Quelque part en Australie, une jeune femme était à la recherche d'informations la concernant. Pas qu'elle ne se souvenait pas qui était, non. Parce qu'elle savait qui était au moment même, mais ne savait pas qui elle était il y a des années de cela. Pour trouver ses informations, elle avait d'abord dû rejoindre ses parents adoptifs en Australie, là où elle les avait envoyés avant la guerre. Seulement, la tâche était avérée plus difficile qu'elle ne vérifie évaluée. Pour cause, elle leur avait lancé une sorte d'amnésie, afin que Voldemort et ses sujets puissent ne jamais les retrouver.
Entre temps, ses parents adoptifs avaient déménagés en Australie et avaient bien changé de nom. Ils se nommaient désormais Wendell et Monica Wilkins et coulaient des jours heureux dans une maison sur la plage, tout ce qu'ils avaient toujours rêvé.
La jeune femme les avait d'abord recherché par leur véritable nom de famille, Granger, mais se fut un échec. Elle s'était informée dans chaque ville où elle passait, mais toujours rien. Abandonnant la méthode moldu, elle avait ensuite lancé une sorte de localisation et à cet instant elle comprit. Les noms des parents se transformaient pour prendre leurs noms d'empreints. Dès le départ, elle avait mal cherché et cela ne lui ressemblait en rien. Elle se sentie encore plus bête lorsque le tri la conduisit vers la seconde ville où elle avait posé pied à terre, Newcastle. Après des jours entiers de marche, elle avait décidé de se reposer dans une auberge pour pouvoir reprendre la route en forme.
Au milieu de la nuit, une jeune femme s'était réveillée en sursaut à l'entente d'un bruit sourd. C'était en se retournant qu'elle avait aperçu la silhouette élancée d'une femme, un second sursaut capturer le prix mais ne la détournait pas de son objectif: sortir sa baguette et le pointer vers l'intruse.
- Qui êtes-vous? Interrogea la jeune femme.
- Ne t'en fais pas Hermione, je ne te veux aucun mal ... Rassura l'intruse.
- Je ne baisserais pas ma baguette tant que vous ne m'aurez pas dit qui vous êtes et ce que vous me voulez!
- Je m'appelle Lyra, je suis venue pour te voir mais je ne voulais pas déranger. Tu as bien changé en une année. Tu m'as l'air plus forte encore et tu embellis à chaque fois que je te vois. Dit l'intruse en souriant tristement.
- Mais qu'est-ce que vous racontez? C'est la première fois que je vous vois! Rétorqua Hermione incrédule.
- Oui, enfin non ... A vrai dire, je viens chaque année te voir, mais je suis dans l'obligation de t'ôter ces souvenirs.
- Pourquoi me les retirer si c'est pour me le réexpliquer à chacun de vos passages?
- Pour ta sécurité bien sûr.
- Vous divaguez. Sortez de chez moi!
- Hermione ... Je sais que tu ne me croiras pas mais, je suis ta mère. Ta vrai mère et si je viens c'est pour t ...
- N'importe quoi ! Ma mère est dans la chambre à l'autre bout du couloir!
- Non, écoute moi. Tu es ma fille mais à la naissance j'ai du te confier aux Granger pour ta sécurité. Je viens te voir tous les ans parce que je ne peux m'en empêcher ...
- Vous racontez vraiment n'importe quoi! Je fais partie de l'ordre du Ph ...
- Oubliette ... Murmura Lyra en la coupant.
Hermione s'était rendormie aussitôt sans aucun souvenir de ce qu'il venait de se passer. Lyra quant à elle, avait disparu dans une brume sombre.
VOUS LISEZ
États d'âmes.
FanfictionUne vérité, un nom, une amitié brisée, un amour fraternel, une âme mêlée à une autre ... Une dramione entièrement sortie de mon imagination, comprenant des personnages si précieux à J.K. Rowling.