bonjooour ! ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, et je n'ai aucune excuse à donner à part mon manque de sujet et les cours.
d'ailleurs, tant que l'on évoque le sujet des cours : je crois que je n'ai jamais été aussi épanouie en classe que je le suis en prépa (en-dehors de mon stress habituel ofc). moi qui l'an dernier refusais catégoriquement d'envisager la prépa, voilà où j'en suis.
comme quoi, la bonne voie n'est pas toujours la première qui nous apparaît (sinon ce serait trop simple).
le seul problème c'est que je viens de passer en distanciel et ça s'annonce compliqué de gérer les cours à travers un écran et non plus en vrai... la situation est parfaitement logique, mais j'ai peur que ça en devienne assez handicapant pour être pleinement concentrée et efficace.
et vous ? êtes-vous en présentiel ou en distanciel ? vous aimez vos cours ? votre école et les gens ?
Je vais repasser en phrases dotées de majuscules pour marquer la fin de ce bref interlude (qui est en fait plutôt un préambule hors-sujet) et pour entamer le vrai thème de cette partie.
Je ressors de mon visionnage d'une série merveilleuse qui est sûrement ma plus belle découverte de cette année (avec le jeu de la dame, spinning out, sherlock et quelqu'un doit mourir) en tant que série : GRAND ARMY (les majuscules, c'est pour exprimer de manière forte mon amour pour cette belle oeuvre d'art).
Pour le topo, c'est une série qui raconte la vie au lycée Grand Army de New York à travers les destins de différents personnages, qui vivent des événements importants et parfois profondément impactants, tout en conservant une force et une résilience remarquables.
Les personnages sont incroyables (pas tous, c'est clair), puissants et je les aime (les bonnes personnes).
Je vais en venir aux faits : cette série m'a emportée et m'a galvanisée. Tout d'abord parce que, puisque l'action se déroule en 2020, tu ressens tout l'espoir de cette nouvelle génération qui ne craint pas d'élever sa voix contre l'injustice et qui lutte pour les autres et elle-même ; et parce que c'est aussi ma génération, que je sens que nous allons être les acteur·ices de changements déterminants pour notre avenir en tant qu'individus et en tant qu'humanité.
Tout ça pour dire que ça me donne envie de vivre un peu plus et de faire de nouvelles choses, de faire plus ce que j'aimerais faire.
Ainsi, j'ai décidé de réaliser une liste de 20 choses à accomplir, que ce soit dans l'année, la décennie ou peut-être même ma vie. 20, c'est peu, j'aurais pu en mettre plus, mais au moins ce sera compact !
Dites-moi vos listes à vous aussi !!! ♡
— Apprendre les échecs (fichue queen's gambit)
— Écrire une pièce de théâtre
— Apprendre et parler au moins deux nouvelles langues
— Lire plus d'ouvrages écrits par des femmes et des personnes non-blanches
— Composer un recueil de poèmes
— Faire du bénévolat auprès des orangs-outans à Bornéo ou Sumatra
— Faire une randonnée dans le nord de la Scandinavie
— Éditer un de mes livres
— Aller au-dessus des nuages, voire dans l'espace
— Faire le tour de l'Europe
— Visiter la maison bleue de Frida Kahlo au Mexique
— Voir une comédie musicale à Broadway
— Faire un tour sur le campus de l'Université d'Oxford
— Écrire un documentaire sur la planète ou les orangs-outans
— Lire toute l'oeuvre de Stephen King et de Jules Verne
— Dormir dans un manoir
— Sauter en parachute
— Apprendre la danse
— Assister à El Dia de Los Muertes au Mexique
— Fêter Halloween aux États-UnisLes objectifs sont pas fous, mais j'adorerais tous les réaliser un jour, bien que certains soient progressifs et se font sur le long temps. Je trouve qu'ils ont l'air un peu déconnectés de la réalité à cause de mes espèces de rêves d'enfant qui espèrent encore pouvoir vivre leur petit vie tranquille.
Enfin. Je tiens à vous et ça me manque de plus trop vous parler, surtout que le fil d'actu a bel et bien disparu à partir de maintenant :(
À bientôt ♡
Emilie ❪ 09/11/2020 ❫.
YOU ARE READING
Songes, etc. ❪rantbook❫
Randomc'est reparti pour un nouveau rantbook sur mes péripéties de jeune adulte qui attend toujours peter pan,, à tout dans mon rantbook ッ ˏˋ 3o/o8/2o2o || ../../.... ˎˊ˗