Chapitre 120 : Un Amour Épineux

9K 901 403
                                    


- Eh ! Tu vas où comme ça ?

Sean m'interpella alors que j'étais sur le point de rejoindre les grottes. J'avais besoin de m'isoler et réfléchir à la situation. Aucune envie cependant de parler à Kallisté et risquer de me noyer. La première et dernière fois que je m'étais aventurée dans la source pour discuter avec mon ancêtre, je m'étais retrouvée complètement nue et trompée devant mon preux sauveur, Leith. Autant vous dire que j'en gardais un souvenir amer, même si dans le fond, je craignais surtout que Kallisté me témoigne sa deception.

En tant que Dragonne, je n'avais pas brillé ces derniers temps. Vlad me pensait déjà dans ses filets et son fils chéri m'avait déjà pour acquis. J'avais, certes, trouvé une piste pour stopper la malédiction, mais seulement grâce à l'aide d'un descendant, qui au passage, refusait de partager sa fameuse technique secrète. Kallisté ne savait rien de plus qu'il ne m'avait déjà dit, alors juste après avoir quitté Amael, je m'étais simplement retrouvée dans les abords de la forêt à errer comme un fantôme en proie au chagrin.

- Les dortoirs sont de l'autre côté, me ravisa Sean qui était sur mes talons.

- Aaah ! criai-je en lui adressant un regard assassin. Est-ce que je peux être tranquille seulement une petite heure ?

- Impossible, me répondit-il aussitôt. Tout le monde te cherche.

- Qu'ils aillent se faire foutre alors, je ne suis pas d'humeur, scandai-je sur un ton acerbe.

- Là, je te reconnais ! s'exclama-t-il avec un sourire. Ça faisait longtemps que tu n'avais pas insulté qui que ce soit.

- J'abandonne, tu es bien trop bizarre.

Je me dirigeais vers l'entrée de la grotte qui était surpeuplée de buisson et d'épine en tout genre. La saison automnale était certainement celle que je détestais le plus avec toutes ces pluies et le soleil qui restait caché. Sean continua de me suivre, même lorsque j'eus du mal à passer mon épaule dans l'étroit passage.

- J'espère qu'il n'y aura personne, ajouta aussitôt Sean. Ce serait malheureux que tu rencontres Leith ici, alors que tu essayes de l'éviter depuis des jours.

- Quoi ?!

Je m'étais retournée si vite que ma tête heurta la paroi rocheuse, m'arrachant un gémissement plaintif. Leith était certainement la dernière personne que je voulais voir.

- Il vient très souvent aux sources, s'expliqua-t-il, alors ça ne m'étonnerait pas de le voir là-dedans.

- Ok, demi-tour, dis-je aussitôt en poussant Sean avec mon pied pour qu'il fasse de même.

- Hors de question, je ne me suis pas remuée dans la boue pour rien. Allez, allez en avant, chantonna-t-il.

Sean posa sa main sur mes fesses et me fit avancer — où plutôt traîner — sous mes cris de protestation. Il cachait bien son jeu, car malgré son allure dégingandée et ses bras bien moins musclés que ceux d'Alec, il n'en était pas moins un faiblard.

Je tombai en avant lorsque le passage se termina enfin. Sean atterrit habilement sur ses deux pieds et toisa la grotte de ses yeux perçants à la recherche du concerné. Le calme des lieux s'empara aussitôt de mon esprit, exactement comme la dernière fois. Les fleurs sauvages et exotiques dont une bonne centaine m'étaient totalement inconnues dansaient sous la brise d'air fraîche qui conduisait jusqu'à la source. L'écoulement de l'eau apaisa les battements de mon coeur et je me relevai en ayant perdu toute trace d'inquiétude.

GOD'S RETURNWhere stories live. Discover now