Les agressions et les accusations recommencent

24 4 0
                                    

Luna regarda les alentours distraitement. Chaque élève semblait secoué et atterré. La fillette se sentait très triste. Le professeur Flitwick était rentré dans la salle commune pour prévenir les élèves de la fin probable de l'année scolaire si les évènements ne s'arrangeaient pas. En effet, plus tôt dans la journée l'héritier de Serpentard avait encore frappé faisant deux nouvelles victimes : une deuxième année de Gryffondor mais surtout Pénélope Deauclaire, la seule personne qui acceptait la Lovegood comme elle était, en dehors de Ginny. De plus, la Serdaigle de première année n'avait pas vu à nouveau sa meilleure amie et craignait que celle-ci lui dise, être à l'origine de l'agression.

Ses craintes se confirmèrent le lendemain quand elle eut son premier cours en commun avec les Gryffondor. L'état de Ginny n'avait jamais été aussi épouvantable de toute l'année. Son teint était livide, ses yeux cernés et rouges, ses cheveux ébouriffés, ses vêtements tâchés...

Cette fois, aucun professeur ne pouvait ignorer plus longtemps son état. McGonagall essaya de trouver ce qui n'allait pas puis, posa directement la question à Luna :

-Elle m'a dit que ça avait un lien avec toutes ses agressions. Elle pense être responsable de celle-ci...

Minerva pinça les lèvres et lâcha l'affaire. Plus tard, Flitwick lui recommanda d'aller à l'infirmerie et Bibine quand elle vit que Ginny (très douée au Quidditch) n'arrivait pas à faire décoller son balai, elle l'autorisa à ne pas suivre la leçon. C'était à la sortie du cours que les deux amies purent enfin avoir une discussion.

-Mais enfin Ginny, que se passe t-il ?

-Le journal de Jedusor. Je l'ai récupérer, sanglota-t-elle. C'est moi, Luna. Tout recommence. J'ai lâché ce monstre que la chambre contient. Tout est de ma faute. Les gens m'évi-tent. Ils savent qui je suis...

-Ginny, je pense que tu n'y est pour rien dans toute cette histoire. Tu es très gentille. Tu ne pourrais pas faire le mal autour de toi. Cependant, peut-être qu'on devrait parler à un adulte toute les deux pour leur faire comprendre ce que tu ressens. Au pire, tu seras apaisée. Au mieux, cette horrible histoire sera terminée. Pourquoi pas McGonagall ?

-Elle a autre chose à faire que d'écouter une stupide fille comme moi pleurnicher. Aucun adulte ne perdra son temps.

Luna soupira. La Serdaigle ne voyait pas où était le problème de se confier à un adulte mais elle décida de prendre sur elle.

-Pourquoi pas l'un de tes frères ? Percy ? Ron ?

Le visage de Ginny s'éclaira légèrement.

-Tu es merveilleuse, Luna. Je parlerais à Ron. Percy penserait que je fais une blague à la Fred et George. Je viendrais te voir quand j'aurais réussi. En attendant, pas un mot ! Jure le moi !

-Je le jure, Ginny. 

LUNA LOVEGOOD ET LA CHAMBRE DES SECRETS, SA PREMIÈRE ANNÉE À POUDLARDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant