- 1 : Le premier Décembre -

170 19 28
                                    


« Hum hum... »

Armin se racla la gorge, ne sachant par où commencer. Il parcourut du regard la petite assemblée formée par ses camarades de la 104e brigades d'entraînements. Jean, affalé d'un air négligent sur un siège, jetait des petits coups d'œil intéressés en direction de Mikasa. Cette dernière, assise droite comme un I sur le bout d'un fauteuil, surveillait Eren qui, lui, attendait avec intérêt la suite des paroles de son ami, bien qu'il fût le seul à savoir ce que le blond allait dire. Sasha et Connie arboraient un air somnolent, les têtes des deux comparses presque l'une contre l'autre. Manquait à l'appel Historia, qui, désormais sur le trône, avait cessé de résider avec ses amis. Et tous leurs défunts camarades, évidemment. Mais Armin n'était pas là pour parler de cela. Bien au contraire, il espérait bien que son plan, ou plutôt son idée, puisqu'il n'avait rien préparé à l'avance, ferait passer aux restants de la 104e brigade d'entraînement le mois le plus merveilleux depuis des années, sinon de leurs vies !

« Donc, reprit Armin. Je vous ai réunis pour vous parler d'une idée que j'ai eue avec Eren...

- Une idée pour nous faire tuer ? lança Jean, cynique.

- Oh, tais-toi, Jean, riposta le brun avec mauvaise humeur. De toutes façons, tu serais capable de te faire tuer même si je proposais l'activité la plus pacifique au monde, juste pour me faire chier. Et aussi parce que t'es pas très doué.

- Silence ! ordonna Armin. Enfin, s'il vous plaît, bégaya-t-il en se cachant derrière sa feuille de texte. Donc, avec Eren, on s'est dit que... Depuis que nous sommes sortis des brigades d'entraînements, tout s'est précipité et on n'a pas eu une seconde pour souffler. Maintenant que les choses tournent un peu en notre faveur, et que nous avons enfin un rayon d'espoir qui s'ouvre à nous... » Armin inspira bien et décréta, rayonnant de fierté : « Je vous propose que nous fêtions Noël ! »

Les jeunes soldats le regardèrent avec des yeux ronds. Il n'eut pas vraiment les applaudissements escomptés. Pas du tout, en fait.

« Pour quoi faire ? demanda Connie.

- Pour s'en mettre plein la panse ! répondit immédiatement Sasha en lui donnant un coup de coude, tirée de sa somnolence à l'idée du traditionnel festin.

- Armin, on comptait déjà fêter Noël, fit remarquer Jean. Tout le monde compte toujours fêter Noël. C'est juste... normal !

- Ce que je voulais dire, précisa le blond précipitamment, c'est que cette année, on pourrait s'organiser pour le fêter tous ensemble, en prenant des initiatives tout le long du mois de décembre, et pas juste en allant boire un verre et chanter sur un air vaguement dépressif le soir venu.

- Moi, ça me dit bien, dit Sasha en levant la main pour se signaler. Je vote pour !

- Pourquoi pas, acquiesça Connie. Ca peut être marrant.

Mikasa consulta Eren du regard. Elle reconnut le pétillement des yeux verts du brun. L'idée lui plaisait.

« Si Eren veut le faire, je le ferais avec lui.

- Attends, attends, Mikasa, moi aussi ça me tente ! essaya Jean dans une pitoyable tentative d'attirer l'attention de la belle asiatique sur lui.

- Je savais que ça leur plairait ! s'exclama Eren avec enthousiasme. Tu vois, Armin, je te l'avais dit ! »

Le blondinet sourit avec reconnaissance.

« Dites, vous tous... commença Sasha.

- Oui, bien sûr, on te laissera choisir la bûche, la devança Armin.

Le Sapin du BataillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant