J'ai écris cette histoire durant un cours de français, plus par obligation que par tentation je dirais, mais bon! La plupart de mes amis ont adorés, alors je voulais vous en faire part! J'espère que vous allez aimer!
Si oui, d'autres histoires sont peut-être à venir...
Une lueur déchirante
Autrefois, vivait une merveilleuse petite communauté où c'était la chaleur des cœurs qui faisait le bonheur. Chacun des villageois était guidé par son cœur. Si votre cœur vous disait de peindre, vous preniez alors votre aquarelle et vous la jetiez sur une toile! Les anciens disaient que le cœur était le maître de l'âme, qu'il serait absurde d'en ignorer les désirs. Le chef des anciens avait eu la joie d'avoir un fils, prénommé Nathaniel, dont le cœur avait depuis longtemps choisi son âme sœur. Aurora était une jeune fille alerte et intelligente. Malheureusement pour Nathaniel, il n'était pas l'élu du cœur la jeune fille.
Un jour, bien que le ciel soit à la pluie, Cameron alla rejoindre Aurora dans les champs. Ces deux-là étaient amis depuis leurs premiers pleurs. Il la trouva étendue, en larme et regardant le ciel gris, Elle lui apprit que sa main avait été promise à Nathaniel, ce qui voulait dire que leur plan de mariage devenait impossible.
Après une longue étreinte, Cameron fit promettre à Aurora que rien n'étoufferait leur amour. Au même moment, les membres du conseil; de mesquins personnages arrivèrent. Ils firent fi des protestations du jeune homme et embarquèrent Aurora, Elle lutta comme elle le put, mais ce fut en vain.
Plus tard, sur la place publique, au travers d'une foule excitée par un évènement pour lui déchirant, Cameron observait Aurora. Elle était resplendissante, toute de blanc vêtue, au devant de Nathaniel. C'est alors que son regard déterminé croisa celui affligé de Cameron. Contre toute attente, au moment de prononcer ses vœux, elle se mit à chanter. Sa voix douce chantait : «Douce pétale, guide-moi, aide-moi. Guide les voyageurs incertains, mon secret ils chercheront, de leurs vies ils payeront.» Soudainement, le souffle d'un vent violent fouetta le visage de la foule en enrobant Aurora d'une multitude de pétales de fleurs. Aussi brusquement que le cocon s'était formé, il explosa toutes couleurs vers le ciel. Il ne resta nul trace d'Aurora. Tout ce que l'on put entendre, fut le cri déchirant de Cameron qui perturba le ciel. Le soir même, de gigantesques faisceaux lumineux éclairaient le noir de jais de la nuit.
Pour clore ce récit, on raconte que qui arriverait au bout des serpentins incandescents, trouverait Aurora. L'histoire dit aussi que Cameron serait condamné a sa recherche partout dans le monde. On dit qu'aujourd'hui il errerait dans la Nord, que le souffle du vent emporterait à jamais son cri glacial.
©Tout.Droits.Réservés.Lyzie28©