soirée familiale. Je suis donc seule avec Owen et les gendarmes qui partent et reviennent de temps en temps (en petit groupe bien évidement). Il est 20h, la plupart des personnes sont déjà parties mais il reste un groupe d'adolescent qui boivent et qui fument en discutant. Les gendarmes ne les ont pas fait évacuer parce qu'ils disent que ce ne sera pas dangereux et qu'ils ne veulent affoler personne.
Point de vue d'Owen:
Il est 21h 36, je commence à douter. Je suis stressé, je ne sais pas si les gars vont réellement venir au skate parc. Peut être qu'ils sont chez moi ? Peut être qu'ils sont chez mon père biologique, qu'ils l'ont trouvé ? Je ne sais pas mais j'ai peur. Ils m'ont demandé 45000€ pour réparer leurs délits et moi je n'ai rien, pas un sous. Le groupe d'ados est parti, on est maintenant seul avec Shella qui est restée alors qu'elle aurait pu partir depuis longtemps. Quelques minutes plus tard elle a dû rejoindre les gendarmes. Je suis donc réellement seul dans le skate parc à attendre que des hommes viennent me menacer. Tout va parfaitement bien ! C'est la chose la plus logique que j'ai faite ! Il est 22h45, je me lève parce que je n'y crois plus, je suis persuadé qu'ils sont chez moi avec mes parents. Je ramasse mon sac et... Soudain j'entends des pas derrière moi, je me retourne et ils sont là.
-NOTRE FRIC ! IL EST OU ?
-Je l'ai pas.
-TU TE FOUS DE NOUS ?!Ils me regardent avec des yeux rouge de colère. Tout à coup, celui du milieu sort...un Flingue ! Il s'avance et le pose sur ma tempe. Je tremble, mon pouls s'accélère puis il me répète " NOTRE FRIC ! OU JE T'EXPLOSE LA TETE !"
Il presse la détente et " POSE TON ARME OU JE TIRE !" un gendarme est derrière moi prêt à tirer lui aussi. L'homme ne baisse pas son arme toujours sur ma tempe alors un autre gendarme lui ordonne :" POSE TON ARME, LENTEMENT ET GARDE TES MAINS EN L'AIR !" Cette fois ci il s'exécute en me disant cette phrase : " T'es qu'un enfoiré ! On te retrouvera ! " L'arme à terre, cinq gendarme se mettent sur les trois hommes, ils leurs attachent les mains et les embarquent de force dans les voitures.
Je suis toujours tétanisé, je tremble encore, et je suis prêt pour tomber dans les pommes. Je perds l'équilibre mais Shella me rattrape avant que je me cogne la tête contre le sol.-Owen ça va c'est fini, vient lève toi, dit-elle en m'aidant
-Shella tes béquilles elles sont où ?
-T'inquiète pas ça va.Et oui, elle avait marché vers moi sans ses béquilles. Les autres gendarmes sont venus, ils nous ont demandé si ça allait puis ils nous ont remercié. Et j'aurais du faire de même mais rien n'est sorti de ma bouche. Il est 23h38, il n'y a plus personne dans la ville alors les gendarmes nous ont proposé de nous ramener au commissariat mais nous avons répondu que nous allions rentrer chez nous.
-Comment je vais dire ça à mes parents ? Ils vont l'apprendre c'est sûr !
-Tu vas rien dire pour l'instant, et s'ils te demandent tu dis ce qu'il s'est passé avec les gendarmes, rien d'autre.
-Je pensais pas qu'ils auraient un flingue !
-Moi non plus, jamais j'aurai cru, mais t'as vu heureusement qu'on a été voir les flics.
-Je serais mort sinon. Je te dois une vie.
-Tu me dois rien, on est quitte. Faut qu'on rentre chez nous maintenant.On sort de la ville, puis on se sépare pour atteindre nos maison. Quand je rentre chez moi, mes parents regardent un film. Ma mère m'a demandé où j'étais parti, je lui ai répondu que j'étais à une soirée avec des personnes du lycée. Je monte dans ma chambre, je ne me change même pas, juste je m'allonge sur mon lit et réfléchis.
Point de vue de Shella:
Owen est arrivé chez lui et moi aussi. Il m'a envoyé un message pour me dire que ses parents ne l'avait pas questionné. Mais moi, mon frère a fait l'inverse. Ma mère était partie se coucher sous le conseil que Charles lui avait donné. J'ai préféré tout expliquer à Charles, mais il n'a pas réagit comme je l'aurai voulu: il m'a dit de ne plus rester avec Owen même s'il tenait à moi, qu'il est une source de problèmes et que je n'aurai jamais dû l'aider dans quoi que ce soit. Je venais de lui expliquer que mon ami avait eu une arme pointée sur lui et que les gendarmes étaient intervenus et lui il me dit de ne plus rester avec lui. J'étais en colère mais je n'ai rien dit parce que j'en avait pas la force. Je suis allée dans ma chambre, je me suis allongée dans mon lit et j'ai réfléchis.
VOUS LISEZ
Ma Moitié Disparue
ActionEn entrant dans un nouveau lycée et en aidant deux garçons, Shella n'avait aucune idée de ce qu'elle allait découvrir sur l'un d'eux. Owen Levasseur est-il celui qu'il croit être ? Ses parents lui ont-ils menti sur toute son enfance ? Des amitiés...