A Night, A Murder... Chapitre 1

32 5 2
                                    

Il y a une semaine, mes parents ont été assassinés. C'est horrible. Ce jour-là, je n'étais même pas là, du moins, ce soir-là. J'étais parti à une fête organisée par mon meilleur ami, Max. Je ne suis rentré qu'au petit matin, et j'ai découvert ma maison entourée de rubans jaunes et de voitures de police. Cette image reste gravée dans mon esprit, j'en resterai traumatisé toute ma vie. Apparemment, les voisins sont allés sonner chez moi peu avant mon retour nous apporter des croissants, étant donné qu'ils sont boulangers. Ils ont trouvé des traces de sang sur les fenêtres et ont immédiatement appelé la police.

Un détective, monsieur James, a été chargé de l'affaire. Il en a conclu que c'est l'oeuvre d'un grand meurtrier recherché, Sarang. Moi, je n'y crois pas. Donc j'ai décidé d'enquêter moi-même.

Je soupçonne nos voisins, monsieur et madame Williams. J'ai toujours eu l'impression qu'ils enviaient mes parents, car ils étaient toujours heureux, de bonne humeur, et adoraient leur travail. Nous avions une vie incroyable en famille, nous faisions tout le temps des sorties, bien que j'aie dix-huit ans, j'appréciais passer beaucoup de temps avec mes parents.

Mon deuxième suspect, c'est le pire ennemi de mes parents, Dylan. Il habite à quelques rues de chez moi, et n'a qu'une vingtaine d'années. Il a été viré plusieurs fois de son travail, et traîne tout le temps dans le quartier pour embêter des adolescents de douze à seize ans.

Il a plusieurs fois volé dans des magasins, enfin pour faire court, mes parents le détestaient aussi parce qu'il s'est amusé plusieurs fois à taguer nos murs.

Et mon troisième suspect, c'est le voisin flippant d'en face, monsieur Clark. Il ne sort jamais de chez lui, et je l'ai surpris plusieurs fois à sa fenêtre en train d'observer ma maison. Personne ne lui rend jamais visite, il vit seul.

Depuis le meurtre de mes parents, je vis chez Max, temporairement. Je compte louer un appartement au coeur de la ville afin de pouvoir y poursuivre mes études. Nous sommes en fin d'année scolaire de terminale, ce qui veut dire que j'ai le bac, bientôt.

Aujourd'hui, c'est un lundi de mai, un début de semaine long car j'ai cours de huit heures à dix-sept heures trente. J'attends Max devant la porte de la maison afin que nous puissions aller en cours ensemble. Je le regarde dévaler les escaliers et me rejoindre devant la porte.

– On y va ? me demande-t-il.

– Go, je réponds.

J'ouvre la porte et nous sortons dehors, direction le lycée, à pieds.

– D'ailleurs, tu ne m'as pas raconté ton accident de vélo, ça fait une semaine que tu devais me le raconter, me rappelle Max.

– Ah oui...c'était mardi, je rentrais des cours et je n'avais pas vu un piéton arriver, ce qui m'a amené vers le trottoir et j'ai percuté une voiture garée, j'explique.

– Et c'est ainsi que tu t'es retrouvé avec de gros bleus pendant des jours, termine mon meilleur ami.

Je hoche la tête, puis change de sujet.

– Tu sais quand est-ce que Victor rentre de vacances ?

– Dans une semaine, il me semble, me répond Max.

Victor est un de mes amis. Il était parti en vacances le lendemain de la soirée, rendre visite à sa famille. Il était quand même venu à la fête, mais était le seul qui n'était pas ivre, et sans doute le seul à se rappeler tout ce qu'il s'était passé ce soir-là. J'espère peut-être en tirer un indice sur le coupable du meurtre de mes parents, Victor a peut-être entendu quelque chose étant donné que Max habite dans une rue voisine à celle de ma maison.

A Night Of Dreams Or Nightmares [PUBLIÉ]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora