Dîner romantique

885 32 30
                                    

Hermione ouvrit la porte de son appartement vers dix-huit heures, le deux septembre.

— Ron? l'interpella la jeune femme. Je suis rentrée!

Pas de réponse.

— Ron?

C'était silencieux dans le petit appartement.

— Ron???

Hermione commençait à s'inquiéter pour Ron, ayant peur qu'il lui soit arrivé quelque chose.  Elle enleva ses escarpins et les laissa sur le pas de la porte et laissa tomber sa veste en denim sur le fauteuil du salon. Quelle ne fut pas sa surprise de voir l'ambiance romantique dans la pièce. Il y avait des chandelles posées sur la table basse et deux couverts étaient placés sur celle-ci. Les lumières de la pièce étaient fermées, laissant soin aux chandelles de s'occuper de l'éclairage. Un vin reposait sur la table, n'attendant que d'être versé dans les coupes, elles aussi sur la table basse.

— Ron? demanda plus doucement Hermione.

Il ne répondait toujours pas, alors elle se rendit à la cuisine, où elle vit des traces de sang sur le comptoir.

Son cœur partit en vrille et elle s'apprêtait à sortir son portable pour appeler Harry lorsqu'elle entendit un cri provenant de la salle de bain. Elle y accourut en vitesse et vit Ron qui venait d'enlever un couteau de son doigt en sang.

— Ron! cria-t-elle.

Elle l'aida à panser son doigt.

— Qu'est-ce qui s'est passé? lui demanda-t-elle par la suite.

— Je me suis coupé alors que je tranchais des légumes. Ce foutu couteau aussi!

— Et les chandelles?

— Je voulais te faire la surprise. Et comme on ne s'est pas vus depuis hier en début d'après-midi, j'ai voulu préparer un souper romantique comme on a l'habitude de faire. J'ai sursauté en voyant Ginny transplaner dans la cuisine pour me demander où tu étais et le couteau s'est planté dans mon doigt. Le temps que je réalise que Ginny était repartie, du sang s'était répandu sur le comptoir et je me suis dépêché de venir ici pour soigner ma blessure.

— Oh, Ron!

Elle le serra dans ses bras et ils s'embrassèrent. Hermione eut une petite pensée remplie de culpabilité en repensant à la soirée précédente, mais s'abandonna tout de même aux baisers de son amoureux. Ron se recula subitement.

—  Tu étais où hier soir? Quand Harry est parti, je t'ai attendu, mais je me suis endormi avant que tu rentres de ta soirée, puis, quand je me suis levé ce matin, tu n'étais pas là.

Sueurs froides dans le dos d'Hermione.

— J'ai passé la nuit au bureau. On a eu une urgence, c'est tout.  J'avais prévu t'appeler, mais mon portable n'avait plus de batterie, alors j'ai laissé tomber.

— Fiou, j'avais peur que tu m'aies trompé avec Malefoy, dit Ron à la blague.

Le cœur de la jeune femme se serra en entendant ces propos.

— Mais non, voyons! s'exclama Hermione d'un ton un peu trop assuré pour être vrai.

— Je sais, je rigole.

«Si seulement il savait...», pensa la jeune femme avec un pincement de culpabilité.

— Je voulais te faire la surprise, mais comme j'ai tout gâché à cause de ma soeur —je déteste les gens qui transplanent, tu sais ça?—, je te propose d'aller t'asseoir dans le salon. Tu pourras attendre que je finisse de préparer le souper et ensuite, on aura la soirée complète à nous seuls.

— Ou sinon tu pourrais m'y conduire? Je ferai semblant d'être surprise.

Ron sourit.

— Ferme les yeux alors.

Il embrassa sa copine, couvrit les yeux de celle-ci de ses mains et l'emmena au salon.

— Ouvre les yeux.

Hermione s'exécuta.

— Wow! s'exclama-t-elle. Ron, c'est magnifique!

— Je voulais qu'on se retrouve tous les deux. Comme on le fait souvent, répondit le rouquin.

— Merci, dit Hermione, reconnaissante.

— Un peu de vin? C'est du blanc, pour s'accorder au souper.

«Comme hier...», pensa la jeune femme.

— Oui, pourquoi pas? répondit-elle.

Ron leur servit deux verres, un pour chacun, et ils trinquèrent avant qu'il reparte à la cuisine pour finir la préparation du repas.

Peu de temps plus tard, Ron ferma les lumières et apporta devant sa copine une assiette de fruits de mer. Hermione eut un petit haut-le-cœur en pensant à sa soirée au restaurant avec Malefoy.

— Ça va 'Mione?

— Quoi? Mais si!

— C'est parce que tu as grimacé, dit le rouquin. Tu aimes ça d'habitude les fruits de mer, non?

La jeune fille déglutit un instant pour se redonner contenance.

— Oui, c'est juste que je viens de repenser... à quelque chose... au bureau... de très désagréable. Quelque chose qu'il faut que je gère en retournant au ministère demain.

— Oh allez, on laisse le bureau de côté et on se fait une soirée exceptionnelle, veux-tu?

Elle lui sourit en guise de réponse et plongea dans son assiette même si elle n'avait pas faim.

Plus la soirée avançait, plus Hermione était mal à l'aise. Elle était incapable de mentir, mais pourtant, il le fallait plus que tout. Ron ne devait jamais apprendre qu'elle l'avait trompé, il ne s'en remettrait jamais, alors elle s'efforça d'agir comme s'il ne s'était jamais rien passé.

Et cela fonctionna. La méfiance de Ron s'envola en un maigre instant et le rictus qui s'était formé sur les lèvres d'Hermione au début de la soirée se transforma peu à peu en un sourire sincère.

Mais peut-être avait-elle mis trop d'efforts pour rendre la soirée agréable, car bientôt, les deux amoureux se rapprochèrent et Hermione commença à paniquer en pensant à leur session d'amour imminente. La soirée se passait presque comme celle d'hier avec son ennemi juré de Poudlard, et tout ce qui pouvait la sortir de là l'aurait rendue heureuse.

Elle n'eut guère le temps de penser plus à cela, car bientôt, Ron et elle-même se retrouvèrent presque nus dans le salon de leur petit appartement, à deux doigts de faire l'amour.

Soudain, le plancher craqua dans la cuisine et des bruits de pas se firent entendre tout près du salon.

— Ginny??? s'exclama Hermione lorsque cette dernière arriva dans le salon, exauçant ainsi le vœu d'Hermione de ne pas avoir l'exacte même soirée qu'avec Malefoy.

Automatiquement, Hermione prit sa robe pour se cacher et Ron remit son chandail en vitesse.

— 'Mione ! S'exclame Ginny en lui montrant sa main. Harry et moi on est fiancés! C'est drôle, on se l'est demandé en même temps! Et je lui ai inséré la bague de fiancailles en premier!

— Sympa! C'est juste que... là... tu vois... on... bafouilla Hermione en pointant Ron de la tête.

L'air de Ginny quand elle réalisa qu'elle était arrivée au mauvais moment valait plusieurs milliards d'euros.

— Oh, je vais y aller. Désolé du dérangement! dit-elle en transplanant.

Ce ne fut pas bien long avant que les vêtements tombent au sol dans le salon.

Il suffit d'une soirée - {dramione}Where stories live. Discover now