Ver. fr

8 0 0
                                    







Mister Jones, homme issue de haute famille, avait pour mission d'enquêter sur une affaire ayant lieu au manoir de la famille Argrid. Une rumeur courait sur la famille, comme quoi un démon aurait possédé l'un des membres il y a une décennie et qu'il se perdurait durant les générations. Ayant déjà résolu plus d'une affaire, il ne baissa pas les bras et prit le temps de se renseigner sur le « démon » qui pourrait hanter cette famille. Persuader que ce n'était pas une possession maléfique.

Le matin arriva et Mister Jones devait prendre la route pour se rendre sur le lieu de l'enquête. Le manoir étant très reculé de la ville il lui fallait donc une bonne partie de la journée pour y arriver. Il se mit en route, seul sur son cheval, il lui fallait traverser une forêt épaisse et sombre ou peu de personne y passait. Plus il s'approchait et plus un brouillard épais apparaissait, même s'il faisait jour on aurait pu jurer qu'il faisait nuit. De plus, les arbres jusque maintenant vert de vie, devenait de plus en plus sombre, et nue. Mister Jones sentit se changement d'atmosphère.

« Comment peut-on vivre dans un endroit pareil ? » pensa-t-il. « On pourrait se croire dans un autre monde... ».

Il continua d'avancer et des bruits de rapace inattendu lui donnèrent des frissons.

« On ne doit pu être bien loin » se dit-il a lui-même pour se rassurer tout en caressant son cheval.

Ils arrivèrent devant un mur délabré sûrement par manque d'entretien. « Le manoir est beaucoup plus grand que je ne l'imaginais » pensa-t-il. Il descendit de son destrier et saisi ses rênes afin de le guider. Il l'attacha à un vieux tronc d'arbre mort puis, marcha jusqu'à se trouver au palier de la porte. Il empoignât le heurtoir et toqua 3 fois. Pendant qu'il attendit que quelqu'un lui ouvre, il contempla l'extérieur de la demeure. La porte devant laquelle il se trouvait était sombre et gigantesque faisant grandir l'anxiété de Mister Jones. Un bruit sourd venant de la serrure se fit entendre et la porte s'ouvrit dans un grincement bruyant, laissant un homme d'âge apparaître. Celui-ci était habillé comme un majordome et regarda Mister Jones avec un air méprisant.

« Vous êtes ? » demanda le vieil homme.

« Mister Jones, enchanté. J'ai été contacter par une lettre de Miss Argrid il y a quelques jours me demandant d'éclaircir les étranges phénomènes se produisant dans la demeure, faisant disparaitre peu à peu le personnel de la famille. »

« Nous vous attendions, entrez » dit le majordome.

Lorsque Mister Jones entrât, il constatât qu'il faisait extrêmement sombre, et presque aussi froid que dehors. L'employé de la famille ferma la porte et lui indiqua d'un mouvement de tête, de la suivre. Tout était vieux et poussiéreux. Et Mister Jones pensait qu'il allait prendre place au salon, mais non, le majordome continua son chemin jusqu'à des escaliers qui descende dans un sous-sol. Les deux hommes avaient pour seule lumière une torche que le majordome tenait fermement.

« Ou sommes-nous ? » demanda Mister Jones.

« Dans les catacombes de la familles Argrid et de son personnel »

« La famille est proche de vous et le reste des employés ? »

« Oui Mrs Argrid s'occupe bien de nous, nous avons beaucoup de respect pour cette famille »

Mister Jones vit un employé, qui tentait de soulever un cercueil se trouvant à terre.

« Laissez-moi vous aidé » dit-il.

« Merci beaucoup » répondit l'employé.

Ils portèrent le cercueil jusqu'à l'endroit prévu pour cela, puis l'employé salua Mister Jones et partit accomplir d'autres tâches.

« Qui est ce que l'on vient de transporter ? »

« La gouvernante de Miss Argrid, elle nous a quitté il y a peu... », dit le vieil homme avec un air regrettable.

« Veuillez m'excuser... ».

« Ce n'est rien », lui répondit le majordome avec un léger sourire.

« Il faut que je vois Mrs. Argrid et sa fille ».

Le majordome lui dit que Mrs. Argrid n'est pas encore là mais qu'elle reviendra bientôt et qu'elle l'a chargé de lui expliquer les évènements passés.

« La ligné des descendants du diable s'est arrêtée à la mère de Mrs. Argrid, du moins c'est ce que l'on pense, mais le comportement de sa fille est très étrange depuis quelque temps... »

« Quel était les symptômes d'une personne possédé ? »

« Je- Je n'en sais rien, Mrs. Argrid ne nous parle pas de ce genre de choses... », balbutia-t-il.

« Ou est sa fille ? » demanda directement Mister Jones.

« Dans sa chambre, Mister ».

Les deux hommes s'empressèrent de remonter et de se diriger vers la chambre de Miss Argrid, jusqu'à ce qu'il entende un hurlement venant de la bibliothèque.

« Mrs. Argrid... » dit le majordome avec un air terrorisé au visage.

Ils coururent tous les deux jusqu'au lieu des cris et y retrouvèrent Mrs. Argrid, pale de terreur, continuant de hurler. Mister Jones suivit le regard de Mrs Argrid pendant que le majordome se chargea d'elle.

Il y vit une jeune femme tête baissée sur sa victime qu'elle venait tout juste d'étrangler. Elle n'était pas dans son état normal et cela se voyait, son visage était déformé par un sourire diabolique. Quand elle releva la tête, Mister Jones vit deux cornes d'où dégoulinait du sang, au niveau des extrémités du front de la jeune femme. Elle le regarda droit dans les yeux, des yeux dont l'iris est devenue rouge vif, se tenant à quatre pattes tel une bête, n'ayant plus rien d'humain. Il tenta de lui parler, mais celle-ci grognait puis prononça des paroles semblables a celles d'une langue satanique.

Mister Jones s'approcha d'elle doucement, tremblant de tout son être, puis elle fonça sur lui le faisant tomber a la renverse. Elle lui saisit le bras avec une force trop irréelle pour celle d'une femme de son âge et de son gabarit. Ses mains étaient recouvertes de sang, ses ongles étaient devenus noirs et pointus presque similaire à des griffes et ses veines ressortaient de ses bras bien plus que la normale. Elle plaqua le dos de Mister Jones sur le vieux tapis de la bibliothèque et commença à l'étrangler. Il tenta de se débattre mais encore une fois, la chose est trop puissante.

Mrs. Argrid qui jusque maintenant était sous le choc, se dégagea du majordome et se précipita en criant des mots que Mister Jones n'entendit pas bien mais il releva le « Elisabeth Argrid » qui correspondait au nom de la fille de Mrs. Argrid qu'il avait lu dans les archives de journaux peu avant de voyager. Mrs. Argrid tenta de le dégager de l'emprise d'Elisabeth, mais elle fut trop forte. Les voix des trois personnes présentes commencèrent à se brouiller, ses oreilles se mirent à siffler et l'une des dernières choses que Mister Jones comprit, est que cette femme, Elisabeth Argrid, était la nouvelle descendante cette famille.

The Possession Generation [TERMINE]Where stories live. Discover now