Wooyoung sortit de son appartement, vérifiant une dernière fois la longue liste qu'il avait complétée il y a quelque temps. Il se souvenait encore de la terreur intense qui l'avait envahi en réalisant qu'il n'avait plus de colle juste avant la date limite et il tenait absolument à ce que ça reste un incident isolé. La vie de futur architecte comportait suffisamment de défis en soi. Sa dernière année scolaire commençait très bientôt, et cette fois, il serait préparé.
Sac serré contre lui, ses yeux parcouraient encore la liste quand un grognement venant du bout du couloir le prit par surprise. Il resta figé alors qu'un type de son âge traînait péniblement une énorme boîte avec des tubes épais qui en sortaient et un "SAN ♡" écrit dessus avec un marqueur noir. C'est alors que Wooyoung réalisa que la porte à côté de la sienne était grande ouverte, un parfum frais et propre sortant de l'appartement vide.
Quelqu'un allait donc être son voisin. L'appartement avait été vacant toute l'année dernière, et comme il était le dernier appartement du couloir, il n'avait jamais eu à se soucier du bruit. C'était un bâtiment fait pour les étudiants qui allaient dans les universités voisines, et la ville s'étendait rapidement, c'était donc un petit miracle que sa paix ait été maintenue si longtemps. Wooyoung n'était pas du genre à aller chercher les autres quand il s'agissait des voisins. À vrai dire, après une année entière passée ici, il n'était toujours pas sûr de savoir qui vivait à cet étage. Il a bien vu une fois cette fille rentrer chez elle quand il partait pour sa journée de cours, mais qui sait si elle avait déménagé pendant les vacances. Alors, maintenant qu'il était confronté à cette nouvelle arrivée, il pensa à faire le plus évident, et mettre ses écouteurs pour éviter toute interaction en hochant légèrement la tête pour reconnaître sa présence en passant. Cependant, le pauvre garçon avait l'air de tellement galérer, et cette boîte lui semblait si ridiculement lourde, qu'il remit sa liste dans sa poche et alla le voir.
"Hé, besoin d'aide ? Je suis le voisin."
Il se retourna brusquement, se tendant comme s'il était surpris, et Wooyoung ne put s'empêcher de remarquer l'élégance de ce mouvement : le contrôle de son corps, la courbe nette de sa rotation, le détail subtil de ses pieds qui se réajustaient sans tâtonner. Tout ça lui semblait délibéré et il ne savait pas si ça lui plaisait. Le type - San ? - sourit, ses yeux se transformant en deux fentes joyeuses, venant lui serrer la main, et il en arriva à la conclusion que ça ne lui plaisait pas, il adorait ça.
"Hé ! Je suis San. Et je suis aussi chanceux, si tu veux dire que je vais voir tes beaux yeux tous les jours à partir de maintenant."
Et il lui fit un clin d'œil.
Il détestait ça.
Wooyoung de retira brusquement de leur poignée de main, mais San ne semblait pas s'en soucier. Super, juste, super. Sa première interaction après un an de néant, et c'était avec un dragueur. Il n'aurait pas dû s'arrêter. Maintenant, à chaque fois qu'il allait le voir dans le hall, il allait y avoir ce malaise particulier post-drague. Ce n'était pas ce dont il avait besoin après une longue journée de travail épuisante.
"Désolé, j'ai des choses à faire", marmonna-il, s'éloignant en se sentant comme un connard après avoir offert son aide.
Il ressentit le sourire aveuglant qui rayonnait dans son dos.
"Ok, tu sais où me trouver ! Oh au fait, c'est quoi ton..."
Les portes de l'ascenseur se fermèrent derrière lui, coupant la fin de sa question. Wooyoung se cogna la tête contre le miroir en rythme avec le tic-tac des étages.
Bien sûr, il devait être du type grincheux quand il paniquait, et pas rougissant. Un mec mignon vient habiter à côté de lui, le complimente et il ne trouve rien d'autre à faire que de lui faire la tête. C'était de vraies compétences sociales dont il faisait preuve..
"Bien joué, Wooyoung, trop cool", murmura-t-il à son reflet.
VOUS LISEZ
[ Architecture of a Heart ] - Woosan
FanfictionWooyoung n'était pas vraiment enthousiaste en apprenant que l'appartement à côté du sien allait être habité. Il aimait ses nuits silencieuses s'étirant souvent jusqu'au matin, passées à travailler sur son dernier projet à rendre beaucoup trop tôt. E...