*_Épisode 40 (FIN)_*

63 8 3
                                    

Un si périlleux chemin, le docteur m’avait dit que quand on fait une fausse couche à répétition surtout à mon âge, le risque d’en faire d’autres est énorme et que dans le pire des cas, la stérilité à vie. Qu’est-ce est impossible lorsqu’on laisse Dieu entrer dans notre vie ?

Il est le Dieu des miracles, il m’a fait grâce de sa bienveillance et laissez-moi vous présenter Rita ma petite princesse. Ça va seulement faire deux jours que je suis rentrée du Canada avec mon bébé chou craquant dans les bras. Mon petite guerrière est juste à côté dans son berceau, c’est au Canada qu’elle est venue au monde.

La nouvelle de ma grossesse à fait un grand boum dans ma belle-famille et dans la mienne, personne dans nos familles y compris moi s’y attendait. La petite graine que James a semée s’est transformée en un petit alien qui a pris vie en moi.

Le téléphone de Linda n’a pas arrêté de sonner lorsqu’on a annoncé la bonne nouvelle. Le débat est ouvert sur mon retour au Ghana, ma belle-mère a été la première à vouloir mon retour, elle a trop attendu pour que ce jour arrive.

Je serai mieux auprès de mon mari et des parents, ce fut la seule chose que Linda ne veut pas entendre. Que personne n’y pense même, je suis déjà avec elle alors je reste jusqu’après mon accouchement. Ils seront les derniers à voir le bébé.

Neuf mois que je traine mon ventre dans la maison de ma copine et sœur qui m’a conduite de bout en bout. Le copain de ma copine, la femme blanche qui a fait venir Linda au canada ne sont pas restés les bras croisés.

Parfois dans la vie, on est tellement découragé à croire que la fin ne peut être heureuse. J’ai cru rêver pendant neuf mois jusqu’à ce qu’on me pose mon bébé sur la poitrine ce jour-là à la maternité. Mon rêve est devenu réalité.

Depuis mon retour du Canada avec ma petite Rita, ma maison est devenue comme un lieu touristique des parents. James est aux anges, son fils à un petit frère, la famille s’agrandisse. Je suis redevenue la vrai madame James, mère de son enfant tant désiré.

J’ai été au pays pour présenter ma petite princesse à ses grands-parents. L’éphorie et la joie de ma mère va vers son petite-fille mais pas sa fille que je suis mais ça viendra avec le temps. Je ne cesse de prier, un jour seulement mère et fille parleront le même langage.

Retour au Ghana près de mon mari, nous avons poursuivis notre vie de couple dans le même équilibre et encore plus heureux. J’aurai aimé vous voir au mariage de Linda seulement une date n’a pas encore été fixée.

James est l'homme parfait que toute femme rêve d’avoir, j’ai failli le perdre de même que mon couple en passant et de la pire des façons. C’est pour vous dire que cette vie est parsemée d’embuches et elle nous joue les tours les plus atroces qui soient.

Ce chemin périlleux que j’ai autrement fois emprunté m’a prouvé que la vie est tout sauf un long fleuve tranquille. Malgré les épreuves et les coups durs qu'on subit, il faut en retirer que les leçons et nous remettre en questions.

Parfois on est tellement découragé mais peu importe à quoi vous êtes réduit ici-bas, il faut essayer d’aller de l’avant, essayer de rendre votre monde meilleur. La vraie vie est loin d’être une pièce de théâtre ou chacun vient jouer son rôle pour divertir le public.

Je ne remercierai jamais assez mon papa au pays de même que papa pasteur et sa femme qui ont su me considérée comme leur propre fille. Je ne cesserai jamais de demander pardon à ma mère, je ne suis pas à la hauteur pour rivaliser avec elle.

Je suis dans la prière, mon Dieu ne me permettra plus de poser les yeux sur un autre homme à plus forte raison une femme. James est l’homme de ma vie, que dire de ma douche et ange gardien Linda ?

*CŒURS BRISÉS :* Chemin périlleux   Where stories live. Discover now