Le soleil vient réchauffer les traits de mon visage. J'ouvre les yeux et prends quelques seconds pour me rappeler de l'endroit où je me trouve.
Il y a beaucoup de circulation dans l'infirmerie et le calme ne règne plus de la même façon dont il le faisait hier soir.
En tournant la tête, le professeur Rogue apparaît dans mon champ de vision. Le visage encore endormi, je le regarde difficilement et il commence :
- Miss Potter, vous devriez peut-être allez en classe, je me charge de votre... ami. Il termine surprit de voir que j'ai dormi ici toute la nuit.
Je me lève péniblement en sachant que la chaise n'est pas le meilleur endroit pour se reposer. Avant que je ne quitte la salle il me demande :
- Potter ? Avez-vous passé la nuit auprès de Monsieur Malefoy ?
- Oui professeur. Je réponds en me tournant vers lui.
Il me scrute du regard et émet un petit haussement de sourcil comme s'il était stupéfait. Puis il émet un signe de tête pour me laisser partir. Je regarde l'heure sur ma montre et constate que mon cours commence dans quelques minutes seulement. Je me dépêche de rejoindre la salle de sortilège avant que le professeur Flitwick ne me fasse une remarque.
Lorsque j'arrive à destination, ce dernier croise mon regard et comme il a déjà commencé son cours, il me demande de l'attendre devant l'entrée d'une voix sévère.
La journée s'annonce déjà très mal...
Il demande aux élèves de s'entraîner pendant quelques instants le temps qu'il règle quelque chose. Hermione et Harry m'interrogent du regard et je baisse les yeux sans rien répondre. Les deux ont déjà une petite idée de quoi il s'agit.
Le professeur vient à moi et m'interroge :
- Où étiez-vous Potter ?
- Au chevet de Drago Malefoy, hier il s'est...
- Je suis au courant pour hier, le professeur Dumbledore vous attend dans son bureau, il a quelque chose à vous dire.
Je hoche la tête et sors de la salle surprise de sa réponse. Les longs couloirs sont vides ce matin et je me dépêche d'emprunter l'escalier en colimaçon pour accéder au bureau de Dumbledore.
En arrivant, il est assis sur sa chaise et j'ouvre la conversation :
- Professeur ? Vous vouliez me voir ?
- Helena. Oui je voulais vous parler de quelque chose.
Il prend une petite pause pour réfléchir à la tournure de sa phrase et poursuit d'une sagesse si pure :
- L'une des volontés de vos parents était que l'un de ses enfants devienne un animagus. C'est donc moi qui ai demandé à votre famille adoptive, les Dragonneau, de vous apprendre à en devenir un. Possédez-vous toujours cette capacité extraordinaire ?
En fermant les yeux, je rassemble toute ma concentration pour révéler le secret que j'ai caché à tant de personne, que j'ai caché aux yeux de mon frère parce que selon Dumbledore, cela devait rester secret le temps que j'apprenne à le contrôler.
C'est alors que je prends l'apparence d'un loup au pelage d'un blanc immaculé comme la neige. Dumbledore hoche la tête satisfait et me demande de retrouver mon apparence initiale, ce que je fais sans protester.
- Dites-moi professeur, pourquoi dois-je encore dissimuler ce secret aux autres ? Je sais le maîtriser à présent. Je demande curieuse.
- Vous n'êtes pas déclarée aux yeux du ministère Helena et vous risquez Azkaban si votre identité est révélée. Votre animagus ne doit apparaître que si vous en avez réellement besoin, si vous êtes en danger ou pour protéger quelque chose ou quelqu'un qui vous est cher.
VOUS LISEZ
Helena Potter
FanfictionQuand Helena la fille cachée de James et Lily Potter fait surface à Poudlard, elle devient le centre de l'attention et au coté de son frère, une sorcière très puissante. Cachée pendant 16 ans par Dumbledore sous les ordres des parents de la jeune f...