⌅Quand nous rejoignons finalement la terrasse, nous y trouvons la seule présence de Lisa et de Sarah, toute deux semblant discuter au bord de la piscine. Perplexe, je me demande un instant si les deux jeunes femmes parviennent à se comprendre malgré la barrière de la langue.
Mais je suis bien vite rattrapé par mes tourments quand une certaine culpabilité me gagne et que les mots de Jennie continuent de malmener mes pensées. C'est également le brusque changement d'attitude de Lisa qui me pousse à douter de mon raisonnement trop hatif. Quand bien même elle paraît plus calme à présent, pourquoi tient-elle habituellement à se montrer aussi excentrique et provocante ? Serais-ce un besoin d'attention inassouvis ? Si Jennie m'a avertie de ne pas me fier aux apparences, il n'en reste pas moins que Taehyung n'apprécie pas Lisa.
Je me confronte ici à un dilemme épineux. L'avis de Taehyung diverge avec celui de Jennie. Deux personnes en qui je place mon entière confiance.
Bien. Ajoutons ceci à la liste de tout ce qui me dépasse. Moi qui pensait pouvoir profiter de ses vacances pour me détendre, me voilà bien servie en rebondissements.
Finalement, suivant le mouvement et bien décidé à ne plus décevoir mon amie d'enfance, c'est en m'installant sur l'un des transats que je peux distinctement entendre Lisa s'exprimer dans un anglais quelque peu maladroit :
- Moi aussi... tu sais... j'aimerais bien... Souffle vaguement Lisa en désignant le ventre de Sarah et je fronce les sourcils, peu habitué à voir la jolie blonde faire preuve d'autant de sérieux.
Le sourire tendre que lui offre Sarah paraît un temps perturber Lisa et c'est Jennie qui coupe court à leur échange quand elle leur fait remarquer notre présence en les questionnant elle aussi en anglais :
- Où sont passés les autres ?
- Ils sont partie en ville et Taehyung nous commande un truc à manger. Nous confie Sarah tout en se tournant dans notre direction.
Je ne suis pas contre une soirée en petit comité, sans tension et sans provocation. Et information cruciale, Taehyung à décidé de ne pas accompagner le groupe. Je ne suis pas encore certain de de parvenir à assimiller sa relation passé avec Yoongi. Le savoir près de moi plutot qu'aux cotés de son ex petit-ami apaise un tant soit peu mon trouble.
- C'est pas plus mal... Declare Jennie en couvant Lisa du regard. J'ai la curieuse impression qu'un détail m'échappe. Mon amie d'enfance est certes très sociable et avenante, mais son attitude protectrice me pousse à la reflexion. J'ignore une information importante, c'est certain. Comment tu te sens ? Elle questionne finalement la jolie blonde et leur échange de regard appuyé alimente mes soupcons.
J'ai bien du mal à m'accoutumer à cette sensation. Je me sens dépassé par ce que je ne sais pas et qui paraît lier mon amie d'enfance à cette perturbante jeune femme.
- Comme une merde... Soupire lourdement Lisa. Un court silence s'établit alors au cours duquel la précédemment citée me détaille avec insistance. Perturbé et prêt à dégainer, je contiens une réplique bien sentie qui me caractérise, les mots de Jennie m'empêchant d'agir de façon irréfléchie. Et je comprends rapidement qu'ainsi, j'évite un malentendu puisque Lisa s'exprime calmement et avec visiblement une pointe de regret : À propos de ce que j'ai dis sur la plage... je m'excuse... t'as raison pour Hoseok...
Confrontant longuement ses yeux bruns, je ne décèle pas la moindre absence de sincérité dans son expression et pour cette raison, je commence à sérieusement me questionner sur sa véritable personnalité.
VOUS LISEZ
𝐅𝐢𝐧𝐚𝐥𝐥𝐲... 𝐈 𝐦𝐞𝐞𝐭 𝐲𝐨𝐮 | 𝐕𝐤𝐨𝐨𝐤
FanfictionQuand son amie d'enfance l'invite à passer deux mois dans la villa de son oncle, Jungkook ne se fait pas prier. Il espère se libérer l'esprit, et ainsi, oublier pour un temps son quotidien rythmé par les études. Mais une surprenante rencontre vient...