5.12

31 4 0
                                    

À table chez Violet, nous discutons de tout et de rien. Les parents de Violet les et les jumeaux sont bien entendu là. Ainsi que la maman de sa maman et l'oncle et la tante de Violet, accompagnés de leurs enfants, un garçon de l'âge des jumeaux, un autre de 15 ans et une fille sublime de 19 ans. Le meilleur ami du papa de Violet est là aussi, accompagné de sa nouvelle petite amie. D'après ce que Violet a tenté de m'expliquer discrètement, il a récemment divorcé de sa femme avec qui il a eut deux enfants et s'est empressé de se mettre en couple avec cette Stefanie. Selon Violet, encore, il trompé sa femme avec Stefanie depuis beaucoup trop longtemps avant qu'ils ne divorcent...
Tout le monde discute avec tout le monde, de faits divers, des nouvelles qui passent aux informations nationales en ce moment, de la montée des prix pour la nourriture de luxe à Noël, des températures et du fait qu'il a neigé avant hier... " Du temps qu'il ne neige pas autant que pour la tempête de New York la semaine dernière, moi, ça me va." C'est ce qu'a dit la mère de Violet en servant l'assiette de son beau frère avec un énorme morceau de dinde.
La table est rempli de tout ce qu'une bonne famille américaine pourrait manger pour Thanksgiving : des petits pois, des pommes de terres en purée, des courges cuitent au four, de la sauce tartare ou aux airelles, du céleri, des huîtres, des petits pains au fours, des carottes, de la crème d'asperges et même des éperlans frits. Maman a fait d'énormes tartes aux noix et à la citrouille, en guise de remerciement et parce qu'elle déteste arriver les mains vides. Et comme ça ne suffisait pas, elle a fait un énorme cake au fruit en plus.
Maman s'entend très bien avec la mère de Violet, et sa belle-sœur. En vérité, elle discute un peu avec tout le monde sans vraiment prêter attention à moi, et ça me fait plaisir. J'avais peur qu'elle soit timide et n'ose rien dire parce qu'elle était gênée, mine de rien, d'être invité chez Violet. Je connais les parents de Violet, je savais qu'il le faisait de bon coeur mais ils ont peut-être eut légèrement pitié quand Violet a dut leur dire que nous n'avions pas de famille.

_ maman, June et moi n'avons pas eut de purée de pomme de terre et de sauce aux canneberges.
_ c'est de la sauce aux airelles. La reprend sa grand-mère.
_ c'est pareil.
_ non. Je souffle.
_ détrompe toi, ma petite, se sont deux fruits différents.
_ d'accord... est ce que nous pouvons avoir de la sauce aux airelles ?
_ je n'en sais rien, je ne sais où ta mère l'a mis.

Violet soupire et je me cache un peu dans la manche de ma robe grise pour glousser discrètement. Violet finit par se lever pour récupérer le plat de purée et voler le saucier que son oncle tenait.
Elle nous serre, et serre ses cousins en bougonnant qu'elle n'ai pas payé pour faire le service.
Les parents de Violet ont installé la table de façon à ce que les adultes soient d'un côté et les enfants de l'autre. Violet et moi, côte à côte ainsi que sa cousine, Holly, faisons la jointure entre les plus jeunes et nos parents. Nous écoutons d'une oreille les bêtises que les petits racontent et d'une autre les débats joyeux des adultes, ne sachant pas vraiment où de placer et avec qui parler. Les enfants semblent trop idiots et enfantins mais les parents trop hautains et adultes et puis, ils n'ont jamais les mêmes idées que nous sans parler du fait qu'ils ne nous écouteraient même pas si nous prenions la paroles. C'est un bon résumé de l'adolescence.

_ j'ai trop hâte de goûter les tartes de ta mère.
Elle cuisine trop bien, ma mère va être sur le cul...
_ j'ai entendu le gros mots. La nargue sa petite soeur.
_ ouais, et moi Lily, je sais que tu as cassé le flacon de parfum préféré de maman et que toi et Dawson l'avait jeté dans les chiottes. Si tu balances pour mon gros mots, je balance pour le parfum.
_ comment tu sais ?! Elle s'exclame.
_ je sais tout.

Fière, Violet se tourne à nouveau vers moi et me fait un clin d'oeil.
C'est donc ça d'avoir des frères et soeurs... à chaque fois, je m'extasie devant leurs relations.

We Are Bonnie And Clyde ( Part 5 : Keep Going Better ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant