12💭

2.2K 294 117
                                    

La tension planait dans l'habitacle, tel un soir d'orage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La tension planait dans l'habitacle, tel un soir d'orage. Le jeu de regard entre les deux hommes unissait de nombreuses émotions. Taehyung se laissait mariner à travers une entreprise maladroite de séduction, tandis que Jungkook buguait. Littéralement. La fin de son joint entre ses lèvres, il fixait Taehyung, sans être certain de comprendre tout ce qui se passait sur le moment. Les prunelles taquines du brun ne baissèrent pas leur garde, elles attaquaient. Jungkook subissait, pourtant il gardait cet air détaché, presque naturel sur son entité. Son briquet en main, il ralluma son pétard ce qui brisa leur unicité visuelle.

- Lâche la thune, ça commence à me gonfler. Réitéra le noiraud.

- Elle est juste là, sers-toi. Ricana-t-il encore.

- Ecoute, j'ai passé l'âge des conneries. Il fut froid. Donne-moi les lovés*, et vite.

- Beh écoute mon pote, sois tu sers, soit j'ai la came gratos. Taehyung se contenta d'hausser les épaules.

La situation commençait à monter au nez de Jungkook. Malgré le fait qu'il était en train de tirer sur son joint, ce qui le détendait toujours, le dealer ne ressentait que de la crispation. Taehyung le crispait. Le pire, c'était que son client ne mentait pas. Jungkook avait aisément reconnu la forme carrée en plein milieu son bassin. Mais quel genre de tordu est-il ? Cette question traversa l'esprit du noiraud. Parce qu'il ne saisissait pas l'essence de la bêtise de Taehyung.

- Me force pas à t'en mettre une. Prévint Jungkook.

A vrai dire, le dealer n'était pas du genre brutal. Pas inutilement. Ses clients le connaissaient, ils payaient tous. Jungkook ne faisait pas de crédit. Pas de crédit, pas de problèmes. Pas de règlement de compte. D'autres dealers eux, le faisaient. Mais ça finissait rarement bien. Jungkook était radical de ce côté-ci, on payait en cash, ou rien. Parfois, Jeon avait dû se montrer intransigeant avec d'autres dealers du coin, des rivaux. Là il sortait sa brutalité. Alors lorsqu'il prévenait Taehyung ainsi, il prévenait juste. Histoire de lui mettre un coup de pression. Néanmoins, l'étudiant était alcoolisé, il prenait tout à la rigolade, pour le plus grand désarroi de Jungkook.

- Ouhhh, t'es direct en fait. Taehyung se mit à rire, de manière suggestive.

Dès lors que Jeon comprit ce à quoi le brun pensait, il se mit à fixer son client, absent. Mais quel genre de phénomène se comportait de la sorte. Il ne le quittait plus des yeux alors que Taehyung partit dans un fou rire, tout en passant une main à travers sa chevelure chocolatée. Son cou devint tout de suite plus exposé, sa tête se reposait sur l'appui-tête du siège passager.

- Défoncé ça va mais pilo t'es catastrophique mon gars, arrête la pillave*.

*(L'alcool)

- Ça roule ma poule. Dit le brun. Dans dix secondes si t'as pas pris la thune, je me casse.

Taehyung regagna tout de suite un air sérieux, rigide comme le marbre.

Vous aimerez aussi

          

- Un. Deux. Trois. Débuta l'étudiant.

Aucun mouvement ne fut émis du côté de Jungkook.

- Quatre. Cinq.

Le noiraud ne bougea pas. Il analysait.

- Cinq. Six. Sept.

Toujours le néant.

- Huit. Neuf. Dix. L'étudiant lorgna le dealer. T'es nul de ouf, aller à plus.

Il prononça ses mots, sa main saisissaient déjà la poignée de la portière afin de l'ouvrir et quitter le véhicule. C'était sans compter sur une main, massive, qui lui attrapa l'épaule. Une prise et Taehyung était maintenu sur place.

- Je rigole pas avec toi. Prévint Jungkook.

- Mais moi je te les donne les sous, faut juste que tu les prennes. Pouffa une fois de plus le brun.

Et pour en rajouter une couche, parce que ça n'était jamais assez avec un Taehyung alcoolisé, il se mit à dandiner son bassin de droite à gauche, sur ce siège passager. Jeon ne fit, qu'être davantage en colère, il détestait qu'on se foute de sa personne. C'était une sensation qu'il ne supportait pas. Taehyung jouait trop avec ses nerfs, il lâcha prise. Sans même y réfléchir une petite seconde au préalable, sa main attrapa la gorge du brun. La bonne vieille habitude que le noiraud avait toujours adopté lors d'une transaction plus compliquée que les autres. Taehyung s'immobilisa instantanément. Choqué, non pas par la brutalité, puisque Jeon ne cherchait pas à l'étouffer. Non, l'étudiant se fascina de cette audace, enfin, tirée chez le dealer. Il le maintenait contre l'appui-tête, ce qui emmenait Jungkook à se pencher légèrement sur son client. La toute fin de son pilon entre les lèvres, fut détruite par la dernière latte qu'il tira. Ses yeux d'un noir corbeau restaient mystiques, intimidateurs, oui. La boisson n'influençait plus Taehyung, du moins durant cet instant de vide mais plein à la fois.

- Lâche ton billet avant que je me vénère pour de bon. Répéta Jungkook. Crois-moi que t'as pas envie de subir ça.

Il termina son ordre, par l'extraction de la fumée qu'il avait précédemment avalée. En plein le visage du brun. L'étudiant plissa les yeux, il appréciait tant cette odeur si singulière de résine. La bonne, la vraie. Or les paroles du dealer claquèrent son esprit une seconde fois, et là, Taehyung admettait qu'il en avait eu assez. Assez de réactions envers un comportement inquisiteur. Sa main récupéra son portefeuille calé contre son caleçon, non pas, dedans. Il ne put s'empêcher de rire tout seul en le sortant, parce que le regard de Jeon était si sévère, que Taehyung n'y arrivait pas. C'était bien trop amusant. Parmi ses quelques autres billets qui traînaient à l'intérieur, le brun sortit un billet rouge.

- Putain, c'est pas trop tôt con. Râla Jungkook.

Son geste indiquait clairement qu'il était irrité, son impatience se lisait sur ses traits. Sous les yeux de Taehyung il rajouta ce billet à sa liasse récoltée durant la journée. Un bon pactole, ouais. Pensa le brun, sans plus s'y attarder.

- Bon j'y go, tchuss*. Lâcha Taehyung d'un coup, prêt à quitter la Polo.

*(À plus)

- Tu vas où ?

- Beh je rentre chez moi. T'es bizarre toi. Se moqua-t-il.

- Et comment ?

- À cheval. Rit le brun. Beh en métro. Tu réfléchis un peu dans ta vie ou pas ?

- S'pèce de guignol, le métro est fermé depuis trois heures jusqu'à cinq heures et quart. Y a pas de métro là.

Soudain, les rôles s'inversèrent. Jungkook se moquait. Littéralement. Le dealer avait raison, les toulousains avaient la chance d'avoir le métro qui marchait jusqu'à trois heures du matin le vendredi et le samedi soir. Il reprenait ensuite à cinq heures et quart. Cette amplitude horaire était un vrai plus pour les fêtards ou les simples gens qui en avaient besoin. Pourtant Taehyung était dans une impasse. Quatre heures vingt-cinq, affichait le tableau de bord de la Volkswagen. Un silence se tassa, Jungkook se régalait de pouvoir rendre la pareille au brun.

Requin 「 Taekook 」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant