Chapitre 68 : Début Des Jeux

10.6K 963 201
                                    


Deux nouveaux invités nous rejoignirent avant que Leith commence ses explications. Sean comprit très vite mon agacement certainement à cause de mon regard assasin qui aurait pu le tuer sur place, si Sara ne s'était pas postée à mes côtés.

- Tu as enfin compris ? se plaignit-elle avec un visage impassible.

La fausse Sara avait repris la barre. Une tunique à manche longue, dont des fentes laissaient voir un holster de cuisse avec un couteau aiguisé, trahissait sa petite taille.

Ses yeux n'étaient plus que deux fentes et sa posture à demi penchée vers l'avant me donnait l'impression d'un lion prêt à bondir sur sa proie. Je reconnaissais parfaitement la Sara de notre première rencontre, celle qui derrière son regard sévère et dénué d'émotion, essayait de se faire la plus petite possible parmi les autres descendants. La descendante d'Héphaistös poussa un grognement lorsqu'elle posa au sol son marteau. Enfin ..., son énorme marteau.

L'outil devait bien peser une centaine de kilos étant donné le bruit sourd lors de son impact avec le sol. Le manche était assez long, pas autant que la lance de Connor, mais suffisamment pour s'en servir d'une arme. La tête, dorée et parsemée de multiples rayures rougeâtres, échappait une chaleur extrême.

- Qu'est-ce qu'il y a à comprendre ? lui demandai-je finalement en sachant très bien à quoi elle faisait allusion.

- Sur l'Olympe, Sean ne réussit jamais à contrôler ses dons. Ici, notre puissance est multipliée, mais pour les descendants comme lui qui ont toujours eu du mal à canaliser leurs pouvoirs, il arrive qu'ils les utilisent sans forcément s'en rendre compte.

- Sean a toujours eu du mal à les contrôler ?

- Il lui a fallu beaucoup d'entraînement pour en arriver à ce stade, mais il y a quelques années, c'était encore pire. Ça lui arrive de temps en temps lorsqu'il est en colère ou ailleurs.

- Alec avait parlé d'une barrière une fois, et Sean avait affirmé ne pas avoir fait exprès, tu penses que ...

Sara ricana discrètement sûrement pour que je sois la seule à l'entendre.

- Je pense que c'était prémédité. Sean maîtrise ses barrières à la perfection, en revanche, concernant sa capacité à contrôler les émotions, c'est autre chose.

Je restai silencieuse et trouvai un certain réconfort à être une Dragon. Lors de notre première rencontre, Sean m'avait publiquement virée de sa soirée à cause de son manque d'emprise. Mes facultés à résister à ses pouvoirs étaient peut-être suffisantes à Ogden, mais ici, la situation était bien différente.

Leith mit soudainement fin à mes pensées.

Il s'avança au milieu de la foule en me bousculant par l'épaule pour finalement s'excuser avec un sourire poli. Le même que son père avait l'habitude d'utiliser et le même qui me donnait envie de frapper sa sale tête.

Sa tenue pourtant décontractée ne laissait pas présager un quelconque jeu potentiellement dangereux. Leith portait un simple t-shirt assorti à la couleur de ses yeux et un bermuda en jean retroussé au niveau de ses genoux. Son regard se posa quelques instants sur Sean, comme pour le mettre en garde contre une bêtise éventuelle. J'étais bien curieuse de savoir ce qu'il lui avait fait hier soir ...

- Les célébrations de Naissance sont toujours suivies des jeux olympiens, commença-t-il en s'adressant aux invités. Nous n'avons pas souvent l'occasion d'y jouer, mais j'espère que nos coutumes vous scieront. La plupart d'entre vous en ont sûrement déjà entendu parlé, mais laissez-moi vous faire une piqure de rappel. Par équipe de deux, vous pénétrerez le véritable Olympe, là où les créatures les plus dangereuses au monde sont emprisonnées.

Le visage d'une jeune invitée devint blême.

Quant à moi, c'est à peine si je me retenais de ronger tous les ongles de mes mains. Les jeux olympiens étaient un véritable mystère, mais de là à m'imaginer combattre des monstres ? Je n'y avais même pas songé une seule seconde. Pour dire vrai, le Capflag était suffisamment à craindre et je ne pensais pas que Leith ferait encore pire. Pourtant, il était évident que si les cyclopes et les géants vivaient ici, les autres créatures, dont les plus effroyables, l'étaient également.

- Que veut dire Leith quand il parle du véritable Olympe ? demandai-je à Sara en me retenant de mordiller mes lèvres déjà suffisamment gercées.

- Le château et la ville n'ont rien avoir avec l'Olympe. D'ailleurs, l'entièreté de cet endroit n'en fait pas parti. L'Olympe a été abandonnée il y a des milliers d'années et des descendants ont réussi à créer un passage pour y accéder de nouveau. Il n'y avait que des ruines à leur arrivée. Depuis, les générations de descendants se sont succédées et ont bâti une ville autour de l'Olympe, un château, des temples et ont redonné vie à cet endroit. Le cœur de l'Olympe, celui que l'on appelle « véritable » est en fait un désert de ruines rassemblant les créatures mythologiques que nous avons combattues et enfermées ici-même. L'organisation magique fait souvent appel à nous pour certains monstres propre à notre folklore.

- Alors ... il s'agirait donc d'une prison ? Leith m'a emmené dans une prison, me répétai-je avec ahurissement.

- Le véritable Olympe est très bien gardé. Un puissant sort emprisonne les créatures. Quiconque y entre ne peut y sortir.

- Alors, comment allons-nous faire ? J'aurais adoré mettre une raclée aux descendants, mais hors de question que j'entre là-dedans sans avoir la certitude de pouvoir rejoindre ma famille ensuite.

- Pas d'inquiétude. Il n'y a que Leith qui peut nous faire sortir. Ce jeu n'est pas anodin. Je sais très bien ce que ton air dubitatif signifie, ricana-t-elle. « Les descendants doivent être totalement débiles de montrer une telle chose aux invités. »

- Tu as parfaitement interprété mes pensées, la felicitai-je avec un sourire entendu.

- Il ne reste plus beaucoup de divinités en ce monde et Vlad a toujours voulu montrer que les descendants olympiens étaient supérieurs aux autres, sur tous les points. Le but n'est pas de mettre en danger les invités ou de leur montrer nos secrets ... c'est une demonstration de force. En leur dévoilant notre ville, nos armes, nos coutumes et le coeur de l'Olympe, les possibles rebellions à notre encontre diminuent de moitié. Qui voudrait nous combattre après avoir vu une telle horreur ?

- Vous êtes vraiment ...

- Ne m'en parle pas, me coupa-t-elle en haussant les épaules. Les descendants ont toujours été comme ça et ça ne changera certainement jamais.

Sara laissa sa phrase en suspens lorsque une partie des invités s'avança vers une petite boite dorée et posée en équilibre sur un pilier de pierre. Chacun tirait un petit bâtonnet noir et bleu dont une ficelle pendait à son bout.

Sara s'avança pour me montrer ce qu'il fallait faire et prit à son tour un bâtonnet. Mon choix n'était pas bien difficile. Il n'en restait plus qu'un seul dans la boite. Leith sembla se retenir de sourire lorsque je relevai mes yeux vers les siens, à croire qu'il savait qui était mon partenaire ...

- On va bien s'amuser, Ambre.

___

Bonsoir !

Je vous l'annonce d'office, ce chapitre sera réécrit d'ici quelques jours ( j'ajouterai seulement plus d'éléments de description et je ferai de plus belles phrases parce que là c'est catastrophique 🥲 ).

J'ai presque fini mes partiels et je suis en plein déménagement, donc c'est difficile de prendre le temps d'écrire :(

Merci à toutes les personnes qui ont répondu aux sondages sur instagram et m'ont partagé leurs idées, franchement vous avez sorti des trucs méga violents, je crois qu'Ambre ne va pas survivre à tout ça 😂

À jeudi !

GOD'S RETURNWhere stories live. Discover now